Trafic 1ph3 1997 L2H2 6 places
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Bonjour à tous
Après un peu d'absence, me revoilà
Depuis j'ai été en vacances avec (deux repas dedans, pas dormis dedans, mais il était toujours bien plus pratique qu'une voiture pour bien des points).
J'ai réussi à faire 2 pleins à 10L, et un plein à 9L/100.
J'étais en bretagne, dans la maison secondaire de mes grands parents, où j'y ai démonté la galerie, et retiré les bandes réfléchissantes :
Et une petite chose que j'apprécie vraiment sur ce trafic :
Oui, le porte bouteilles est impec pour des tong en 43
J'en suis au final à 2500km avec lui, et je l'apprécie de plus en plus
Malgré le fait que j'ai 2 voitures à côté (2 ford escort), il m'arrive d'aller faire les courses avec, même si j'ai moins de 2 sacs de courses Et inversement, je continue d'aller chercher des trucs ultra lourds ou volumineux avec mes ford
D'ailleurs sur un parking de supermarché, j'ai trouvé un poil plus gros que moi :
Pour finir, une photo bonus (pour un concours photo sur un autre forum) :
Après un peu d'absence, me revoilà
Depuis j'ai été en vacances avec (deux repas dedans, pas dormis dedans, mais il était toujours bien plus pratique qu'une voiture pour bien des points).
J'ai réussi à faire 2 pleins à 10L, et un plein à 9L/100.
J'étais en bretagne, dans la maison secondaire de mes grands parents, où j'y ai démonté la galerie, et retiré les bandes réfléchissantes :
Et une petite chose que j'apprécie vraiment sur ce trafic :
Oui, le porte bouteilles est impec pour des tong en 43
J'en suis au final à 2500km avec lui, et je l'apprécie de plus en plus
Malgré le fait que j'ai 2 voitures à côté (2 ford escort), il m'arrive d'aller faire les courses avec, même si j'ai moins de 2 sacs de courses Et inversement, je continue d'aller chercher des trucs ultra lourds ou volumineux avec mes ford
D'ailleurs sur un parking de supermarché, j'ai trouvé un poil plus gros que moi :
Pour finir, une photo bonus (pour un concours photo sur un autre forum) :
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Aujourd'hui, remplacement de la charnière en bas côté passager :
Ouai, elle avait bien pété, comme il faut :/
Du coup pour ça, il faut dévisser les boulons de 16 qui sont accessibles depuis l'intérieur, monter la charnière sur le fourgon, puis dégager ce qu'il reste sur la porte en la décalant légèrement (d'où le bout de bois).
Du coup fixation de la charnière sur la porte à main levée, puis on ouvre en grand la porte pour finir tout ça au cliquet en ayant de la place
Une fois que c'est fait, on ajuste avec les boulons à l'intérieur du fourgon, et pour ça petit conseil : la porte ouverte en grand, ça permet de faire l'ajustement quasiment parfait dans mon cas.
Petite info, j'étais tout seul pour la changer, et c'est passé tout seul, sans avoir à démonter la charnière du haut qui elle tenait toujours bien
Par la suite, j'ai fait plus de 80km dans la journée (les 6 places ont servit, et c'est pratique d'avoir 3 vraies places à l'arrière pour un siege enfant, un adulte et un siège bébé, et que tout le monde soit à l'aise).
Et du coup quelques photos récentes de l'intérieur, vu que je remarque que j'en ai pas vraiment fait des masses de propres :
Journée chargée pour le fourgon, mais samedi il prendra 400km dans la tronche
Ouai, elle avait bien pété, comme il faut :/
Du coup pour ça, il faut dévisser les boulons de 16 qui sont accessibles depuis l'intérieur, monter la charnière sur le fourgon, puis dégager ce qu'il reste sur la porte en la décalant légèrement (d'où le bout de bois).
Du coup fixation de la charnière sur la porte à main levée, puis on ouvre en grand la porte pour finir tout ça au cliquet en ayant de la place
Une fois que c'est fait, on ajuste avec les boulons à l'intérieur du fourgon, et pour ça petit conseil : la porte ouverte en grand, ça permet de faire l'ajustement quasiment parfait dans mon cas.
Petite info, j'étais tout seul pour la changer, et c'est passé tout seul, sans avoir à démonter la charnière du haut qui elle tenait toujours bien
Par la suite, j'ai fait plus de 80km dans la journée (les 6 places ont servit, et c'est pratique d'avoir 3 vraies places à l'arrière pour un siege enfant, un adulte et un siège bébé, et que tout le monde soit à l'aise).
Et du coup quelques photos récentes de l'intérieur, vu que je remarque que j'en ai pas vraiment fait des masses de propres :
Journée chargée pour le fourgon, mais samedi il prendra 400km dans la tronche
Modifié en dernier par Meta le ven. 04 janv. 19 14:27, modifié 2 fois.
- ravely
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aucune de tes photos ne sont visibles, tout ce boulot pour rien alors qu'il te suffit d'héberger sur le forum sans passer par un autre site qui impose des conditions sécuritaires ou commerciales.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Je viens de voir que les images ont sautées en effet.
J'ai tout ré-uploadé sur le même hébergeur, et je viens de tout mettre.
En gros ce type de problème arrive quand l'appli met du temps à tout uploader en arrière plan, et parfois quand on l'éteint à la sauvage 2h après, il manque genre 3 octets de la dernière photo (qui s'affiche pourtant bien en ligne), et donc tout l'album saute.
Si j'utilise un hébergeur tiers, avec un compte enregistré, c'est tout simplement car je suis sur plusieurs forums à la fois, et donc j'aime tout avoir au même endroit (un forum généraliste avec mes 3 voitures dessus, un pour ma ford de 30 ans que j'utilise tous les jours, et ici pour le trafic).
En tous cas merci de m'avoir prévenu
J'ai tout ré-uploadé sur le même hébergeur, et je viens de tout mettre.
En gros ce type de problème arrive quand l'appli met du temps à tout uploader en arrière plan, et parfois quand on l'éteint à la sauvage 2h après, il manque genre 3 octets de la dernière photo (qui s'affiche pourtant bien en ligne), et donc tout l'album saute.
Si j'utilise un hébergeur tiers, avec un compte enregistré, c'est tout simplement car je suis sur plusieurs forums à la fois, et donc j'aime tout avoir au même endroit (un forum généraliste avec mes 3 voitures dessus, un pour ma ford de 30 ans que j'utilise tous les jours, et ici pour le trafic).
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- ravely
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La porte avait bien morflé aussi.
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Petit passage pour dire que ses freins ont laché, sûrement un joint de piston qui fuit au niveau avant gauche, du coup j'ai commandé une pochette de joint, et je le laisse stationné le temps que ça arrive.
Avec le couple et la boite courte, ça se gère quand même très bien sans freins
En tous cas ça ne m'a pas empêché de faire 450km en une journée avec
Avec le couple et la boite courte, ça se gère quand même très bien sans freins
En tous cas ça ne m'a pas empêché de faire 450km en une journée avec
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Petite avancée : étrier de frein refait avec une pochette de joints.
Le circuit semble maintenant étanche, et j'ai commencé une purge mais c'est loin d'être parfait, faudra que je m'y remette le weekend prochain.
Le moteur tourne toujours comme un charme avec une grosse partie d'huile de friture dans le réservoir, filtrée au filtre à café.
Pour les nouveautés :
- une glacière donnée par un collègue de taf en contrepartie d'un service
- l'achat hier de plusieurs petites choses
* un régulateur solaire 30A (surdimensionné au cas où j'ai un gros besoin à l'avenir, et c'était pas beaucoup plus cher)
* un chargeur universel pour PC portable en 12V (histoire d'éviter d'avoir une partie 220V dans le fourgon, autant éviter d'avoir trop de pertes dans de la conversion inutile)
* un chargeur de batterie pour mon appareil photo (idem que pour le pc portable, pour se passer d'un convertisseur 220V)
Donc comme vous voyez, ça avance, et je compte partir une semaine avec en déplacement pro, et juste à côté il y a 2 personnes qui vendent des panneaux solaires 150W (en ayant du stock) sur leboncoin pour 50€. Le fourgon avance bien, et ça ne peut que m'encourager à continuer avec lui.
Malgré les 260 000km du gros bébé, j'en ai une entière confiance et je suis prêt à faire le tour de la terre avec lui
Le circuit semble maintenant étanche, et j'ai commencé une purge mais c'est loin d'être parfait, faudra que je m'y remette le weekend prochain.
Le moteur tourne toujours comme un charme avec une grosse partie d'huile de friture dans le réservoir, filtrée au filtre à café.
Pour les nouveautés :
- une glacière donnée par un collègue de taf en contrepartie d'un service
- l'achat hier de plusieurs petites choses
* un régulateur solaire 30A (surdimensionné au cas où j'ai un gros besoin à l'avenir, et c'était pas beaucoup plus cher)
* un chargeur universel pour PC portable en 12V (histoire d'éviter d'avoir une partie 220V dans le fourgon, autant éviter d'avoir trop de pertes dans de la conversion inutile)
* un chargeur de batterie pour mon appareil photo (idem que pour le pc portable, pour se passer d'un convertisseur 220V)
Donc comme vous voyez, ça avance, et je compte partir une semaine avec en déplacement pro, et juste à côté il y a 2 personnes qui vendent des panneaux solaires 150W (en ayant du stock) sur leboncoin pour 50€. Le fourgon avance bien, et ça ne peut que m'encourager à continuer avec lui.
Malgré les 260 000km du gros bébé, j'en ai une entière confiance et je suis prêt à faire le tour de la terre avec lui
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Résultat du boulot du weekend : j'ai de nouveau du frein ! Bon, c'est pas encore tout à fait ça, il reste un peu d'air dans le circuit, mais ça freine. Ceux qui ont purgé les trafic 1 doivent connaitre la difficulté que c'est d'avoir une purge propre.
J'avais pas encore roulé un peu depuis que les freins ont lachés, du coup batterie à plat :/
Démarrage du gros bébé avec le petit 1.3 essence :
Installation à l'arrache d'une batterie cellule (l'ancienne de mon escort mk4, elle tenait la charge mais donnait plus assez d'ampères d'un coup pour démarrage par grand froid).
Ça suffira pour faire 2 ou 3 trucs, mais pas non plus pour alimenter une glacière trop longtemps. La glacière tournera donc uniquement moteur tournant.
Du coup comme j'ai revu l'installation électrique (non protégée pour le moment, et je sais bien à quel point c'est dangereux, croyez moi, mais je ferais tout ça propre à la réception du panneau solaire).
Le panneau de fusibles que j'ai commandé :
Ensuite j'ai refait rapidement les joints de porte arrière ... avec de la moquette. C'est juste pour éviter les courants d'air trop importants, vu que j'ai quand même un peu de jour mine de rien (porte déjà forcée avant que je l'ai).
Et enfin une vue rapide de l'aménagement tel qu'il est actuellement :
J'avais pas encore roulé un peu depuis que les freins ont lachés, du coup batterie à plat :/
Démarrage du gros bébé avec le petit 1.3 essence :
Installation à l'arrache d'une batterie cellule (l'ancienne de mon escort mk4, elle tenait la charge mais donnait plus assez d'ampères d'un coup pour démarrage par grand froid).
Ça suffira pour faire 2 ou 3 trucs, mais pas non plus pour alimenter une glacière trop longtemps. La glacière tournera donc uniquement moteur tournant.
Du coup comme j'ai revu l'installation électrique (non protégée pour le moment, et je sais bien à quel point c'est dangereux, croyez moi, mais je ferais tout ça propre à la réception du panneau solaire).
Le panneau de fusibles que j'ai commandé :
Ensuite j'ai refait rapidement les joints de porte arrière ... avec de la moquette. C'est juste pour éviter les courants d'air trop importants, vu que j'ai quand même un peu de jour mine de rien (porte déjà forcée avant que je l'ai).
Et enfin une vue rapide de l'aménagement tel qu'il est actuellement :
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Batterie changée car j'ai pas vraiment envie qu'elle me lache la semaine prochaine, et qu'elle montrait des signes de faiblesse.
Mais après ça, le fourgon n'a pas redémarré.
Après 1h à me casser la tête à chercher le démarreur, j'ai fini par le trouver, et enfin trouver la cause 30min après : la cosse de l’excitation était mal serrée et du coup ça faisait pas assez bien contact.
Pour la batterie, j'ai trouvé une 800A, 92Ah, pour 105€ (mais eu à 95€ car j'ai rapporté une vieille batterie qui trainait.
Du coup l'ancienne batterie moteur va finir en batterie cellule. Elle est actuellement à charger (avec un chargeur qui fait aussi desulfateur), je verrais ce que ça donnera
Le chargeur PC portable est arrivé, et il parrait de bonne qualité.
Du coup je finalise un peu tout, et je vais faire des petites courses pour la semaine prochaine
Mais après ça, le fourgon n'a pas redémarré.
Après 1h à me casser la tête à chercher le démarreur, j'ai fini par le trouver, et enfin trouver la cause 30min après : la cosse de l’excitation était mal serrée et du coup ça faisait pas assez bien contact.
Pour la batterie, j'ai trouvé une 800A, 92Ah, pour 105€ (mais eu à 95€ car j'ai rapporté une vieille batterie qui trainait.
Du coup l'ancienne batterie moteur va finir en batterie cellule. Elle est actuellement à charger (avec un chargeur qui fait aussi desulfateur), je verrais ce que ça donnera
Le chargeur PC portable est arrivé, et il parrait de bonne qualité.
Du coup je finalise un peu tout, et je vais faire des petites courses pour la semaine prochaine
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Aujourd'hui, récapitulatif cette semaine en compagnie de ce bon vieux trafic
J'ai fait un déplacement pro à quelques km au sud-ouest de Nantes, et j'en ai profité pour sortir le fourgon, et me faire une semaine de vadrouille dans le coin.
Il a donc fallu faire les 350km comme dit 2 messages au dessus, et pour ça, il faut de la patience, mais ça tombe bien, j'en ai.
La 4 voies, pas de péage, vitesse stabilisée, et comme dit plus haut, Mappy poids lourd était plutot précis vis a vis de la durée , et au moins ça peut éviter de prendre des endroits où on doit faire des manoeuvres à la con, ou alors où on est hors gabarit. Pratique aussi pour les vieux camping car donc (vis a vis de la vitesse de croisière).
Je me suis donc installé dans un endroit sympa, une aire de CC qui est à côté d'un lac, avec de l'eau potable gratuite, un coin pour vider les eaux usées, des toilettes publiques à peu près propres, et pas de passage autour.
J'y suis retourné 3 nuits de suite (donc dimanche, lundi et mardi soir), et y ai aussi croisé un attelage intéressant : un gars avec un vieux trafic 1 comme le miens, en 2.1D et aménagé, tirant une caravane. La caravane étant sa chambre, bien spacieuse, et qu'il refait petit à petit, et le trafic pour le reste (cuisine, douche, etc).
Concernant les bonnes nouvelles : j'ai été chercher mon panneau solaire le lundi soir, et pour pas avoir de soucis d'espace à bord, j'ai été le mettre côté porte latérale, peu utile en mode maison roulante car j'ai la banquette qui bride un peu l'accès.
C'est donc un panneau 150W que j'ai eu pour 50€, pas de cadre autour donc faudra que j'en fasse un, mais c'est prévu tout ça Petite précision : il n'était que stocké durant cette semaine, donc en aucun cas fonctionnel.
Je comptait aller à un endroit le mardi soir mais malheureusement blindé de monde en début de soirée, donc j'ai rebroussé chemin.
Pour le chauffage, j'avais pas prévu grand chose. Je me disais qu'avec le réchaud en me faisant un café le matin, ça réchaufferais l'habitacle, et j'avais bien raison sur ce point.
Pour la soirée, je m'étais dis que l'idée des granules de bois dans une boite de conserve. J'avais bien vu qu'il fallait faire des trous, et dès le premier soir j'ai compris pourquoi.
Au début ça brûle bien, mais dès que ça brule depuis plus de 10min, ça s'étouffe car manque d'air, et le fourgon est envahis rapidement de fumée. Heureusement que je surveillais d'ailleurs. J'ai étouffé ça en posant ma casserole au dessus, et en 2 ou 3 minutes, feu éteint (j'ai laissé plus que nécessaire).
J'avais de quoi percer tout ça, mais j'ai eu une belle flemme, donc ça sera fait d'ici mon prochain voyage
Quand il y avait assez d'air, j'ai vu que côté combustion c'était parfait à laisser à un endroit aéré du fourgon, donc c'est vers là que la conserve trouvera place.
Mercredi soir, passage à la pompe : 9,64L/100. Correct
Pour mon deuxième point de stationnement, je me suis posé dans un coin tranquille, pas spécifique camping car mais utilisée par déjà un peu plus grand que moi :ange:
Le coin était très sympa :
La seule petite surprise a été au moment du réveil : il faisait un poil frais. Quand je suis sortit dehors, j'ai compris pourquoi
Donc là on prend son petit dej dans un petit plaid, on laisse l'eau du café chauffer un peu plus longtemps (je suis au café instantané) histoire de réchauffer l'habitacle, et au moins on est rapide dans ce qu'on fait car la moindre seconde hors du plaid se sent :cyp:
Le jeudi en fin d'après-midi, petite virée sympa avec le retour par les eaux :
Et le soir je me suis posé pas loin du bac du Pellerin :
Toilettes public à proximité, propres là aussi, et un coin plutot sympa, sans trop de passage.
Vendredi soir, je comptait m'avancer un peu pour pas avoir à faire trop de bornes aujourd'hui, et je me suis lancé sur la route.
Pas besoin de rouler vite, 80 sur la voie express c'est pile ce qu'il faut pour pas faire chier les poids lourds (assez rare, et si j'en vois un j'accélère un peu pour pas qu'il ai à réduire sa vitesse ou me doubler), et top pour faire chier les automobilistes pressés Enfin c'était aussi pour le niveau de bruit (environ 70dB à 80km/h, et plutot autour des 75dB à 95km/h), et de la consommation.
Donc j'enchaine les km, et fait une petite pause bouffe à l'aire de Nostang (entre Vannes et Lorient).
Je pensais pas m'avancer autant ce soir là, mais comme je me sens encore d'attaque, après 30min de repos, je me remet à rouler
Et donc je me pose qu'à quelques dizaines de km de chez moi, au belvédère de Rosnoën, pour avoir cette vue au petit dej :
Ça vallait le coup de s'arrêter avant d'arriver
(les panoramas sont en liens cliquables)
Pour au final rentrer à la maison, et garer le gros bébé :
En rentrant, j'ai vu 2 petits colis dans la boite au lettre :
Le chargeur de batterie pour mon appareil photo (en USB), et le controleur pour connecter le panneau solaire à la batterie et aux autres équipements.
Je vous en reparlerais dans un prochain post
Voila voila une vie de nomade travailleur (car je faisais quand même du 9-17, et quelques heures supp), mais qui m'a fait beaucoup de bien.
J'ai fait un déplacement pro à quelques km au sud-ouest de Nantes, et j'en ai profité pour sortir le fourgon, et me faire une semaine de vadrouille dans le coin.
Il a donc fallu faire les 350km comme dit 2 messages au dessus, et pour ça, il faut de la patience, mais ça tombe bien, j'en ai.
La 4 voies, pas de péage, vitesse stabilisée, et comme dit plus haut, Mappy poids lourd était plutot précis vis a vis de la durée , et au moins ça peut éviter de prendre des endroits où on doit faire des manoeuvres à la con, ou alors où on est hors gabarit. Pratique aussi pour les vieux camping car donc (vis a vis de la vitesse de croisière).
Je me suis donc installé dans un endroit sympa, une aire de CC qui est à côté d'un lac, avec de l'eau potable gratuite, un coin pour vider les eaux usées, des toilettes publiques à peu près propres, et pas de passage autour.
J'y suis retourné 3 nuits de suite (donc dimanche, lundi et mardi soir), et y ai aussi croisé un attelage intéressant : un gars avec un vieux trafic 1 comme le miens, en 2.1D et aménagé, tirant une caravane. La caravane étant sa chambre, bien spacieuse, et qu'il refait petit à petit, et le trafic pour le reste (cuisine, douche, etc).
Concernant les bonnes nouvelles : j'ai été chercher mon panneau solaire le lundi soir, et pour pas avoir de soucis d'espace à bord, j'ai été le mettre côté porte latérale, peu utile en mode maison roulante car j'ai la banquette qui bride un peu l'accès.
C'est donc un panneau 150W que j'ai eu pour 50€, pas de cadre autour donc faudra que j'en fasse un, mais c'est prévu tout ça Petite précision : il n'était que stocké durant cette semaine, donc en aucun cas fonctionnel.
Je comptait aller à un endroit le mardi soir mais malheureusement blindé de monde en début de soirée, donc j'ai rebroussé chemin.
Pour le chauffage, j'avais pas prévu grand chose. Je me disais qu'avec le réchaud en me faisant un café le matin, ça réchaufferais l'habitacle, et j'avais bien raison sur ce point.
Pour la soirée, je m'étais dis que l'idée des granules de bois dans une boite de conserve. J'avais bien vu qu'il fallait faire des trous, et dès le premier soir j'ai compris pourquoi.
Au début ça brûle bien, mais dès que ça brule depuis plus de 10min, ça s'étouffe car manque d'air, et le fourgon est envahis rapidement de fumée. Heureusement que je surveillais d'ailleurs. J'ai étouffé ça en posant ma casserole au dessus, et en 2 ou 3 minutes, feu éteint (j'ai laissé plus que nécessaire).
J'avais de quoi percer tout ça, mais j'ai eu une belle flemme, donc ça sera fait d'ici mon prochain voyage
Quand il y avait assez d'air, j'ai vu que côté combustion c'était parfait à laisser à un endroit aéré du fourgon, donc c'est vers là que la conserve trouvera place.
Mercredi soir, passage à la pompe : 9,64L/100. Correct
Pour mon deuxième point de stationnement, je me suis posé dans un coin tranquille, pas spécifique camping car mais utilisée par déjà un peu plus grand que moi :ange:
Le coin était très sympa :
La seule petite surprise a été au moment du réveil : il faisait un poil frais. Quand je suis sortit dehors, j'ai compris pourquoi
Donc là on prend son petit dej dans un petit plaid, on laisse l'eau du café chauffer un peu plus longtemps (je suis au café instantané) histoire de réchauffer l'habitacle, et au moins on est rapide dans ce qu'on fait car la moindre seconde hors du plaid se sent :cyp:
Le jeudi en fin d'après-midi, petite virée sympa avec le retour par les eaux :
Et le soir je me suis posé pas loin du bac du Pellerin :
Toilettes public à proximité, propres là aussi, et un coin plutot sympa, sans trop de passage.
Vendredi soir, je comptait m'avancer un peu pour pas avoir à faire trop de bornes aujourd'hui, et je me suis lancé sur la route.
Pas besoin de rouler vite, 80 sur la voie express c'est pile ce qu'il faut pour pas faire chier les poids lourds (assez rare, et si j'en vois un j'accélère un peu pour pas qu'il ai à réduire sa vitesse ou me doubler), et top pour faire chier les automobilistes pressés Enfin c'était aussi pour le niveau de bruit (environ 70dB à 80km/h, et plutot autour des 75dB à 95km/h), et de la consommation.
Donc j'enchaine les km, et fait une petite pause bouffe à l'aire de Nostang (entre Vannes et Lorient).
Je pensais pas m'avancer autant ce soir là, mais comme je me sens encore d'attaque, après 30min de repos, je me remet à rouler
Et donc je me pose qu'à quelques dizaines de km de chez moi, au belvédère de Rosnoën, pour avoir cette vue au petit dej :
Ça vallait le coup de s'arrêter avant d'arriver
(les panoramas sont en liens cliquables)
Pour au final rentrer à la maison, et garer le gros bébé :
En rentrant, j'ai vu 2 petits colis dans la boite au lettre :
Le chargeur de batterie pour mon appareil photo (en USB), et le controleur pour connecter le panneau solaire à la batterie et aux autres équipements.
Je vous en reparlerais dans un prochain post
Voila voila une vie de nomade travailleur (car je faisais quand même du 9-17, et quelques heures supp), mais qui m'a fait beaucoup de bien.
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Bon, ce weekend j'ai pas mal bossé
Déjà au programme pose du panneau solaire (je vous fais la version courte sans trop de galères) :
Le panneau est en plaque de verre, sans cadre, donc j'ai mis un brise vue de jardin (15€ à brico depot) de 3cm d'épaisseur pour arriver à la même hauteur que le boitier central qui dépasse pour faire sortir les câbles.
Les plaques de PVC sont collées au sika + vissées à la vis auto-foreuse de 45mm de long dans le fourgon (j'étais pas fan de percer le fourgon, mais fallait que ça tienne). Les plaques de métal tiennent bien les coins du panneau, et le panneau est aussi collé au sika en plus de ça. Testé sur route et ça bouge vraiment pas
J'avais un câble un peu foireux au début qui faisait que ça faisait que 2,2V à la sortie à la place des 20V en entrée, mais une fois remplacé tout rentre dans l'ordre
Protection des équipements via fusible :
Un fusible pour l'autoradio maintenant branché sur la batterie auxiliaire (15A), un pour les 3 prises allume cigare (15A), un pour l'éclairage (5A), et un pour la ventilation haute (2 ventilos de PC en 12cm, ça fait le job en été, donc 5A).
Donc j'ai choisis de mettre les fusibles non pas en fonction des câbles mais des équipements derrière.
J'ai aussi bourré de papier bulle la porte arrière droite (passager donc) pour isoler un peu mieux, même si je sais que ça fera pas de miracles.
Un peu de rangement :
Et enfin peinture d'une bande noir de chaque côté :
C'est à l'endroit où j'avais les bandes réfléchissantes DDE, ça fait beaucoup plus propre comme ça, et moins utilitaire
Sinon j'ai aussi raccourcis le tuyau du pulvérisateur :
Et pour les intéressés, la plaque de tare :
Le plus intéressant pour moi c'est qu'à terme je peux me prendre un porte voiture et y mettre ma petite escort mk4 (moins de 900kg à vide, donc une remorque d'1T3 est suffisante).
Déjà au programme pose du panneau solaire (je vous fais la version courte sans trop de galères) :
Le panneau est en plaque de verre, sans cadre, donc j'ai mis un brise vue de jardin (15€ à brico depot) de 3cm d'épaisseur pour arriver à la même hauteur que le boitier central qui dépasse pour faire sortir les câbles.
Les plaques de PVC sont collées au sika + vissées à la vis auto-foreuse de 45mm de long dans le fourgon (j'étais pas fan de percer le fourgon, mais fallait que ça tienne). Les plaques de métal tiennent bien les coins du panneau, et le panneau est aussi collé au sika en plus de ça. Testé sur route et ça bouge vraiment pas
J'avais un câble un peu foireux au début qui faisait que ça faisait que 2,2V à la sortie à la place des 20V en entrée, mais une fois remplacé tout rentre dans l'ordre
Protection des équipements via fusible :
Un fusible pour l'autoradio maintenant branché sur la batterie auxiliaire (15A), un pour les 3 prises allume cigare (15A), un pour l'éclairage (5A), et un pour la ventilation haute (2 ventilos de PC en 12cm, ça fait le job en été, donc 5A).
Donc j'ai choisis de mettre les fusibles non pas en fonction des câbles mais des équipements derrière.
J'ai aussi bourré de papier bulle la porte arrière droite (passager donc) pour isoler un peu mieux, même si je sais que ça fera pas de miracles.
Un peu de rangement :
Et enfin peinture d'une bande noir de chaque côté :
C'est à l'endroit où j'avais les bandes réfléchissantes DDE, ça fait beaucoup plus propre comme ça, et moins utilitaire
Sinon j'ai aussi raccourcis le tuyau du pulvérisateur :
Et pour les intéressés, la plaque de tare :
Le plus intéressant pour moi c'est qu'à terme je peux me prendre un porte voiture et y mettre ma petite escort mk4 (moins de 900kg à vide, donc une remorque d'1T3 est suffisante).