Croise sur la route: ICI on montre ceux des autres
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
voilà, c'est ce que je disais
on ne parle pas des déchets à vouloir produire du jetable ? des particules ultra fines des moteurs actuels qui vont être bien + nocives pour la santé ? connais tu l'impact écologique de la fabrication d'un véhicule, par rapport à un véhicule qui est déjà construit depuis des dizaines d'années ? et j'en passe, etc...
mais bon, de toute façon on pollue, ce qu'il faut c'est voir du début de la chaine jusqu'à la fin de la chaine
bonne journée
on ne parle pas des déchets à vouloir produire du jetable ? des particules ultra fines des moteurs actuels qui vont être bien + nocives pour la santé ? connais tu l'impact écologique de la fabrication d'un véhicule, par rapport à un véhicule qui est déjà construit depuis des dizaines d'années ? et j'en passe, etc...
mais bon, de toute façon on pollue, ce qu'il faut c'est voir du début de la chaine jusqu'à la fin de la chaine
bonne journée
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- seb-anti-t
- Traficaménageur
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
- Localisation : ales 30
100% d'accord avec Freerider.
Oui mais il y a un juste milieu quand même. Ok pour les fourgons des années 90/2005 ou c’était fiable endurant et ne polluait plus trop.
Autant sur des vieux coucous comme ça, on est dans l'autre exagération.
Et la fiabilité, désolé mais c’était vraiment pas top. Ou sinon au détriment d'une sur-consommation démentielle.
Faut arrêter de raconter n'importe quoi et tout mélanger. On est sur un forum qui est lu.
Oui mais il y a un juste milieu quand même. Ok pour les fourgons des années 90/2005 ou c’était fiable endurant et ne polluait plus trop.
Autant sur des vieux coucous comme ça, on est dans l'autre exagération.
Et la fiabilité, désolé mais c’était vraiment pas top. Ou sinon au détriment d'une sur-consommation démentielle.
Faut arrêter de raconter n'importe quoi et tout mélanger. On est sur un forum qui est lu.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
qui raconte n'importe quoi ?
pas de polémique, la pollution est bien + globale et mondialisée, faut juste s'y intéresser pour mieux argumenter... avant de dire n'importe quoi
c'est sûr qu'il faut produire toujours + pour soutenir la croissance et l'emploi, est ce la bonne solution pour la planète ? je ne pense pas
edit : ok j'avais pas vu ton message édité
pas de polémique, la pollution est bien + globale et mondialisée, faut juste s'y intéresser pour mieux argumenter... avant de dire n'importe quoi
c'est sûr qu'il faut produire toujours + pour soutenir la croissance et l'emploi, est ce la bonne solution pour la planète ? je ne pense pas
edit : ok j'avais pas vu ton message édité
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
No souçy , c'est un argument que je défend moi même depuis des années faire durer des véhicules relativement anciens.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
SalutZwoofff a écrit :on voit la paille dans l’œil de son voisin et non la poutre dans le nôtre.
vous n'avez pas tord, mais la pollution y va d'un petit à chacun. et des petits ajoutés aux autres petits efforts font de gros impacts...
Vouloir profiter de la nature en la détruisant avec du 25l au 100 et un gros nuage noir qui sort du pot, je doute fort que ça puisse se défendre.
C'était pas question de défendre . Un camion ça pollue , c'est un fait ... Et les vieux merco le font pas mal ... Juste que la consommation en diesel , ou le nuage noir , ne sont pas forcément les critères les plus objectifs pour dire que ce camion pollue plus qu'un autre ... C'est juste ce qui saute aux yeux mais ça fausse énormément l'équation
Le bilan polluant d'un véhicule se calcul plutôt au final ... La pollution engendrée à sa construction ( qui n'a plus rien à voir à l'heure actuelle avec la mondialisation) , ensuite sa consommation , la technologie de son moteur ... Mais s'il faut construire 3 trafic pour durer aussi longtemps qu'un merco , il y a aussi une sacrée division à faire pour le Merco , et ça change tout ...
Bref , perso je suis plutôt adepte du recyclage et de la réutilisation , je trouve que sur les ancêtres comme ça , on est exactement dans cette ligne de conduite. Pour ce qui est fiabilité , ben ils sont encore sur la route , ça se passe de commentaires
-
- Traficaménageur
- Messages : 1225
- Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
- Localisation : Grenoble
Globalement d'accord sur le fait de conserver les vieux véhicules, ça m'arrange le camion a 37 ans et ma voiture 23 ans. Cela dit quand les 2 sont sur le parking ils ne polluent pas du tout...
Un car pollue beaucoup plus qu'une voiture mais il transporte 50 personnes, celui qui se fait 100 bornes par jour seul dans sa bagnole nuit au final plus à la planète.
Steph.
Un car pollue beaucoup plus qu'une voiture mais il transporte 50 personnes, celui qui se fait 100 bornes par jour seul dans sa bagnole nuit au final plus à la planète.
Steph.
-
- Traficaménageur
- Messages : 1493
- Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
- Localisation : Liège, Belgique
Déjà dit ailleurs:freerider a écrit :en effet, il faut voir la pollution dans sa globalité et non pas juste ce qui sort du pot d'échappement, ce qui est l'erreur de nombreuses personnes
tous les transports sur notre planète (bagnole, avion bateau, etc...), c'est 15% de la production mondiale de CO2
L'élevage d'animaux pour être consommé, c'est 17 %, le transport y est peut-être inclus, à vérifier.
J'ai arrêté de manger de la viande il y a cinq ans d'ici, j'en déduis donc que mon empreinte carbone a diminué de 17 %.
Chacun voit midi à sa porte...
Modifié en dernier par Proteus le mer. 15 juil. 20 22:09, modifié 2 fois.
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
- oliv64-40
- Traficaménageur
- Messages : 2309
- Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
- Localisation : Anglet Beach
Sinon faut faire rouler les vieux gazous à l'huile de friture usagée, sûrement moins polluant (pas d'extraction minière, pas de raffinage...)
Allez, je retourne à l'apero!
Allez, je retourne à l'apero!
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
+1, 30 et 20 ans chez moi.Stephkup a écrit :Globalement d'accord sur le fait de conserver les vieux véhicules, ça m'arrange le camion a 37 ans et ma voiture 23 ans. Cela dit quand les 2 sont sur le parking ils ne polluent pas du tout...
Les anciens véhicules ne font pas beaucoup de km par rapport aux véhicules neufs (neuf, hop, on va plus loin...)
Ma vieille vanette de 340 000 km ne roule que 4000 km par an, avec 6.2l/100 km, ce n'est pas trop crado pour l'environnement de continuer avec
plutôt que de la mettre à la casse pour du neuf à 30 000€(prime déduite)
+ entretien et électronique de partout ....
Garder un ancien véhicule fiable est à mon avis plus économique et moins
polluant que d'investir dans un truc neuf ...
Imaginez, pour ceux qui possèdent des anciens en bon état, même 10 000€
pour en changer ... avec 10 000€, le vieux fourgon est neuf....
- Christian2804
- Traficaménageur
- Messages : 121
- Enregistré le : lun. 26 juin 17 10:49
- Localisation : Chartres
Exactement mais j'espère que tout le monde ne fera pas comme toi car j'aime arpenter le bocage avec mon petit camion.Proteus a écrit :freerider a écrit : J'ai arrêté de manger de la vinde il y a cinq ans d'ici, j'en déduis donc qie mon empreinte carbone a diminué de 17 %.
Chacun voit midi à sa porte...
Ceci dit la Beauce ( ou j'habite) ou on fait du blé, du colza et des patates, c'est pas mal aussi si on aime les éoliennes.
[quote="Christian2804"
Ceci dit la Beauce ( ou j'habite) ou on fait du blé, du colza et des patates, c'est pas mal aussi si on aime les éoliennes.[/quote]
Je l'ai traversée il y a 15 jours la Beauce , pas facile de parler d'écologie en beauce , des champs à perte de vue , énorme , aucune haies , vive Monsento en gros ...
Après passé 3 jours en formation avec une femme d'agriculteur de la Beauce justement , plutôt d'accord avec mon ressenti du coup . D'ailleurs elle arrête le métier pour ça et se reconverti
Ceci dit la Beauce ( ou j'habite) ou on fait du blé, du colza et des patates, c'est pas mal aussi si on aime les éoliennes.[/quote]
Je l'ai traversée il y a 15 jours la Beauce , pas facile de parler d'écologie en beauce , des champs à perte de vue , énorme , aucune haies , vive Monsento en gros ...
Après passé 3 jours en formation avec une femme d'agriculteur de la Beauce justement , plutôt d'accord avec mon ressenti du coup . D'ailleurs elle arrête le métier pour ça et se reconverti
ça dépend glutch , si on prend l'exemple du vieux merco 1113 , on en trouve en très bon état qui coutent deux fois plus cher qu'un fourgon avec 50 000 km et deux ans ...glutch2000 a écrit : Garder un ancien véhicule fiable est à mon avis plus économique et moins
polluant que d'investir dans un truc neuf ...
Imaginez, pour ceux qui possèdent des anciens en bon état, même 10 000€
pour en changer ... avec 10 000€, le vieux fourgon est neuf....
Modifié en dernier par ouha le mer. 15 juil. 20 20:58, modifié 1 fois.
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Bah je dis cela en fonction de ce que j'ai, une Vanette de 1991.
Un vieux machin qui roule encore sans être critair komifo,
et sans clim, sans électronique verrouillage des portes...etc.
Un truc simple qui n'est pas à la mode comme les combisT2 de 'collection'.
avec 3000€, je ne change pas ma vanette, c'est un moteur neuf ....
vous chercher via les différents post.
C'est à dire ?
Bon ' c'est hors sujet, désolé.
Le retour :
Croise sur la route: ICI on montre ceux des autres
Tu peux supprimer ...c'est effectivement hors sujet.
Un vieux machin qui roule encore sans être critair komifo,
et sans clim, sans électronique verrouillage des portes...etc.
Un truc simple qui n'est pas à la mode comme les combisT2 de 'collection'.
avec 3000€, je ne change pas ma vanette, c'est un moteur neuf ....
Oups ... pardon....servane a écrit :Ah non ça va pas recommencer. J'ai supprimé les derniers messages... Arrêtez SVP de vous chercher via les différents posts.
vous chercher via les différents post.
C'est à dire ?
Bon ' c'est hors sujet, désolé.
Le retour :
Croise sur la route: ICI on montre ceux des autres
Tu peux supprimer ...c'est effectivement hors sujet.
-
- Traficaménageur
- Messages : 1493
- Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
- Localisation : Liège, Belgique
@ ouha,
c'est parce que ces 1113 "cabine boule" coûtaient une fortune que je me suis rabattu sur mon LP.
Pour le tiers du prix, j'ai exactement le même moteur, la même boite de vitesses, et surtout, une insonorisation valable.
J'ai un copain qui en a deux, de ces 1113, je les conduits occasionnellement, je peux te dire que c'est beau, marrant à conduire, mais préhistorique, bouchons d'oreilles obligatoires
c'est parce que ces 1113 "cabine boule" coûtaient une fortune que je me suis rabattu sur mon LP.
Pour le tiers du prix, j'ai exactement le même moteur, la même boite de vitesses, et surtout, une insonorisation valable.
J'ai un copain qui en a deux, de ces 1113, je les conduits occasionnellement, je peux te dire que c'est beau, marrant à conduire, mais préhistorique, bouchons d'oreilles obligatoires
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0