Choix du fourgon


- Déjà, je savais que j'aurais un fourgon d'occasion parceque financièrement parlant, je n'avais pas le choix!!

- Je voulais donc un fourgon répandu en France, afin de pouvoir trouver facilement des pièces détachées en cas de panne.

- Un fourgon qui tienne sur une place de parking standard, afin de pouvoir m'en servir dans la vie courante sans soucis.

- Un critère primordial de confort, pour moi, est la possibilité de se tenir debout à l'intérieur... Alors il me fallait un fourgon haut. Pour éviter les soucis d'étanchéité et parceque ça revient moins cher que de la rajouter, je préférais que la réhausse soit d'origine! (De même, les toits articulés relevables coûtent cher et ne sont pas isolés, donc oubliez les vacances l'hiver...)

- Sur ce point-là beaucoup ne seront pas d'accord, mais je voulais un fourgon tôlé (sans vitres latérales) pour me protéger du froid, des regards et des actes malveillants (je ne suis pas parano non plus, rassurez-vous!:-).

- Je pense que dans ce genre d'aventure, il vaut mieux privilégier une carrosserie impeccable au détriment du moteur qui peut être un peu vieux : il est plus facile d'échanger le moteur que d'échanger la carrosserie!

- La couleur est importante en été : il faut qu'elle soit la plus claire possible pour repousser la chaleur. Pour moi, le blanc s'imposait.


Pour toutes ces raisons, j'ai finalement opté pour le Renault Trafic long réhaussé. (Les boxer/ducato/jumper étant hors de prix!)


De là l'expression : beau comme un camion!


C'est un modèle T 1400 D de 1993 (Pour en savoir plus visitez la page consacrée au Trafic).


OC - 01/08/2004