Le voyant de frein à main n'est pas opérationnel


Cela vient très probablement du capteur, mais autant en être sr : débranchez le fil qui est accessible par l'ouverture circulaire du support de frein à main :


Le support de frein à main, entre les sièges


Faites-le toucher la masse (par exemple un boulon) lorsque le contact est mis. Si le voyant de frein à main ne s'allume pas, il s'agit probablement de l'ampoule du voyant qui est grillée. S'il s'allume, passez à la suite!

Il vous faut une clef à pipe de 7. Démontez le contacteur, la clef à pipe étant utile pour l'écrou du cté opposé à la vue ci-dessus. Ne perdez pas la rondelle!


Le contacteur à nettoyer


Il y a probablement un sacré amas de poussières sur les contacts, gênant le bon fonctionnement de la détection. Il est quasiment impossible de les nettoyer efficacement sans démonter ; cependant je dois vous prévenir qu'il faut de la patience pour remonter! En particulier mémorisez bien la position du ressort.


Démontage du contacteur


Après avoir gratté les contacts, vous n'avez plus qu'à réassembler le puzzle... Pour le remontage dans le support de frein à main, il y a un guide pour donner la bonne position au contacteur, visible derrière le petit boulon sur la photo en haut de cette page. L'extrémité de la languette pivotante doit être orienté vers l'avant du Trafic.


OC - www.trafic-amenage.com - 14/03/2005