[TUTO]défaut aux injecteurs MASTIC SOUS PARE BRISE
- voileuxyann
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Pour lever tout doute d oxydation, entre démontage et remontage ça te prend 30 minutes grand max. Pour refaire le joint sous le pare brise, en prenant son temps en une heure c est fait et après tu es tranquille.
Personnellement je trouve que passer 1 h et 30 min de son temps pour s éviter une panne sur la route un jour, des tracas de proceduresvet 2700€ de frais au garage, ça ne donne pas beaucoup a réfléchir !
Personnellement je trouve que passer 1 h et 30 min de son temps pour s éviter une panne sur la route un jour, des tracas de proceduresvet 2700€ de frais au garage, ça ne donne pas beaucoup a réfléchir !
- voileuxyann
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tu seras moins surpris quand ils lacheront... ou tu gardes la surprise pour + tard
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- voileuxyann
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Y en a qui son joueurs lol! Perso j ai préféré savoir si c était oxydé ou pas avant de refaire le joint. Au moins je suis tranquille niveau panne de ce coté la. Après comme tu dis, si le mal est fait mais que les injecteurs ne sont pas grillés, roule. Le problème iendra le jour ou ils seront nazes mais ça c est pas pour tout de suite.
- voileuxyann
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Pourquoi ne pas mettre une vrai gouttière à ce moment là avec une descente entre les organes moteur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Le problème d'étanchéité se fait entre 2 toles du chassis ... donc pas de lien avec le pare brise, ou sa pose. C'est uniquement un problème de conception (tole montée à l'envers) et de tolérance : si une des toles est légèrement plus grande, elle fait un peut le ventre entre les vis = joint plus étanche ...Alex a écrit : Une idée : peut-être que lorsque le pare-brise n'est pas d'origine, cela accentue les risques
4 injecteurs changés (défaut etanchéité), boites PF6 changées (roulements), embrayage complet (butée embrayage non étanche), toutes rotules avant (train renforcés, la blague), disques avant (fendu en 2 avec 75% d'usure) /arrière, roulements de roue .... 2.0 dci plus fiable ...??? Renault dans toute sa splendeur
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Les tolérances de fabrications font que les véhicules sont touchés ou non ... Sur ce point, je suis casi sur ....
Sur le miens, on pouvait remarquer que la goulotte était légèrement plus courte que le chassis ... celui ci bombait donc légèrement et ne comprimait pas le joint (on voyait même entre les deux toles)
Vue de dessous (sans entrée d'air abitacle)
Si les toles avaient été inversées, malgrés ces écarts de dimensions, 0 % des trafics auraient ce problème.
Nicolas
Sur le miens, on pouvait remarquer que la goulotte était légèrement plus courte que le chassis ... celui ci bombait donc légèrement et ne comprimait pas le joint (on voyait même entre les deux toles)
Vue de dessous (sans entrée d'air abitacle)
Si les toles avaient été inversées, malgrés ces écarts de dimensions, 0 % des trafics auraient ce problème.
Nicolas
4 injecteurs changés (défaut etanchéité), boites PF6 changées (roulements), embrayage complet (butée embrayage non étanche), toutes rotules avant (train renforcés, la blague), disques avant (fendu en 2 avec 75% d'usure) /arrière, roulements de roue .... 2.0 dci plus fiable ...??? Renault dans toute sa splendeur
Bonsoir, suite à toutes ces infos et conseils concernant ce défaut de conception je me suis attelé à la tache aujourd'hui.
Après démontage de tout ce qu'il fallait j'ai constaté avec joie que mon Passenger Dci 115cv de 2011 et 80 000 kms n'avait aucune infiltration d'eau sur les injecteurs.
J'en ai profité pour faire un joint (polymère Bostik) complémentaire pour assurer la chose.
Donc nettoyage avec une éponge puis au white spirite pour bien dégraisser et j'ai fignolé ensuite avec des cotons tiges puis une brosse à dent et un aspirateur pour enlever toutes les impuretés.
A ce moment j'ai constaté que le joint d'origine que je pensais être un mastic collé entre les 2 tôles était en fait une espèce de joint mousse qui commençait à se désagréger et qui aurait tôt ou tard laissé suinter de l'eau.
Ajouté à cela la courbure de la tôle avec le jeu des tolérances ça explique le phénomène complétement aléatoire du problème.
Une petite astuce peut être à développer.
Un petit filet de mastic sur le bord de l'enjoliveur en plastique noir en contact avec le pare brise peut suffire à supprimer le problème de manière très simple et en démontant un minimum d’éléments pour qui n'aime pas la mécanique.
Après démontage de tout ce qu'il fallait j'ai constaté avec joie que mon Passenger Dci 115cv de 2011 et 80 000 kms n'avait aucune infiltration d'eau sur les injecteurs.
J'en ai profité pour faire un joint (polymère Bostik) complémentaire pour assurer la chose.
Donc nettoyage avec une éponge puis au white spirite pour bien dégraisser et j'ai fignolé ensuite avec des cotons tiges puis une brosse à dent et un aspirateur pour enlever toutes les impuretés.
A ce moment j'ai constaté que le joint d'origine que je pensais être un mastic collé entre les 2 tôles était en fait une espèce de joint mousse qui commençait à se désagréger et qui aurait tôt ou tard laissé suinter de l'eau.
Ajouté à cela la courbure de la tôle avec le jeu des tolérances ça explique le phénomène complétement aléatoire du problème.
Une petite astuce peut être à développer.
Un petit filet de mastic sur le bord de l'enjoliveur en plastique noir en contact avec le pare brise peut suffire à supprimer le problème de manière très simple et en démontant un minimum d’éléments pour qui n'aime pas la mécanique.
Écoutes comme ça sent joli, prenons le temps de vivre.