Jumper 130, 2012, l1h2, 2 places, chantier loisirs, vasp
un detail dont je suis assez content c'est mon logement d'extincteur, j'ai jamais vu un contructeur en faire comme ça, alors que c'est simple et tres pratique
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
fin de l'installation Electrique, un interupteur par consommateur et un fusible.
j'ai aussi mis un disjoncteur a l'arrivée du panneau solaire, pas spécialement nécessaire, mais pratique pour le couper si je veux changer de batterie
mon support tv fait avec contreplaqué et glissière de tiroir, blocable a la position voulue avec une charnière maison et un blocage de roue de vélo.
en position route , il tient en place grace a un aimant
j'ai aussi mis un disjoncteur a l'arrivée du panneau solaire, pas spécialement nécessaire, mais pratique pour le couper si je veux changer de batterie
mon support tv fait avec contreplaqué et glissière de tiroir, blocable a la position voulue avec une charnière maison et un blocage de roue de vélo.
en position route , il tient en place grace a un aimant
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C'est pas bête cette idée de coupe circuit sur les panneaux pour les opérations d’entretien.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- ravely
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C'est aussi ce que j'ai fait, effectivement l’intérêt réside dans l'entretien du système sans avoir à couvrir le panneau.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Je découvre tout juste ton aménagement, plein de bonnes idées discrètes, à copier! (pas de copyright hein )
A commencer par les aérations dans les plastiques, je n'ai pas vu la réponse quelqu'un a demandé niveau des plastiques pour les enlever et replacer, ça a été sans grandes difficultés?
La moustiquaire de porte latérale, impeccable aussi, tout comme l'emplacement extincteur... très inspirant tout ça!
Félicitation pour le boulot, ça fait très propre.
A commencer par les aérations dans les plastiques, je n'ai pas vu la réponse quelqu'un a demandé niveau des plastiques pour les enlever et replacer, ça a été sans grandes difficultés?
La moustiquaire de porte latérale, impeccable aussi, tout comme l'emplacement extincteur... très inspirant tout ça!
Félicitation pour le boulot, ça fait très propre.
@prune merci, pour les protections plastique, il vaut mieux avoir des agraphes d'avance avant de se lancer, les agraphes se pose en quart de tour, j'en avais recuperé sur un ducato tout defoncé , les carrossier en ont en stock, ça coute rien. de memoire il faut declisper la partie basse et faire glisser sur le coté
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Après t'es pas obligé non plus de passer par les grilles rivetées , il y en a de très discrètes , un coup de peinture couleur carrosserie et c'est très discret aussi ...
Cependant je suis bien d'accord , c'est une idée géniale et originale que cette intégration au pare choc latéraux ... De plus très bien fait et très esthétique ( enfin à mon goût en tout cas )
Le seul truc dommage , c'est que j'ai découvert ça après avoir fait les miennes
Cependant je suis bien d'accord , c'est une idée géniale et originale que cette intégration au pare choc latéraux ... De plus très bien fait et très esthétique ( enfin à mon goût en tout cas )
Le seul truc dommage , c'est que j'ai découvert ça après avoir fait les miennes
Hello, je reviens sur cette idée d'aération intégrée aux plastiques.
On a récupéré la bête, donc on la zieute sous tous les angles pour (re)penser les détails de l'aménagement qu'on voulait faire.
Donc niveau aération basse, dans les plastiques de la latérale, puisque l'idée est top.
Sauf que : on tombe pile sur un renfort. On a un Ducato donc modèle idem au jumper, comment as-tu fait?
en diagonale en remontant ? (mais on perd de la surface d'aération non?)
ou découpe d'une partie de ce renfort?
On a récupéré la bête, donc on la zieute sous tous les angles pour (re)penser les détails de l'aménagement qu'on voulait faire.
Donc niveau aération basse, dans les plastiques de la latérale, puisque l'idée est top.
Sauf que : on tombe pile sur un renfort. On a un Ducato donc modèle idem au jumper, comment as-tu fait?
en diagonale en remontant ? (mais on perd de la surface d'aération non?)
ou découpe d'une partie de ce renfort?
j'ai un jumper court, porte laterale moins longue, mais ça change peu-etre rien, mon aeration est plus basse a l'exterieur qu'a l'interieur, il suffit de faire un coffrage oblique, ça n'est pas contre indiqué dans ce sens la , et ma grille interieur est conforme en hauteur
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Sur les modèles longs (je pense à partir du L2) il y a un renfort (horizontal en plus) au milieu de la porte, ça gêne mais on s'en sort. L'isolation de la porte en pâti un peu car cela oblige à faire un tunnel dedans, mais c'est pas le drame.
Ton store latéral tu l'as acheté ou? (il me semble que tu l'avais dis quelque part)
Ton store latéral tu l'as acheté ou? (il me semble que tu l'avais dis quelque part)
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
le store j'e lai pris chez H2R,400 €. je prend presque tout chez eux depuis que j'ai eu une embrouille avec ludospace
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C'est raisonnable comme prix. Moi ç'est avec H2R que c'est moyen. Actuellement ils semblent à la ramasse.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342