[TUTO]défaut aux injecteurs MASTIC SOUS PARE BRISE

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kaya
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Message par kaya »

salut vsebv

je n ai pas réussi à demonter ce fameux cache en ferraille, j ai fait le joint partout ou il y en avait besoin et pour l instant j ai tester avec beaucoup d'eau et aucune infiltration donc nikel pour l instant
Pistenbully
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Message par Pistenbully »

Théoriquement, la plaque noire est vissée sur la baie de pare brise, il y a juste un joint mousse entre les deux. Ca vient normalement facilement en tirant dessus.
Dans ton cas, est ce qu'un joint n'a pas déjà était fait, ce qui expliquerai le fait que tu n’arrive pas à les désolidariser?
vsebv
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Message par vsebv »

Bon j'essaie ce week end de refaire le joint et de surtout insister autour de la piece noire qui tient la grille. (pas evident)

Autre question, comment démonter le cache des injecteurs ? il faut tout déballer ? je voulais voir la gueule qu'ils ont les injecteurs depuis qu'ils me les ont remplacé...
Pistenbully
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Message par Pistenbully »

Le mieux c'est de virer cette tole noire en effet pour tout refaire proprement.
Pour enlever le couvre culasse, il te faut déclipser la boite à air qui se trouve à droite, ensuite enlever la durite rigide de turbo en la déclipsant à l'entrée du turbo contre l'habitacle.
Ensuite tu as de mémoire 6 écrous à dévisser sur le couvre culasse.
kaya
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Message par kaya »

salut Pistenbully

oui j avais sous la plaque noir en métal un joint un peu du même genre que celui que j ai fait

j avais pris un cailloux au tout début que j avais le camion c est peut être au moment du changement de par brise que ce joint avait été fait...
Pistenbully
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Message par Pistenbully »

C est fort possible! Met tu as quand même une fuite malgré ce joint?
Sinon refait juste celui entre la tôle grise et la tole noire sans démonter en passant sous les tétons en plastiques rectangulaires.
Tu es d ou dans le 63? Je ne dois pas être loin. Si d aventure tu avais besoin que je te montre sur place on ne sais jamais.
vsebv
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Message par vsebv »

Bon j'ai refait le joint et ça ne fuit plus pour l'instant.
Par contre je me suis rendu compte qu'au dessous d'une des pièces rectangulaire noire, la tôle est ouverte comme si la carrosserie avait travaillé ou alors suite à un choc... du coup l'eau devait surement s'infiltrer par là aussi... :shock:

Photo :



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kaya
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Message par kaya »

salut Pistenbully

le joint sous le cache noir avait un léger "jour" donc ça s infiltrait maintenant avec mon joint entre le cache noir et le par-brise plus rien

Je suis de Clermont FD enfin un petit bled juste à côté
ptiju0774
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Message par ptiju0774 »

Salut,

je viens de faire une verif de mon joint et pas de fuite malgré l'enorme orage d'hier!!!! au passage lavage de tous les trous d'evacuation, nettoyage au chiffon de tout le moteur pour reperer des fuites eventuelles....test a la bassine OK!!

par contre me suis rendu compte que mon lave glace arriere ne fonctionne pas....savez vous ce qu'est cette prise vide? (juste derriere la boite du filtre habitacle.



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Pistenbully
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Message par Pistenbully »

Parfait !
Sur le mien aussi, 2 mois que j'ai refait le joint, pas une seule goutte !
ptiju0774
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Message par ptiju0774 »

moi je psychote tellement qu'il a droit a une bache du toit au capot!!!!!! les jours de pluie..... (pour les blagueurs: "non pas en roulant") :mrgreen:
Pistenbully
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Message par Pistenbully »

mdr je rigole mais le mien couche au garage le plus possible!
aureille64
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Message par aureille64 »

après toutes mes galères avec mon camion ( boite , et la semaine derniers durite suralimentation turbo , un total de 2500 euros d réparations quand meme...) je découvre ce post et j'avoue que je commence a psychoter !
mon trac est un 2L de 2006
est ce que quelqu'un aurait un tuto en image pour démonter tout ce qu'il faut pour voir s'il y a de la rouille sur la culasse au niveau des injecteurs ?
je n'ai pas envie de démonter n'importe quoi et faire des bêtises ...
merci.
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Pourquoi tout démonter, alors qu'une gouttière suffit ?

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freerider
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Message par freerider »

c'est tjrs bien de voir si c'est rouillé ou pas au niveau des injecteurs
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
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