Trafic II L2 H1 2007 - voyage-week-end et tous les jours

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,

@Pascalou : Tu détiens probablement le records de la réponse la plus longue que j'ai pu lire ...
Bravo pour le double toit :yes: Tu l'as bien intégré
Tu devrais nous présenter l'aménagement de ton véhicule dans la rubrique "Ici on se les montre ".
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
pascalou62
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : ven. 25 sept. 15 18:31
Localisation : Du côté d'Aire sur la Lys

Message par pascalou62 »

Bon finalement j'ai fait un copier coller pour présenter mon trafic :-)
fraktury
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 04 août 15 8:04
Localisation : Rennes

Message par fraktury »

Bonjour Pascalou :)

Dans ton super grand et cool message tu parle d'un Webasto chinois, as tu la possibilité de me donner le lien? Aliexpres j'imagine?

Tu parle également de moquette sur la tôle visible, ou l'a tu achetée? Un lien?

Merci par avance :)

Super aménagement

Matthieu
pascalou62
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : ven. 25 sept. 15 18:31
Localisation : Du côté d'Aire sur la Lys

Message par pascalou62 »

fraktury a écrit :Bonjour Pascalou :)

Dans ton super grand et cool message tu parle d'un Webasto chinois, as tu la possibilité de me donner le lien? Aliexpres j'imagine?


Tu parle également de moquette sur la tôle visible, ou l'a tu achetée? Un lien?



Matthieu
Pour le webasto, c'est celui-ci: Il ne faut pas hésiter à attendre une offre interessante. (-10% au moment ou je pose ce message mais parfois on a jusqu'à -30%) Il faut surveiller...
https://fr.aliexpress.com/item/Webasto- ... 1a3bc59ae5

Et pour la moquette, c'est très facile à trouver sur Amazon avec les termes moquette acoustique.
Voici un exemple: https://www.amazon.fr/MOQUETTE-ACOUSTIQ ... acoustique
En cherchant un peu tu trouveras sans doute moins cher.
Ca se colle très facilement, il faut juste ne pas trop la tendre pour éviter un retrait à la longue. Ca reste en place même si ça prend la flotte, la colle est vraiment très bonne sur la durée sur le bois et le métal.
Ca insonorise et ça empêche complètement la condensation.
La finition est vraiment nickel. C'est ce que les pros utilisent...
Avatar du membre
tytrol
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mar. 13 déc. 16 17:11
Localisation : Bretagne

Message par tytrol »

bonsoir

merci pour les reponses :D

pascalou un grand merci belle reponse :lol:

oui j'ai une tente de toit il me reste une fille,

pour la clim il est vrais que si l'isolation est au top pas besoin ,

la tente de toit est équipé d'une VMC solaire je compte en mettre une sur le Kmion, tres efficace et silencieuse
la MOQUETTE ACOUSTIQUE je comptais bien en mettre, mais la tienne est bien moin cher que celle que j'avais trouvé :yes:
commandé la reponse est ( Merci, votre commande a été passée.)

Romarin

(L'eau de ta piscine provient probablement du condenseur de la clim)
ben je ne suis pas sur j'ai démonté et nettoyer pas boucher :???: a controlé

et puis comme dit pascalou je vais peut etre la reciclé :roll:
les voyages notre passion, l’horizon est notre chemin
fraktury
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 04 août 15 8:04
Localisation : Rennes

Message par fraktury »

Merciii beaucoup pour ta réponse :)
Le faux Webasto me semble nickel, les frais de ports sont pas donnés mais ça reste très intéressant. Je vais être attentif pour les réduc de 30% ;)
Le montage se fait sans trop de difficultés? Comme tu as un trafic, as tu la possibilité de me montrer des photos du montage de ton chauffage? Ainsi que le raccordement au gasoil? (ce qui m'engoisse le plus...)

Concernant la moquette acoustique, elle est auto collante celle du lien que tu m'a envoyé? Car en faite j'en trouve pas mal des non adhésive et pour moins cher mais si en revanche elle est adhésive c'est une bonne affaire car racheter de la colle néoprène en spray c'est un budget.

Bien cordialement,

Matthieu
pascalou62
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : ven. 25 sept. 15 18:31
Localisation : Du côté d'Aire sur la Lys

Message par pascalou62 »

fraktury a écrit : Le montage se fait sans trop de difficultés? Comme tu as un trafic, as tu la possibilité de me montrer des photos du montage de ton chauffage? Ainsi que le raccordement au gasoil? (ce qui m'engoisse le plus...)
Matthieu
Le montage ne pose aucun problème.
Il y a juste deux tubes et une alimentation gasoil à brancher. Il y a une entrée d'air frais et une sortie des gaz brulés. (on peut utiliser la plaque en métal fournie avec le kit, on y voit bien les deux trous qui correspondent aux deux tubes qui sortent du webasto)

Je n'ai pas fait de photos mais il suffit de faire passer les deux tuyaux fournis vers l'extérieur, c'est vraiment facile.
Je l'ai installé côté gauche sur le sol à côté de la banquette et j'ai réalisé un vide poche au dessus. Sur cette photo: images/uploads/pascalou62/1484214373_meuble.JPG on voit la bouche de sortie qui est ronde et de couleur noire à gauche sur la photo, en face du pied de lit du fond)
Le termostat est placé sur le panneau de commande côté droit. Les cables sont suffisamment longs pour le placer où l'on veut.

J'ai donc dû réaliser une petite découpe dans le plancher mais si c'était à refaire je l'installerai à l'arrière droite juste derrière le passage de roue. Tu peux jeter un oeil, il y a déjà une trappe découpée dans le sol du camion, elle est bouchée par une plaque en plastique. De là c'est très facile de faire sortir les deux petits tuyaux vers l'extérieur. Je l'ai vu trop tard malheureusement.

L'alimentation en gasoil se fait par une nourrice de bateau de 12l (un jerrican spécial carburant genre zodiac si tu préfères) située dans le meuble. Je n'avais pas du tout envie de toucher au circuit de gasoil. La pompe du webasto est située sous le camion, bien enveloppée dans une mousse de protection (isolant tube chauffage-central noir) On peut se contenter d'une nourrice de 5l, on a vraiment une autonomie de dingue avec ce genre de chauffage si on ne le laisse pas tourner toute la nuit.

A noter qu'on l'entend assez bien à l'extérieur quand il tourne à fond (au démarrage surtout) mais on peut ajouter un silencieux sur la sortie des gaz. Certains montent un silencieux de tondeuse qui coute trois fois rien. J'ai laissé en échappement libre, le bruit n'est pas un problème, c'est plutôt un grondement qu'autre chose...

Dernier conseil pour la mise en route: Il faut amorcer la pompe et beaucoup galèrent car ce n'est pas une pompe classique, il n'y a quasiment aucun débit, elle est incapable d'aspirer comme une pompe de lave-glace par exemple !
Il suffit de gaver la pompe avec une grosse seringue pendant le premier démarrage. Ensuite on se dépêche de brancher le circuit de gasoil dessus et ça marche !

Au PREMIER DEMARRAGE, pas de panique, ça fume un peu au niveau de la sortie des gaz brulés et très légèrement à l'intérieur aussi pendant quelques secondes mais c'est normal, il faut que ça se mette en route. C'est sans doute une huile de protection qui tapisse la chambre de combustion et qui est éliminée à la mise en route.
Ensuite il y a juste parfois un peu de fumée de condensation blanche sur la sortie des gaz brulés en extérieur quand il fait très froid comme pour toute chaudière.
Mais depuis deux ans qu'il est installé, aucun pb ni aucune fumée ni odeur à l'intérieur. On tourne le thermostat et ça marche !

Bon courage !

PS: Concernant la moquette je n'ai pas vérifié si elle est adhésive, à vérifier ! Sinon on peut utiliser une bombe de colle néoprène. Ca marche super bien !
fraktury
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 04 août 15 8:04
Localisation : Rennes

Message par fraktury »

Il parait que "Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours" et bah la je suis pas d'accord. Avec de telles explications écrites je n'ai absolument rien à rajouter ;)

De mon côté ça serai pour le placer sous le siège passager en y fabriquant un petit support et un trou dans le plancher. Je pourrais d'ailleurs réutiliser le support qui semble être fourni avec le kit.
Pour l'utilisation de la trappe qui éviterai toute découpe c'est trop tard :mdr:

Je savais pas que l'on pouvait utiliser un réservoir externe mais je pense tout de même le brancher sur le réservoir du camion. J'ai pas envie de transporter un contenant supplémentaire, la place étant assez limitée dans nos maison mobiles :)

Concernant le silencieux, sur la page aliexpress il est proposé pour 20e, je pense que je le prendrai. ça peut-être un confort pour nous et les gens environnement.

Encore une petite question sinon: Sont fournit des colliers de fixation afin d'y installer si j'ai bien compris le tuyau d’échappement, de prise d'air et la pompe sous le camion. Ces colliers il faut les fixer sur les longerons avec des vis auto foreuse par exemple?

Cordialement,
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

fraktury va voir mon aménagement, pages 14 et 15. Tout y est...

Bonne lecture.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
fraktury
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 04 août 15 8:04
Localisation : Rennes

Message par fraktury »

Merci Romarin c'est génial ce que tu as fait ;)

Bonne journée
Avatar du membre
tytrol
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mar. 13 déc. 16 17:11
Localisation : Bretagne

Message par tytrol »

bonsoir

même si je suis pas venu donné des nouvelles ,j'ai bose un peut
isolation bas fini

mousse polyuréthane pour les endroits inaxessibles

Image

Image

pose de la ouate de cellulose on vas dire dans les combles :lol:

Image

et on oublie rien

Image

Image

Image

ensuite on colle la mousse polyuréthane de 6mn

Image

ensuite le multicouche et de l'espace entre les deux :mrgreen:

Image

pour que la colle néoprene marche bien, chauffé la tole aux décapeur puis j'ai monté la température intérieure, il faisait au moins 25° 30° dans le trafic -2° dehors

Image

temps passé 25 30 heures environ sans les portes arriere

la prochaine étape le film sur les vitres puis isolation
les voyages notre passion, l’horizon est notre chemin
Avatar du membre
tytrol
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mar. 13 déc. 16 17:11
Localisation : Bretagne

Message par tytrol »

bonjour me revoila, et comme promi la suite ,
reflection dur dur et l'action et voila le debut

pour teinté les vitres j'ai voulut le faire moi mème mais pas au top alors un pro, bon ça coute une blinde mais il n'y a pas photo et l'avant au norme
Image
l'avant
Image
le frigo sert de siege
Image
reserve eau propre et usé plus baterie a droite
Image
toilette
Image
a droite le coffret electric fusible etc..
Image
l'evier est mis legerement en force bloqué avec un joint mousse je peut le retiré comme je veux, donne un accès a la baterie plus facile
Image

reste encore plein de taf :oo:
le coffre arriere
isolation vitre arriere
galerie pour la tente de toit
les voyages notre passion, l’horizon est notre chemin
Avatar du membre
tytrol
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mar. 13 déc. 16 17:11
Localisation : Bretagne

Message par tytrol »

voici mon schema elect
je me suis amusé

Image

le montage est il bon merci
Modifié en dernier par tytrol le jeu. 13 avr. 17 12:54, modifié 1 fois.
les voyages notre passion, l’horizon est notre chemin
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Des trucs à revoir...

- Tu ne fais pas état de la section des fils.
- Pourquoi les lignes 5A et 10A de gauche ne passent-elles pas par le fusible général ?
- Il manque les masses sur tes consommateurs.
- Le couplage/découplage est manuel... Et un jours tu oublieras :oo:. Ne dit pas "non", ou "oui mais" ; tu oublieras.
Le même montage avec un Kemo, et plus de souci d'oubli :bof:.
- A minima, il faut un interrupteur sur l'alimentation USB/Prise 12 v. Idéalement, c'est mieux s'il y en a un pour chaque ligne.
- Il faudra peut-être revoir la section des fusibles en fonction de la consommation des appareils...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
tytrol
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mar. 13 déc. 16 17:11
Localisation : Bretagne

Message par tytrol »

Romarin 06 a écrit :Bonjour,

Des trucs à revoir...

- Tu ne fais pas état de la section des fils.

- Pourquoi les lignes 5A et 10A de gauche ne passent-elles pas par le fusible général ?

- Le couplage/découplage est manuel... Et un jours tu oublieras :oo:. Ne dit pas "non", ou "oui mais" ; tu oublieras.
Le même montage avec un Kemo, et plus de souci d'oubli :bof:.

Idéalement, c'est mieux s'il y en a un pour chaque ligne.
- Il faudra peut-être revoir la section des fusibles en fonction de la consommation des appareils...
question 1
(6mn) j'ai repris les fils qu'un electricien auto avais pose sur mon ancien vehicule
j'ai demonté tous le système :D

question 2-5
c'est une prise USV + 12 V uniquement pour petit appareil electric :shock: je vais mettre un interrupteur :yes:

question 3
je suis d'accord avec toi, la une bonne question j'ai envi de le branché a l'arriere de l'allume cigare, possible ou pas, il etait branché sur le contacte mais je sais plus ou :mrgreen:

les mases sont bien pose " rectifié " :oops:

question 6
15 a pour le frigo
10 a pour la pompe
10 a y a rien
5 a USB 12 V
tu me conseil quoi :D

je te remercie pour c'est conseille a bientôt :yes:

je vient de regadé ton trafic WOUAH du travail de pro félicitation, moi aussi quand je serais grand :D
les voyages notre passion, l’horizon est notre chemin
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »