Jumper 130, 2012, l1h2, 2 places, chantier loisirs, vasp
Je croyait que c'etait difficile à trouver en plus , mais non (pour ton lien il faut supprimer le [/URL] en trop à la fin pour qu'il fonctionne).
Je viens de voir qu'ils ont différentes finitions en plus.
Je suis en train de plancher pour déporter la fermeture de la porte arrière un peu comme tu as fait. Je pensais rallonger le câble en le coupant au milieu, et intercaler un bout de câble de frein vélo et en immobilisant les deux bouts de gaine. Tu as fais comment de ton coté?
Je viens de voir qu'ils ont différentes finitions en plus.
Je suis en train de plancher pour déporter la fermeture de la porte arrière un peu comme tu as fait. Je pensais rallonger le câble en le coupant au milieu, et intercaler un bout de câble de frein vélo et en immobilisant les deux bouts de gaine. Tu as fais comment de ton coté?
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
pour le câble je me rappel plus trop, mais j'ai bidouillé avec un câble de frein de velo , en guise de serre cable j'ai utilisé une cosse Electrique femelle et brasé le tout. après il surement plus simple de faire avec un câble d'ouverture de capot. si je devais , ou dois le refaire, je trouverai un deuxième câble pour mettre au bout du premier et construire une pièce de liaison.
ça serait plus simple si on a besoin de réparer. mais pour l'instant ça tiens depuis un an.
pour le porte vélo c’est mon troisième proto mais je pense être sur la bonne voie. le plus dur est d'avoir une certaine rigidité sans poids exessif
ça serait plus simple si on a besoin de réparer. mais pour l'instant ça tiens depuis un an.
pour le porte vélo c’est mon troisième proto mais je pense être sur la bonne voie. le plus dur est d'avoir une certaine rigidité sans poids exessif
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
On a eu la meme idée , je voulais aussi utiliser des cosse électriques . Le câble de frein de velo, ça garde tout de même l'avantage d’être facile à trouver et pas cher par rapport au câble de capot.
Je te remercie , je sais que çe montage est fonctionnel.
+1 ouha, Je le trouve vraiment aboutis ce support.
Je te remercie , je sais que çe montage est fonctionnel.
+1 ouha, Je le trouve vraiment aboutis ce support.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
mise a jour du 01/04/2020
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- Romarin 06
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- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
As-tu objectivement constaté un gain en terme de bruit du chauffage avec ton isolation phonique ?
As-tu objectivement constaté un gain en terme de bruit du chauffage avec ton isolation phonique ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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le gain en bruit n'est pas flagrant a l'interieur, on n'entend que la soufflerie.
par contre le silencieux d’échappement et d'admission d'air a l’extérieur c'est vraiment efficace
par contre le silencieux d’échappement et d'admission d'air a l’extérieur c'est vraiment efficace
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
- Romarin 06
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Comme quoi...
J'ai pas eu l'impression que le silencieux d'échappement changeait grand chose quand je l'ai installé. C'est subjectif, je n'ai jamais fait de mesure avec un sonomètre.
Sinon, pour l'intérieur j'ai toujours pensé que le bruit est celui de l'air qui est "comprimé" au passage de la bouche de sortie, ce n'est pas du bruit mécanique.
Je me demande si ça ne serait pas intéressant de répartir l'air pulsé sur deux ou trois sorties plutôt qu'un seule pour réduire le bruit du souffle. Pas évident vu nos montages sous siège...
J'ai pas eu l'impression que le silencieux d'échappement changeait grand chose quand je l'ai installé. C'est subjectif, je n'ai jamais fait de mesure avec un sonomètre.
Sinon, pour l'intérieur j'ai toujours pensé que le bruit est celui de l'air qui est "comprimé" au passage de la bouche de sortie, ce n'est pas du bruit mécanique.
Je me demande si ça ne serait pas intéressant de répartir l'air pulsé sur deux ou trois sorties plutôt qu'un seule pour réduire le bruit du souffle. Pas évident vu nos montages sous siège...
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j'ai pas le sommeil sensible, ça me gène pas trop, beaucoup moins que d'avoir froid.
sur le prochain fourgon je passerai au combi eau chaude chauffage diesel.
le chauffage diesel c'est quand même confortable niveau autonomie
sur le prochain fourgon je passerai au combi eau chaude chauffage diesel.
le chauffage diesel c'est quand même confortable niveau autonomie
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
Romarin 06 a écrit :
Je me demande si ça ne serait pas intéressant de répartir l'air pulsé sur deux ou trois sorties plutôt qu'un seule pour réduire le bruit du souffle. Pas évident vu nos montages sous siège...
Surement et ça doit aussi être intéressant pour l'efficacité du chauffage en répartissant Plus vite l'air chaud dans le camion ... Bon après c'est petit volume Les camion , je ne sais pas trop si la différence serait très notable ...
J'y pense quand même pour notre futur chauffage pour au moins mettre une sortie vers la cabine , chambre du fiston et une vers l'arrière , vu qu'on sépare la nuit par un rideau
C'est bien cet emplacement. Pas de soucis pour percer et sortir en dessous l'admission et les gaz brulés?
C'est quoi comme puissance?
C'est quoi comme puissance?
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
l'emplacement est bien, mais il a fallu que je fabrique une platine pour le poser droit et etre sur que ce soit étanche a mon gout.
c'est un chauffage eberspacher airtronic 2200w.
pour les sortie c'est pas des plus simple, mais ça vaut le coup de se faire chier car l'emplacement ne prend pas de place ailleurs ça aspire l'air dans la cabine au pied passager et souffle pratiquement au milieu du fourgon.
de plus ça place le chauffage pratiquement au plus loin du lit pour le bruit
c'est un chauffage eberspacher airtronic 2200w.
pour les sortie c'est pas des plus simple, mais ça vaut le coup de se faire chier car l'emplacement ne prend pas de place ailleurs ça aspire l'air dans la cabine au pied passager et souffle pratiquement au milieu du fourgon.
de plus ça place le chauffage pratiquement au plus loin du lit pour le bruit
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pose d'une prise exterieur 220v, comme je m'en sers tres peu, je l'ai placé sous le capot moteur
a l'interieur comme j'utilise aussi un convertisseur, j'ai posé un inverseur de source a coté du disjonteur
et pour avoir un œil sur les vélos en roulant ou a l’arrêt, j'ai rajouter un ecran de recul, branché sur l'auxiliaire
a l'interieur comme j'utilise aussi un convertisseur, j'ai posé un inverseur de source a coté du disjonteur
et pour avoir un œil sur les vélos en roulant ou a l’arrêt, j'ai rajouter un ecran de recul, branché sur l'auxiliaire
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