Trafic II, 115ch, L1H1 avec hayon + PHOTOS !

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
deportivo35
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 juil. 18 13:04
Localisation : Côtes d'Armor

Message par deportivo35 »

Super toutes ces photos. En plus elles sont de bonne qualité, avec le flouté d'arrière plan qui fait joli et tout... 8-)
Il lui reste quoi à faire dans ce Trafic?
Avatar du membre
leon-le-camion
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 14 mai 18 13:52
Contact :

Message par leon-le-camion »

olibo69 : Je n'ai pas encore eu l'occas de le tester en montagne. Par contre je pourrai te faire un retour dès la mi-mars car je suis en route pour la Norvège en ce moment même. Je pense honnêtement que ça ne fera pas de miracle car il y a toujours des ponts thermiques, et j'ai pas encore habillé la porte latérale et le hayon donc il reste de la tôle apparente bien froide !
En revanche, un accessoire qui fera la différence, ce sont les panneaux isolants pour les fenêtres ! Si j'ai bien appris quelque chose durant les années de bivouac en berlingo, c'est qu'on perd énormément de chaleur par les fenêtres !! :wink:

Pour le blocage des caisses en position ouverte, je n'en ai pas fait car je n'en aurai pas trop l'utilité je pense. A voir à l'usure... :wink:

freerider : ben je sais pas trop, j'ai regardé le maximum d'images de hayons sur google et j'ai pas trouvé d'exemplaire avec poignée intérieure... J'aurais pu appeler Renault mais bon, grosse flemme... :mrgreen:

deportivo35 : là il reste pas mal de choses avec notamment l'installation de la batterie secondaire que j'ai commandé hier avec un coupleur, puis tout le système électrique de prises usb, le porte fusible, le convertisseur, etc... Et l'installation de la belle Waeco CDF-18 qui dort dans ma chambre depuis bien 4 mois ! :oops:

Après j’aimerais changer la porte latérale pour une vitrée et l'habiller en lambris avec le hayon :)

Enfin il nous reste à installer les 2-3 portes-ustensiles sur le bord de l'armoire. J'aimerais trouver un gros aimant longiforme pour fixer les couteaux, c'est un système sûr et qui est assez commode je trouve...
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Pour le blocage des caisses en position ouverte, je n'en ai pas fait car je n'en aurai pas trop l'utilité je pense. A voir à l'usure... :wink:

En fait, je ne parlais pas des tiroirs, mais de tes loquets. J'imagine qu'il faut les faire pivoter à 180° pour tirer le caisson... Mais comment tiennent ils en l'air ?

J'espère être un peu plus clair ;)

Bon test thermique la Norvège en hiver ;)

Bonne route !
druman34
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 24 nov. 15 9:51
Localisation : 34110

Message par druman34 »

leon-le-camion a écrit :Ah mince excuses je t'avais zappé ! :oops:

J'ai utilisé du sika rapide. Je retrouve pas le modèle sur internet mais en gros c'est l'équivalent de celui-là, mais en blanc donc délicat pour enlever les bavures...

Honnêtement le liège c'est une misère à bien coller de partout je trouve. Ça demande aussi de mettre pas mal de mastic... Je pense que pour le prochain van j'étudierai l'option liège projeté :wink:
Merci pour ta réponse Leon.
Finalement je suis parti sur un habillage moquette, beaucoup plus simple à coller! :D

Sinon, à propos de ton instal électrique, quel convertisseur installes tu? Tu vas le brancher direct sur la batterie aux?

Bravo pour ton aménagement façon récup et bon trip test en Norvège!! je vais suivre ça .... :yes:
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Très bel aménagement et tout y est bien accessible.

Tu as mis le même système d'éclairage partout ?
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
leon-le-camion
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 14 mai 18 13:52
Contact :

Message par leon-le-camion »

olibo69 : j'ai juste besoin de les tourner de 45° pour tirer les caisses. Ils restent en place quelque soit la position, donc je peux les laisser en position ouverte sans qu'ils ne retombent ;)

druman34 : J'ai un convertisseur de récup 12-220 de 1000w. Il sera branché directement sur la batterie aux. J'ai aussi prévu de mettre deux sorties usb, 1 allume cigare (pour la waeco notamment) et un contrôleur de tension, le tout protégé par des fusibles indépendants (grâce à un porte fusible). Je pense que ce sera largement suffisant pour notre consommation quotidienne.

Canisse : Nop j'ai 2 Osram Stixx qui valent absolument rien en luminosité et une guirlande led enroulée autour de l'étagère derrière le siège conducteur (bien plus efficace que les barrettes osram d'ailleurs).
J'ai prévu de changer les deux barrettes Osram du plafond pour 3 barrettes plus puissantes. Mais je n'ai pas encore trouvé de bonne référence...

Retour rapide de mon trip en Norvège :
L'isolation joue son rôle plus que moyennement. Je perdais 5°C toutes les demi-heure. C'est le problème des ponts thermiques inévitables sur ce genre d'aménagement amateur...

Je n'avais cependant pas utilisé les isolants de fenêtres, et je n'ai pas pris le temps de faire des tests avec... Donc ce sera forcément mieux pour la suite ! :)

Néanmoins je descendais rarement sous les -5°C au matin alors qu'il faisait -10°C dehors. Ce sont des températures plus que vivables pour moi donc pas de soucis. Mais j'envisagerai peut être l'achat d'un petit radiateur 500w pour la suite (quid de son emplacement...)

Concernant le reste de l'aménagement je ne regrette rien pour le moment, tout a été super fonctionnel et pratique ! :D

J'ai trouvé une porte latérale vitrée dans une casse, j'ai hâte de la monter ! Je remarque cependant un petit jour en haut de la partie qui s'ouvre (comme si la fenêtre ne se jointait pas parfaitement à l'autre). J'ai l'impression que c'est un problème récurrent qui peut avoir pour effet d'être bruyant lorsqu'on est à haute vitesse et que l'air s'engouffre dans ce petit jour... Je sais pas du tout comment je vais corriger ce problème...

Image
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Tout de même bien courageux !

Pour l'éclairage j'ai une lampe torche à led.
Je la charge bien sûr secteur avant de partir. Et de temps en temps sur l'allume cigare.
La batterie tient longtemps.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
leon-le-camion
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 14 mai 18 13:52
Contact :

Message par leon-le-camion »

Hello !

Voilà tout est quasi-fini (parce que j'ai l'impression que ce sera jamais réellement terminé :mrgreen: ). Nous sommes sur la route depuis 1 semaine et sommes ravis de l'aménagement fini ! Tout est super pratique et fonctionnel, nous ne pouvions pas rêver mieux ! :D

La Waeco est formidable avec sa faible consommation et son maintien du froid ! Vraiment un super achat ! (200€ d'occas)

Nous ne regrettons vraiment pas la porte vitrée, le gain de lumière est considérable et nous pouvons aérer la cellule dès qu'on le souhaite, notamment lorsque l'on cuisine à l'intérieur :D

La plus grosse modif à venir c'est de remplacer le Carena R par un campingaz 2 feux assez compact. Pour le voyage j'ai pris 2 bouteilles de Butane, une 907 et une 901 de secours (cf photo).

Le matin avant notre départ j'ai fait un porte-épices avec des restes de lambris, ça permet d'économiser de la place et puis on trouve ça joli :D
Image Image Image

Concernant l'électricité j'ai suivi le schéma classique avec le Cyrix, 2 fusibles 40A, porte fusibles, borniers et un coupe-circuit. Du 6mm² entre les deux batteries, du 4mm² entre la batterie aux et les borniers, et du 2.5mm² sur les différents accessoires. J'ai posé toutes les masses directement sur la carrosserie du véhicule en utilisant les filetages dédiés aux vis de la cloison de séparation. J'ai poncé autour d'un filetage, vissé un écrou puis coupé la tête. J'ai mis ensuite toutes les cosses dessus.

En tout nous avons : 3 prises allume-cigare dont une cachée et dédiée à la Waeco, 1 double slot USB pour les téléphone, la tablette, les powerbanks et les frontales et le convertisseur 500w que je viens d'acheter en Italie parce que mon vieux 1000w a lâché juste avant le départ :evil:

Nous sommes vraiment large, je pense même que nous n'utiliserons jamais tous les branchements possibles... :roll:

Le convertisseur n'est pas visible sur les photos car je viens tout juste de le monter, il se situe en dessous du voltmètre :wink:
Je me suis complètement raté pour faire les trous dans le bois, j'ai voulu faire trop vite...
Image Image Image Image

Les plaques noires sont des plaques anti-enlisement, elles m'ont sauvé plusieurs fois que ce soit dans la neige, la boue ou encore le sable !
Image

Enfin, j'ai laissé place à ma copine qui a super bien embellie le camion (enfin je trouve :) )

Avant

Image

Après
Image Image

Image Image Image
Image

Ne jugez pas ce gros écart d'angle entre le mur et le fond du rangement :mrgreen:
Image

Si vous êtes tentés de suivre notre périple européen, nous avons deux plateformes que nous mettons régulièrement à jour :D
Ici --> https://www.facebook.com/ledragonvoyageur/
et ici --> https://www.instagram.com/ledragonvoyageur_/

A bientôt !! :wink:
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Et oui, je vais suivre :yes:
Et hop, j'aime ta page FB :D
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Au top ! J'aime beaucoup ton charmant aménagement :)
Sympas aussi la copine's touch ;)
Bons road trips !
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Très ''chouette'' :yes:
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
sven74800
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 02 mai 19 14:24
Localisation : 74

Message par sven74800 »

Hello,

Vraiment très sympa cet amménagement, je suis en train de faire le même ^^!
Pourrais tu me donner la référence de ton hublot?

merci et encore bravo!
This is my liiife
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

top la tirette de l'interieur sur le hayon, je crois que je vais me laisser tenter!
Avatar du membre
leon-le-camion
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 14 mai 18 13:52
Contact :

Message par leon-le-camion »

Merci beaucoup pour vos messages !! :D

sven74800 : le lanterneau c'est un tout alu que tu trouves assez facilement sur le net. En France tu le trouves chez NA. Nous, on l'a trouvé d'occas sur leboncoin pour 25€.
C'est celui là exactement : https://www.narbonneaccessoires.fr/nos- ... 80009.html

Son gros avantage c'est qu'il passe pile poil sur les rares zones plates du toit du trafic. Il n'y a donc pas besoin de compenser les parties ondulées avec 1 tonne de mastic... :wink:

--

Nous sommes actuellement en Croatie, et avant de quitter l'Italie, nous nous sommes fait un petit plaisir en nous offrant une petite gazinière 2 feux made in Italy Inox de la marque BST.

Alors très honnêtement, elle marche nickel, elle rentre pile poil sur notre plan de cuisine, elle est fabriquée avec presque pas de plastique (uniquement les molettes de réglage) et on apprécie les réglages des feux identiques à ceux d'une gazinière de maison.
Seulement pour la qualité de fabrication et le choix des matériaux pour les raccords des bruleurs (hormis les parties en inox), c'est pas trop ça... On verra à la longue !

Image
Avatar du membre
leon-le-camion
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 14 mai 18 13:52
Contact :

Message par leon-le-camion »

Quelques photos du cam' prises récemment !

Image Image

Le pauvre trafic en voit de toutes les couleurs sur les chemins forestiers, mais il tient le choc pour le moment !
C'est dans ces moments là que je me dis qu'un VW syncro aurait été plus adapté ! :shock:

J'ai pu trouver une station en Croatie où recharger mes campingaz 907 et 901 pour l’équivalent de 7€ les deux !!!! :D
Trouver des stations qui possèdent l'adaptateur français n'est vraiment pas évident, mais grâce à l'application Park4night, on trouve tout relativement facilement ! :love:

au passage, quelques photos de la gazinière dans ces différentes configurations :wink:
Note : nous tenions à avoir deux feux suffisamment larges pour accueillir une grande poêle et une grande casserole sans qu'elles se touchent. La BST Italia remplie parfaitement la mission !! :D

Image

Configuration intérieure :

Image Image Image

Image

Configuration extérieure :

Image Image

Conduite de gaz (perfectible car flexible exposé) :

Image Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »