SPRINTER 2014 VASP L2H2 4 places -- VOYAGES !

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Dans mon cam, j'ai mis un rideau sur enrouleur que tu peux recouper pour l'adapter, ça ressemble à ça : https://www.google.com/shopping/product ... o:iv,mvi:1
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Il me semble :???: que tu avais abordé l'éventuel achat d'un tour de cabine extérieur .

Ça fait maintenant plus de 6 ans que nous utilisons le modèle Confort' Therme, et j'en suis toujours aussi satisfait.
Ne pas hésiter à appeler Dominique Courtel qui est très à l'écoute des besoins spécifiques de ses clients.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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1tox
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Message par 1tox »

Quels sont les tuyaux extérieurs que tu as recouvert d'armaflex ??
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
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MELOPILO
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Message par MELOPILO »

Hello, le bonjour sous le soleil de cadix et..après une baignade !! :shock: 8-)

Rideaux intérieur (merci Khamboui) + protection pare-brise (merci Romarin je note la référence)

isolation tuyaux ? En fait ce n'est pas de l'armaflex c'est une isolation de tuyau un peu plus haut de gamme que les trucs basiques.

Ben j'ai fais le (mauvais) choix de m'emmerder (en plus !) a faire la tuyauterie froid/chaud de l'évier sous le camion et du coup pas compatible avec les températures négatives :hum: Donc j'essaie de rectifier le tir au mieux...
@Martin
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Message par @Martin »

Hello Melopilo, je viens de me faire plaisir en achetant le dernier panneau de contrôle autoterm pour remplacer mon modèle ancien.
C'est vrai qu'il est vraiment intuitif et plaisant à utiliser.

Par contre, après avoir lu le mode d'emploi j'ai 2 questions :
- Arrives-tu à régler l’hystérésis max et min à 1°C ? Sur le mien le min ou le max doit au moins être à 2°C
- Quand le panneau est en veille et que tu appuies 2s sur le bouton avec les 3 points, est-ce que ça démarres le chauffage avec la dernière configuration ? Sur le mien il démarre toujours en mode puissance avec une durée de 5h
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MELOPILO
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Message par MELOPILO »

Hello

j'ai pas testé en utilisation réelle, peut être ce wk dans le verdon...
La neige étant plutôt bof en ce moment :bof:

Pour le premier point tu me parles chinois :shock: :shock: :shock: :lol:

Pour le second, oui j'avais fait 2 nuits de tests avec le mode thermostat, et oui il restait dans sa configuration (le manuel en français est dispo sur leur site au besoin)

il me semble que c'est ce mode que je vais privilégier (a partir de la fin de journée jusqu'au début de la suivante)

je manque encore de recul / utilisation pour t'aider :bof:

Bonne année à tous !!! :dac:
@Martin
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Message par @Martin »

Pour l'hystérésis, c'est dans Paramètres>Chauffage>Avancé>Thermostat
Quand tu règles ton thermostat à 20°C, la température va monter jusqu'à 20°C + hystérésis max, puis le chauffage va s'éteindre. Il se rallumera à 20°C - hystérésis min.
Bonne année ! :dac:
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Neoprene
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Message par Neoprene »

MELOPILO a écrit :Ben j'ai fais le (mauvais) choix de m'emmerder (en plus !) a faire la tuyauterie froid/chaud de l'évier sous le camion
En même temps, spa
* là où tu habites que tu es sensibilisé aux problèmes de givrage
* là où tu bosses qu'on sait que l'eau peut aussi être un solide

:mdr:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
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servane
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Message par servane »

Neoprene a écrit : * là où tu bosses qu'on sait que l'eau peut aussi être un solide

:mdr:
ben si, dans le pastis :mdr:
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MELOPILO
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Message par MELOPILO »

Néoprène le retour !!!!!

Ca fait un bail qu'on a pas lu tes conneries ? Tu deviens quoi ??? La salade va bien ? Tu l'as isolée ??? :mrgreen: :mrgreen:

Oui un petit pastis :wink:
will
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Message par will »

Pour ne pas polluer le post des autres :

Dans ta configuration les boudins arrières pneumatiques sont grandement recommandés, c'est plus efficace que de rajouter une lame.

Je pense que pour sprinter ça se trouve aussi facilement à pas trop cher et vu ton niveau de bricolage, c'est une formalité.
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MELOPILO
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Message par MELOPILO »

Merci Will, je me suis posé la question avant de choisir finalement les sumosprings qui on résolu mon problème de comportement routier hasardeux (en comparant avec mon ancien, tout dépendant de la référence)

Test ce wk du chauffage et de toutes les finitions, Madame et la petite dernière sont enchantées :yes:

Par contre je pensais que ca mettrai fin à la condensation des vitres avant...mais non :bof: c'est chiant a gérer le matin !

3 photos insolites au bénéfice du "hors saison" 8-)

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servane
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Message par servane »

Superbe coucher de soleil :yes:
stef83
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Message par stef83 »

Sympa le spot à StTrop ! Tu as passé la nuit là ?
will
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Message par will »

MELOPILO a écrit : Test ce wk du chauffage et de toutes les finitions, Madame et la petite dernière sont enchantées :yes:

Par contre je pensais que ca mettrai fin à la condensation des vitres avant...mais non :bof: c'est chiant a gérer le matin !
Le mieux que j'ai réussi à faire c'est protection de parebrise extérieure qui descend sur le capot + occultants de fenêtre intérieur + chauffage à fond et j'ai quand même eu de la condensation sur le bas du pare-brise et sur les bords des fenêtres avant, là ou la bâche extérieure ne colle pas très bien la vitre.

Pour le pare brise, c'est dû au petit filet d'air glaciale qui passe par la ventilation "cabine" du véhicule. Je n'y ai pas pensé avant mais je pense qu'on peut gagner un peu en mettant en position "recyclage" d'air de la ventilation, je crois que ça bloque l'arrivée d'air extérieure.
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