Jumper 2008, H2L2, ma résidence secondaire

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
Répondre
Avatar du membre
Preston
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 09 oct. 12 18:22
Localisation : Eure

Jumper 2008, H2L2, ma résidence secondaire

Message par Preston »

Salut à tous :coucou:

Voilà longtemps que je me promets de vous rédiger ce post, conscient que mon aménagement pourra donner des idées à d’autres tout comme vos idées m’ont beaucoup aidé, mais je n’en trouvais jamais le temps….ah ce temps :roll: !
Mais aujourd’hui c’est chose faite.
Je tiens à préciser que l’ensemble ne m’a pas coûté trop cher car j’ai quasiment tout fait myself ( sauf la pose de la baie de toit et du auvent faits par un pro), beaucoup d’accessoires sont soit de la récup’ de ce que j’avais au grenier soit de l’occas’ acheté sur le bon coin, pour le reste j’ai cherché le moins cher sur le net.

AU COMMENCEMENT :

Au commencement était le NEANT …..
Non, ça c’est la première page de la Bible, je recommence :mrgreen: :

Au commencement était un camion d’artisan, propre dehors, crad’ dedans, un vrai camion d’artisan quoi !



Image


Image

A L’EXTERIEUR :
Après avoir revendu la galerie de toit, j’ai utilisé l’argent de la vente pour faire repeindre le toit en blanc par un carrossier. Au niveau protection contre la chaleur le blanc est nettement supérieur au gris foncé, et comme je vais tous les ans en Grèce je vois la différence !
J’ai installé : à gauche deux petites fenêtres (plutôt qu’une grande pour ne pas avoir à sectionner le montant de renfort de caisse), une prise de courant pour le 220v. A droite, un auvent que j’avais déjà, dans la porte un petit hublot et une sortie d’air pour le frigo.


Image


Image

A L’INTERIEUR :
Je passe rapidement sur l’isolation au multicouche et l’habillage en bois par dessus on a déjà vu ça 100 fois sur ce site

Image


Image


Je vais quand même vous montrer la prépa du toit que j’ai particulièrement chiadé pour les raisons d’isolation dont j’ai parlé plus haut.
Après avoir placé dans les rainures de la carrosserie des petites planchettes , j’ai collé par dessus du liège de 3cm d’épaisseur vendu en plaques. Pourquoi du liège ?
Parce que c’est léger, peu onéreux, facile à couper et surtout parce que ça assure une excellente isolation thermique et phonique. Fini la caisse de résonance, on peut dormir au calme même sous une pluie battante.
Par dessus, enfin, de la frisette en laissant des réservations pour les fenêtres de toit et les spots lumineux


Image


Image


Image

L’AMENAGEMENT :
Quand on entre dans le camion on a à droite le Frigo, à gauche « le coin cuisine », et en face la dinette



Image


Image

La Dinette :
J’ai réalisé la dinette avec les deux fauteuils de 3e rangée d’un Nissan Patrol long que j’avais autrefois. Pour l’aménagement du coffre de ce Patrol j’avais retiré ces fauteuils qui ne me servaient pas et qui sont parfaits ici. Ce sont des fauteuils cuirs (la classe !) ils ont un dossier rabattable, une ceinture de sécurité et pivotent sur le côté. La table se rabat contre le mur et son pied est fait de…..tuyaux en PVC :hum: !



Image


Image

Les fauteuils de dinette reposent sur 2 caissons dont l’un contient les batteries stationnaires (accessibles en basculant le fauteuil) et l’autre l’indispensable popot chimique pour les dames :lol:


Image


Image

Le coin cuisine :
Il se compose de 2 meubles IKEA re-bricolés par mes soins. Le premier est équipé d’une plaque gaz 3 feux et de tiroirs pour la vaisselle, le second est un meuble évier avec robinet rabattable qui contient d’un côté sous l’évier : la pompe à eau, la poubelle et autres accessoires de nettoyage, de l’autre sous une plaque coulissante : 2 bouteilles de gaz et un jerrican extractible pour l’eau usée.


Image


Image


Image


Image

Le frigo quand à lui était aussi dans mon Patrol du temps où je faisais du raid 4x4, je l’ai placé aussi dans un meuble IKEA sans portes pour la prise d’air avant, et l’air chaud part à l’extérieur sur le côté par l’aération que j’ai ménagé dans la porte coulissante


Image


Image

Le coin Nuit :
Un sommier extensible à latte rentrait « pile-poil », au mm, entre les 2 côtés du camion ! je l’ai posé sur de la cornière, il passe juste au-dessus du coin cuisine quand on l’ouvre (j’ai revus les meubles IKEA pour qu’il en soit ainsi) et en largeur, une fois ouvert, il s’arrête juste au montant de porte coulissante…..c’est magique !
Une fois les deux matelas bultex mis côte à côte on a un lit confortable pour deux, avec la fenêtre de toit au-dessus pour voir les étoiles, des petites appliques pour lire le soir, que demander de plus ?



Image


Image


Image


Image


Image

La soute :
La position relativement élevée du lit permet de ménager dessous une soute importante. Elle contient le disjoncteur du 220v (visible sur la dernière photo) un réservoir d’eau propre de 80 l et, fixé à la porte, un tuyau enroulé qui permet, dans un sens de remplir le réservoir, et dans l’autre sens de faire une douche extérieure grâce à la pompe fixée dans le coin



Image


Image


Image

Voilà la visite est terminée, n’oubliez pas le guide s’il vous plait :wink: , et merci à vous tous pour l’aide technique que vous m’avez apporté en répondant à mes questions chaque fois que j’avais un problème. :yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »