SPRINTER 2014 VASP L2H2 4 places -- VOYAGES !
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l'autotherm assèche l'air par principe de fonctionnement, l'air est tellement chaud en sortie que l'humidité est naturellement collée à la moindre paroi froide. Donc si pas de double vitrage, ça colle sur toute les vitres !
Le matin t'as les paupières collées et la gorge seche, la langue qui fait la pantoufle comme si t'avais picolé les 15 derniers jours.
Par contre j'arrive à sécher tous les affaires de ski, les serviettes humides sans soucis !
on s'y fait tant qu'on a bien chaud !
Le matin t'as les paupières collées et la gorge seche, la langue qui fait la pantoufle comme si t'avais picolé les 15 derniers jours.
Par contre j'arrive à sécher tous les affaires de ski, les serviettes humides sans soucis !
on s'y fait tant qu'on a bien chaud !
- MELOPILO
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S'il y avait eu une troisième nuit, oui j'aurai jouéstef83 a écrit :Tu as passé la nuit là ?
Les bornes d'accès de la digue étaient désactivées et j'ai fais peur aux petites bourgeoises qui étaient en train de bouffer des huîtres au resto dont les tables dépassaient sur la route, je me suis bien marré, madame aussi
Les couchers de soleil, je suis fan, et malheureusement nos filles ont maintenant la même tare
Pour le chauffage, c'est magique, même s'il faisait pas super froid ce wk.
Super bien dormi, la pompe ne gène pas même si on l'entend. Le démarrage un peu violent réveille dans la nuit, mais on s'y fait. Le mode thermostat est top : 19 la nuit.
Je monte à 24 quand je me lève et c'est le bonheur !
Pas de mauvaise sensation de sécheresse, du moins cette fois ci.
Effectivement les serviettes et torchons de vaisselles sont sec le matin.
Hate de tester au ski, ca a failli être ce wk mais finalement ca sera en mars (l'inflation gasoil + péages + forfaits ayant gagné )
Pour le pare-brise, ce que je comprends pas c'est que le campereve d'à côté de moi samedi matin (bregancon) n'avait pas une goutte ! Ca m'énerve !
Mais l'astuce de fermer les écoutilles c'est tellement logique, je prends !
Pour la protection extérieure, éventuellement à la neige mais pas trop jouable sinon (j'ai besoin de pouvoir partir à tout moment si pb)
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il me semble qu'au contraire si le parebrise est refroidi par l'intérieur les 2 faces s'équilibreront mieux ?will a écrit :Pour le pare brise, c'est dû au petit filet d'air glaciale qui passe par la ventilation "cabine" du véhicule. Je n'y ai pas pensé avant mais je pense qu'on peut gagner un peu en mettant en position "recyclage" d'air de la ventilation, je crois que ça bloque l'arrivée d'air extérieure.
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Sympa les spots
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Les astuces de carglass pour éviter la condensation (éviter la position recyclage )
https://www.carglass.fr/faq/answers/623 ... pare-brise
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Bonsoir,
Réponse en MP .
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Salut,
J'ai lu ton post sur ton sprinter en long, large et en travers, merci bcp c'est très intéressant.
Je souhaitait aussi faire mon eau chaude via le moteur aussi, et cela va beaucoup m'aider.
Ou a tu eu ton réservoir d'eau grise ?
Mon sprinter est de 2015 soit la même conception que le tient, mais tout les réservoirs que je vois sont soit pour :
Sprinter jusqu'à 2006, soit après 2017. . .
qu'a tu mis comme vanne au niveau de ton by-pass de circuit LDR du réseaux de chauffage ?
aurais tu des sites à conseiller pour l'achat des matériels ? (surtout les spécifiques )
J'ai lu ton post sur ton sprinter en long, large et en travers, merci bcp c'est très intéressant.
Je souhaitait aussi faire mon eau chaude via le moteur aussi, et cela va beaucoup m'aider.
Ou a tu eu ton réservoir d'eau grise ?
Mon sprinter est de 2015 soit la même conception que le tient, mais tout les réservoirs que je vois sont soit pour :
Sprinter jusqu'à 2006, soit après 2017. . .
qu'a tu mis comme vanne au niveau de ton by-pass de circuit LDR du réseaux de chauffage ?
aurais tu des sites à conseiller pour l'achat des matériels ? (surtout les spécifiques )
- MELOPILO
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hello
Je vais regarder en détail, j'ai un fichier excel que je partagerai avec toutes mes sources.
De tête c'est un réservoir de T4 qui avait les bonnes dimensions pour le seul endroit possible avec l'arbre de transmission = juste derrière le siège conducteur / a côté du réservoir de gasoil.
Ca tombe bien tu vas mettre ta douche juste au dessus.
C'est H2R ou mon camping car .com je vais vérifier
Pour les vannes et le circuit LDR j'ai acheté chez Atlantik shop.
Le tuyau en lui même sur un site allemand (j'en ai encore plein !)
Les 2 vannes en question (E entrée, S Sortie). je l'ai avais mises au cas où mais elle m'ont pour le moment jamais servies.
Au besoin je pourrais te prendre des photos détaillées de tout ce que tu veux (avec un petit temps quand même) n'hésites pas.
Pour mon installation électrique elle est complètement surdimensionnée pour ici (mon frigo tourne 24/24, bon sauf l'hiver ou ca sert a rien, mais il pourrait)
Et ma cible sont les pays nordiques l'été (islande / norvège) mais de toute facon dans tous les cas avec l'orion tu as également la charge en roulant
Dès que j'ai un peu de temps je mets en ligne mes sources
Je vais regarder en détail, j'ai un fichier excel que je partagerai avec toutes mes sources.
De tête c'est un réservoir de T4 qui avait les bonnes dimensions pour le seul endroit possible avec l'arbre de transmission = juste derrière le siège conducteur / a côté du réservoir de gasoil.
Ca tombe bien tu vas mettre ta douche juste au dessus.
C'est H2R ou mon camping car .com je vais vérifier
Pour les vannes et le circuit LDR j'ai acheté chez Atlantik shop.
Le tuyau en lui même sur un site allemand (j'en ai encore plein !)
Les 2 vannes en question (E entrée, S Sortie). je l'ai avais mises au cas où mais elle m'ont pour le moment jamais servies.
Au besoin je pourrais te prendre des photos détaillées de tout ce que tu veux (avec un petit temps quand même) n'hésites pas.
Pour mon installation électrique elle est complètement surdimensionnée pour ici (mon frigo tourne 24/24, bon sauf l'hiver ou ca sert a rien, mais il pourrait)
Et ma cible sont les pays nordiques l'été (islande / norvège) mais de toute facon dans tous les cas avec l'orion tu as également la charge en roulant
Dès que j'ai un peu de temps je mets en ligne mes sources