Trafic DCI 115, L2 Toit levant. Week-ends, vacances et ...
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Travail du jour : repeindre la grille de ventilation basse sur la porte latérale.
Le plastique n'est pas "cuit", même s'il présente quelques micro fissures, mais il a bien jauni en 8 ans.
J'avais la peinture depuis l'automne dernier mais, ou je n'avais pas le temps, ou la température ne convenait pas (température d'application entre 20° et 25°).
Il y a deux jours, j'ai nettoyé le fourgon avec une attention toute particulière pour la grille (brossage entre les lamelles à la brosse à dents, dégraissage).
Ce matin, préparation du terrain.
Première couche de peinture après deux couches de primaire pour plastique.
Fini.
Ça a quand même meilleure allure.
Travail du jour : repeindre la grille de ventilation basse sur la porte latérale.
Le plastique n'est pas "cuit", même s'il présente quelques micro fissures, mais il a bien jauni en 8 ans.
J'avais la peinture depuis l'automne dernier mais, ou je n'avais pas le temps, ou la température ne convenait pas (température d'application entre 20° et 25°).
Il y a deux jours, j'ai nettoyé le fourgon avec une attention toute particulière pour la grille (brossage entre les lamelles à la brosse à dents, dégraissage).
Ce matin, préparation du terrain.
Première couche de peinture après deux couches de primaire pour plastique.
Fini.
Ça a quand même meilleure allure.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4806
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
On trouve toujours une petite bricole à faire !
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Ça faisait un moment que je n'avais quasiment rien fait, si ce n'est des "rallonges" aux poignées de la banquette RIB. Je les trouvais trop courtes, en particulier celle de l'arrière (photos à la demande, je n'en ai pas encore fait).On trouve toujours une petite bricole à faire !
Elle est montée collée au Sika...Tu pouvais pas la demonter pour la peindre ?
Sinon, j'ai changé les Agilis à l'arrière (après presque 80000 km) pour des Crossclimate.
C'est assez inouï la façon dont ils collent au bitume, à tel point, qu'en remontant dans mes montagnes, j'ai trouvé l'avant un peu/beaucoup flou. Va pas falloir trop tarder à changer les pneus AV...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Ouaip , ils accrochent bien . A l'avant c'est même un peu trop , après virage des fois faut "aider" un peu le volant a se remettre droit tellement les pneu veulent aller dans le sens ou ils sont ... Je dirai même que c'est leur petit problème , mais bon c'est léger et ça s'oublie viteRomarin 06 a écrit : Sinon, j'ai changé les Agilis à l'arrière (après presque 80000 km) pour des Crossclimate.
C'est assez inouï la façon dont ils collent au bitume, à tel point, qu'en remontant dans mes montagnes, j'ai trouvé l'avant un peu/beaucoup flou. Va pas falloir trop tarder à changer les pneus AV...
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
J'en ai sur la Kangoo depuis un moment, et je n'ai jamais éprouvé cette sensation ...
J'en ai sur la Kangoo depuis un moment, et je n'ai jamais éprouvé cette sensation ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Intéressant . Moi sur le Movano c'est net . Bon , bien comprendre que je forci le trait pour bien faire comprendre . Ça reste léger bien sur , mais ça se sent . Ça s'est également estompé avec l'usure des pneus . ( Qui d'ailleurs s'usent pas très vite c'est bien costaud en plus de bien accrocher )Romarin 06 a écrit :Bonsoir,
J'en ai sur la Kangoo depuis un moment, et je n'ai jamais éprouvé cette sensation ...
D'ailleurs quand j'avais cherché pour faire un choix , j'avais vu certaine personne dont les commentaires sur ces pneus , décrivaient un peu la même chose .
Curieux de voir si tu ressens la même chose quand tu remplaceras ceux de devant sur ton traff
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
la version utilitaire est un peu différente de la version voiture, et peut être le poids supplémentaire sur les pneus qui augmente l'accroche
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Merci...
Mais le deuxième serait-il raté ???
Merci...
Mais le deuxième serait-il raté ???
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
As tu déjà lu le moindre truc à propos d'un problème d'étanchéité de chinebasto ? Ou est ce simplement des idées un peu préconçues par rapport à du matériel Chinois ?@Martin a écrit : La vrai question avec un chinasto c'est : as-tu suffisamment confiance dans son étanchéité pour l'installer à l’intérieur ?
Simple question , perso jamais lu quelque chose à propos d'un problème d'étanchéité . Mais certainement pas tout lu Et comme à prioris j'ai bien envie d'en acheter un , ta réponse m'intéresse
Non je n'ai rien lu, mais j'ai vu un chinasto avec une fêlure du corps de chauffe au niveau de la jonction avec le tube qui sert à raccorder le tuyau d'échappement. Son propriétaire ne constatait aucune odeur de gaz, mais par précaution il l'a fait échangé.
Je n'ai pas d'idées préconçues sur les produits chinois, ils font de tout au niveau qualité. Mais comment connaitre le niveau de qualité ?
Je pense également que les tests d'étanchéité des gaz de combustion des chinasto ne sont pas aussi poussés que ceux de l'UTAC.
Après un chinasto à 85 euros installé sous le châssis, je le ferait sans hésiter.
Je n'ai pas d'idées préconçues sur les produits chinois, ils font de tout au niveau qualité. Mais comment connaitre le niveau de qualité ?
Je pense également que les tests d'étanchéité des gaz de combustion des chinasto ne sont pas aussi poussés que ceux de l'UTAC.
Après un chinasto à 85 euros installé sous le châssis, je le ferait sans hésiter.