Sprinter 2013 L4H3 - 2/3 places - Motocross
Sprinter 2013 L4H3 - 2/3 places - Motocross
Salut à tous !
Comme j'ai déjà pu dire dans mes premiers messages, je suis l'heureux possesseur d'un Sprinter de 2013 L4H3 depuis hier soir !
Ce joli joujou relativement spacieux totalise 42 000km et est tout simplement ... Comme neuf ! L'ancien propriétaire s'en servait pour faire du karting, un monsieur super maniaque l'ayant acheté neuf il y a 5 ans. Pas la moindre rayure, les sièges paraissent neufs, ... Enfin vraiment une super occas' ! D'autant plus que j'ai réellement eu du mal à trouver un modèle si grand dans mon budget...
Passons à la présentation de la bête en photos :
Le camion sera aménagé principalement pour les courses de motocross. C'est pour cela qu'il me fallait un fourgon si grand. En effet, rien que la soute nécessaire au rangement des motos fait 2m30 de long par 1m30 de haut ... Le lit se situant au dessus.
J'ai déjà reçu mes lanterneaux, mon panneau solaire, mon store (4M), il me reste du multicouches de mon précédent fourgon, ...
Je pense commencer la partie isolation ce week-end, le but étant qu'il soit prêt début mars au plus tard ...
J'ai posté une ou deux questions en partie "Electricité" afin de m'assurer que mes plans soient cohérents
Pour la partie "bois", mon père se chargera de cela étant agenceur de métier
Le but final étant de l'homologuer en VASP, je me pose encore la question du chauffage / chauffe-eau. J'étais premièrement parti sur un chauffe-eau instantané + Webasto chinois mais ne passant pas pour l'homologation, je commence à regarder du côté des Webasto Dual Top (mais le prix ... )
Voilà voilà, j'espère pouvoir poster des nouvelles rapidement
Comme j'ai déjà pu dire dans mes premiers messages, je suis l'heureux possesseur d'un Sprinter de 2013 L4H3 depuis hier soir !
Ce joli joujou relativement spacieux totalise 42 000km et est tout simplement ... Comme neuf ! L'ancien propriétaire s'en servait pour faire du karting, un monsieur super maniaque l'ayant acheté neuf il y a 5 ans. Pas la moindre rayure, les sièges paraissent neufs, ... Enfin vraiment une super occas' ! D'autant plus que j'ai réellement eu du mal à trouver un modèle si grand dans mon budget...
Passons à la présentation de la bête en photos :
Le camion sera aménagé principalement pour les courses de motocross. C'est pour cela qu'il me fallait un fourgon si grand. En effet, rien que la soute nécessaire au rangement des motos fait 2m30 de long par 1m30 de haut ... Le lit se situant au dessus.
J'ai déjà reçu mes lanterneaux, mon panneau solaire, mon store (4M), il me reste du multicouches de mon précédent fourgon, ...
Je pense commencer la partie isolation ce week-end, le but étant qu'il soit prêt début mars au plus tard ...
J'ai posté une ou deux questions en partie "Electricité" afin de m'assurer que mes plans soient cohérents
Pour la partie "bois", mon père se chargera de cela étant agenceur de métier
Le but final étant de l'homologuer en VASP, je me pose encore la question du chauffage / chauffe-eau. J'étais premièrement parti sur un chauffe-eau instantané + Webasto chinois mais ne passant pas pour l'homologation, je commence à regarder du côté des Webasto Dual Top (mais le prix ... )
Voilà voilà, j'espère pouvoir poster des nouvelles rapidement
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
C'est sûr qu'il y a de quoi s'amuser pour faire un aménagement dans aussi grand, t'as quoi comme motorisation pour déplacer tout ça ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Je viens de vérifier, c'est pas très gourmand par rapport à la grosseur du véhicule, et moteur en ligne (propulsion oblige) ça doit laisser de la place dans l'habitacle moteur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
tu veux mettre quoi dans le moteur ravely ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
les mains !!!!
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Salut à tous !
De retour après quelques temps d'absence désolé ... Mais je ne reviens pas les mains vides ! En effet, nous avons pu bien avancé sur l'aménagement du fourgon, il devrait être terminé (excepté quelques finitions sans doute) à la fin du mois !
Je ne vais pas rentrer dans les détails (sauf si cela vous intéresse, je répondrai volontiers aux questions s'il y en a) mais voici quelques photos illustrant le travail réalisé :
Découpe de la carrosserie et pose des fenêtres coulissantes :
Isolation des parois au multicouche + du plancher de la partie habitacle en styrodur et passage des câbles électriques :
Début de placage des parois et mise en place de la séparation entre la partie soute moto et la partie "vie" :
Réalisation de l'entourage de la fenêtre côté conducteur :
Vue de la soute :
Partie vie avec salle de bain fermée (pas de photo actuelle avec le mitigeur monté et les parois intérieures replaquées en Komacel)
Et enfin l'électricité. J'ai réussi à tout cacher dans une grosse boîte de dérivation, je suis plutôt content pour ça !
La prochaine étape sera de coller un revêtement de finition sur le plafond afin de pouvoir fermer la partie lit. Ensuite il restera la cuisine à effectuer.
J'essaierai de vous tenir informés !
Bonne soirée
De retour après quelques temps d'absence désolé ... Mais je ne reviens pas les mains vides ! En effet, nous avons pu bien avancé sur l'aménagement du fourgon, il devrait être terminé (excepté quelques finitions sans doute) à la fin du mois !
Je ne vais pas rentrer dans les détails (sauf si cela vous intéresse, je répondrai volontiers aux questions s'il y en a) mais voici quelques photos illustrant le travail réalisé :
Découpe de la carrosserie et pose des fenêtres coulissantes :
Isolation des parois au multicouche + du plancher de la partie habitacle en styrodur et passage des câbles électriques :
Début de placage des parois et mise en place de la séparation entre la partie soute moto et la partie "vie" :
Réalisation de l'entourage de la fenêtre côté conducteur :
Vue de la soute :
Partie vie avec salle de bain fermée (pas de photo actuelle avec le mitigeur monté et les parois intérieures replaquées en Komacel)
Et enfin l'électricité. J'ai réussi à tout cacher dans une grosse boîte de dérivation, je suis plutôt content pour ça !
La prochaine étape sera de coller un revêtement de finition sur le plafond afin de pouvoir fermer la partie lit. Ensuite il restera la cuisine à effectuer.
J'essaierai de vous tenir informés !
Bonne soirée
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
C'est globalement renversant...
C'est globalement renversant...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
çà se reprog a 190cvkarybouh a écrit :Yes beaucoup de place mais comme je disais la soute moto prendra la majeure partie de la place ...
Sinon pour la motorisation en effet j'ai oublié, c'est un petit 313 CDI donc 130 chevaux, je devrai peut-être le reprogrammer si je trouve cela un petit peu juste une fois terminé ?
Merci à vous !
La petite batterie c'est une petit batterie gel que j'utilise pendant les "travaux" pour avoir de la lumière sans devoir trimballer la 200Ah qui pèse un âne mort
L'habillage est en CP bouleau
L'atelier sera pas mal réduit quand le lit sera installé au dessus mais de toute façon je dois pouvoir rentrer mes 2 motos donc besoin de pas mal de place oui
L4 il fait 7m60 de longueur extérieure et 4m70 de longueur utile
Malheureusement oui ce n'est qu'un 130 chevaux, un petit peu juste, à voir pour la reprog, pas envie de trop perdre en fiabilité ...
La petite batterie c'est une petit batterie gel que j'utilise pendant les "travaux" pour avoir de la lumière sans devoir trimballer la 200Ah qui pèse un âne mort
L'habillage est en CP bouleau
L'atelier sera pas mal réduit quand le lit sera installé au dessus mais de toute façon je dois pouvoir rentrer mes 2 motos donc besoin de pas mal de place oui
L4 il fait 7m60 de longueur extérieure et 4m70 de longueur utile
Malheureusement oui ce n'est qu'un 130 chevaux, un petit peu juste, à voir pour la reprog, pas envie de trop perdre en fiabilité ...