Sprinter 2013 L4H3 - 2/3 places - Motocross

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
karybouh
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 12 nov. 18 18:29
Localisation : Morbihan

Sprinter 2013 L4H3 - 2/3 places - Motocross

Message par karybouh »

Salut à tous !

Comme j'ai déjà pu dire dans mes premiers messages, je suis l'heureux possesseur d'un Sprinter de 2013 L4H3 depuis hier soir ! :mrgreen:
Ce joli joujou relativement spacieux totalise 42 000km et est tout simplement ... Comme neuf ! L'ancien propriétaire s'en servait pour faire du karting, un monsieur super maniaque l'ayant acheté neuf il y a 5 ans. Pas la moindre rayure, les sièges paraissent neufs, ... Enfin vraiment une super occas' ! D'autant plus que j'ai réellement eu du mal à trouver un modèle si grand dans mon budget...
Passons à la présentation de la bête en photos :

Image

Image

Le camion sera aménagé principalement pour les courses de motocross. C'est pour cela qu'il me fallait un fourgon si grand. En effet, rien que la soute nécessaire au rangement des motos fait 2m30 de long par 1m30 de haut ... Le lit se situant au dessus.

J'ai déjà reçu mes lanterneaux, mon panneau solaire, mon store (4M), il me reste du multicouches de mon précédent fourgon, ...
Je pense commencer la partie isolation ce week-end, le but étant qu'il soit prêt début mars au plus tard ...

J'ai posté une ou deux questions en partie "Electricité" afin de m'assurer que mes plans soient cohérents :hum:

Pour la partie "bois", mon père se chargera de cela étant agenceur de métier :P

Le but final étant de l'homologuer en VASP, je me pose encore la question du chauffage / chauffe-eau. J'étais premièrement parti sur un chauffe-eau instantané + Webasto chinois mais ne passant pas pour l'homologation, je commence à regarder du côté des Webasto Dual Top (mais le prix ... :cry: )

Voilà voilà, j'espère pouvoir poster des nouvelles rapidement :yes: :yes:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

chouette, tu vas avoir de la place !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est sûr qu'il y a de quoi s'amuser pour faire un aménagement dans aussi grand, t'as quoi comme motorisation pour déplacer tout ça ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
karybouh
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 12 nov. 18 18:29
Localisation : Morbihan

Message par karybouh »

Yes beaucoup de place mais comme je disais la soute moto prendra la majeure partie de la place ... :(

Sinon pour la motorisation en effet j'ai oublié, c'est un petit 313 CDI donc 130 chevaux, je devrai peut-être le reprogrammer si je trouve cela un petit peu juste une fois terminé ? :hum:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je viens de vérifier, c'est pas très gourmand par rapport à la grosseur du véhicule, et moteur en ligne (propulsion oblige) ça doit laisser de la place dans l'habitacle moteur. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu veux mettre quoi dans le moteur ravely ? :bof: :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

les mains !!!! :P :P :P
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
karybouh
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 12 nov. 18 18:29
Localisation : Morbihan

Message par karybouh »

Salut à tous !

De retour après quelques temps d'absence désolé ... Mais je ne reviens pas les mains vides ! En effet, nous avons pu bien avancé sur l'aménagement du fourgon, il devrait être terminé (excepté quelques finitions sans doute) à la fin du mois !
Je ne vais pas rentrer dans les détails (sauf si cela vous intéresse, je répondrai volontiers aux questions s'il y en a) mais voici quelques photos illustrant le travail réalisé :


Découpe de la carrosserie et pose des fenêtres coulissantes :

Image

Isolation des parois au multicouche + du plancher de la partie habitacle en styrodur et passage des câbles électriques :

Image

Début de placage des parois et mise en place de la séparation entre la partie soute moto et la partie "vie" :

Image


Image

Réalisation de l'entourage de la fenêtre côté conducteur :

Image

Vue de la soute :

Image

Partie vie avec salle de bain fermée (pas de photo actuelle avec le mitigeur monté et les parois intérieures replaquées en Komacel)

Image

Et enfin l'électricité. J'ai réussi à tout cacher dans une grosse boîte de dérivation, je suis plutôt content pour ça !

Image

La prochaine étape sera de coller un revêtement de finition sur le plafond afin de pouvoir fermer la partie lit. Ensuite il restera la cuisine à effectuer.
J'essaierai de vous tenir informés !

Bonne soirée
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

C'est globalement renversant...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

T'as pas perdu ton temps . Ça semble bien propre , j'aime bien l'entourage de fenêtre , ça me rappelle les miens .

C'est quoi cette petite batterie ? Et ton Habillage , c'est quoi comme bois , il a l'air très chouette ?

Ton atelier à l'air aussi balaise que le camion :D
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Belle bête :mrgreen: :mrgreen: :shock: :shock:

L4 ? C'est quelle longueur ? :shock:

Quelle motorisation tu as sur ce gros joujou ?
nitrous
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : ven. 25 juil. 14 9:55
Localisation : 93

Message par nitrous »

karybouh a écrit :Yes beaucoup de place mais comme je disais la soute moto prendra la majeure partie de la place ... :(

Sinon pour la motorisation en effet j'ai oublié, c'est un petit 313 CDI donc 130 chevaux, je devrai peut-être le reprogrammer si je trouve cela un petit peu juste une fois terminé ? :hum:
çà se reprog a 190cv :D
karybouh
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 12 nov. 18 18:29
Localisation : Morbihan

Message par karybouh »

Merci à vous !
La petite batterie c'est une petit batterie gel que j'utilise pendant les "travaux" pour avoir de la lumière sans devoir trimballer la 200Ah qui pèse un âne mort :lol:
L'habillage est en CP bouleau :)

L'atelier sera pas mal réduit quand le lit sera installé au dessus mais de toute façon je dois pouvoir rentrer mes 2 motos donc besoin de pas mal de place oui :mrgreen:

L4 il fait 7m60 de longueur extérieure et 4m70 de longueur utile :)
Malheureusement oui ce n'est qu'un 130 chevaux, un petit peu juste, à voir pour la reprog, pas envie de trop perdre en fiabilité ...
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Ah oui j'avais pas vu.

Reprog 160cv oui car même moteur 130/160

190 je pense pas (c'est le V6 qui fait cette puissance)
karybouh
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 12 nov. 18 18:29
Localisation : Morbihan

Message par karybouh »

Oui nous verrons si à l'utilisation les 130cv sont vraiment trop justes et si c'est le cas nous le passerons en 160cv. Mais nous ne sommes pas hyper hyper chaud suite à une casse moteur sur un Ford Transit reprogrammé à même pas 40 000km...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »