[TUTO]défaut aux injecteurs MASTIC SOUS PARE BRISE

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Je parlais de démonter tous les plastiques, les joints...

Mais effectivement, je n'ai pas été voir l'état des injecteurs. Mais bon, j'ai déjà réfléchi, le jour où les injecteurs lâchent, je change le moteur, ça coûtera moins cher :P
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Pistenbully
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Message par Pistenbully »

Pour lever tout doute d oxydation, entre démontage et remontage ça te prend 30 minutes grand max. Pour refaire le joint sous le pare brise, en prenant son temps en une heure c est fait et après tu es tranquille.
Personnellement je trouve que passer 1 h et 30 min de son temps pour s éviter une panne sur la route un jour, des tracas de proceduresvet 2700€ de frais au garage, ça ne donne pas beaucoup a réfléchir !
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Et quel est l'intérêt de savoir qu'ils sont grippés dans la culasse? :bof:

Ça va m'éviter qu'ils grillent ? :P
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freerider
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Message par freerider »

tu seras moins surpris quand ils lacheront... ou tu gardes la surprise pour + tard :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Qu'ils soient grippés ne veut pas dire qu'ils vont lâcher...

C'est l'accumulation de l'eau qui à un moment les grille électriquement, donc si on prend à temps la fuite, on les sauve électriquement, mais ils seront sûrement déjà grippés :bof:
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Pistenbully
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Message par Pistenbully »

Y en a qui son joueurs lol! Perso j ai préféré savoir si c était oxydé ou pas avant de refaire le joint. Au moins je suis tranquille niveau panne de ce coté la. Après comme tu dis, si le mal est fait mais que les injecteurs ne sont pas grillés, roule. Le problème iendra le jour ou ils seront nazes mais ça c est pas pour tout de suite.
Alex
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Message par Alex »

voileuxyann a écrit :Pourquoi tout démonter, alors qu'une gouttière suffit ?

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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

J'ai regardé vite fait en versant de l'eau par où ça gouttait.

J'ai ensuite confectionné une gouttière en zinc qui collecte ces gouttes et qui les redirigent vers le radiateur moteur :mrgreen:

La gouttière est reprise sur les 2 fixations de la boîte à air :wink:

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ravely
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Message par ravely »

Pourquoi ne pas mettre une vrai gouttière à ce moment là avec une descente entre les organes moteur. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Alex
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Message par Alex »

:yes: C'est ingénieux ! En tous cas, j'ai beau verser un arrosoir complet sur mon pare-brise : rien, pas une gouttelette...

:?: Une idée : peut-être que lorsque le pare-brise n'est pas d'origine, cela accentue les risques :?:
nicolas-e
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Message par nicolas-e »

Alex a écrit : :?: Une idée : peut-être que lorsque le pare-brise n'est pas d'origine, cela accentue les risques :?:
Le problème d'étanchéité se fait entre 2 toles du chassis ... donc pas de lien avec le pare brise, ou sa pose. C'est uniquement un problème de conception (tole montée à l'envers) et de tolérance : si une des toles est légèrement plus grande, elle fait un peut le ventre entre les vis = joint plus étanche ...
4 injecteurs changés (défaut etanchéité), boites PF6 changées (roulements), embrayage complet (butée embrayage non étanche), toutes rotules avant (train renforcés, la blague), disques avant (fendu en 2 avec 75% d'usure) /arrière, roulements de roue .... 2.0 dci plus fiable ...??? Renault dans toute sa splendeur
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Message par Alex »

Si c'était la seule explication, 100% des trafics seraient touchés et ce n'est visiblement pas le cas... :bof:
nicolas-e
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Message par nicolas-e »

Les tolérances de fabrications font que les véhicules sont touchés ou non ... Sur ce point, je suis casi sur ....

Sur le miens, on pouvait remarquer que la goulotte était légèrement plus courte que le chassis ... celui ci bombait donc légèrement et ne comprimait pas le joint (on voyait même entre les deux toles)
Vue de dessous (sans entrée d'air abitacle)
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Si les toles avaient été inversées, malgrés ces écarts de dimensions, 0 % des trafics auraient ce problème.


Nicolas
4 injecteurs changés (défaut etanchéité), boites PF6 changées (roulements), embrayage complet (butée embrayage non étanche), toutes rotules avant (train renforcés, la blague), disques avant (fendu en 2 avec 75% d'usure) /arrière, roulements de roue .... 2.0 dci plus fiable ...??? Renault dans toute sa splendeur
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rvpe38
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Message par rvpe38 »

Bonsoir, suite à toutes ces infos et conseils concernant ce défaut de conception je me suis attelé à la tache aujourd'hui.

Après démontage de tout ce qu'il fallait j'ai constaté avec joie que mon Passenger Dci 115cv de 2011 et 80 000 kms n'avait aucune infiltration d'eau sur les injecteurs.

J'en ai profité pour faire un joint (polymère Bostik) complémentaire pour assurer la chose.
Donc nettoyage avec une éponge puis au white spirite pour bien dégraisser et j'ai fignolé ensuite avec des cotons tiges puis une brosse à dent et un aspirateur pour enlever toutes les impuretés.
A ce moment j'ai constaté que le joint d'origine que je pensais être un mastic collé entre les 2 tôles était en fait une espèce de joint mousse qui commençait à se désagréger et qui aurait tôt ou tard laissé suinter de l'eau.

Ajouté à cela la courbure de la tôle avec le jeu des tolérances ça explique le phénomène complétement aléatoire du problème.

Une petite astuce peut être à développer.
Un petit filet de mastic sur le bord de l'enjoliveur en plastique noir en contact avec le pare brise peut suffire à supprimer le problème de manière très simple et en démontant un minimum d’éléments pour qui n'aime pas la mécanique.
Écoutes comme ça sent joli, prenons le temps de vivre.
ptiju0774
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Message par ptiju0774 »

oui j'y ai pensé mais je me suis dit que les gars de carglass risque de pas aimer.....peut etre un silicone transparent ....
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