Trafic DCI 115, L2 Toit levant. Week-ends, vacances et ...

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13183
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Champagne :dac:...
Je m'apprêtait à vous montrer un petit truc de rien que je viens de réaliser, et que vois-je ?
Plus de 100000 vues en un peu plus de deux ans. Allez, autosatisfaction :danse:.


Revenons à mon petit truc de rien...
Je me suis dit, "tant qu'à avoir le chargeur de batterie à demeure pour la batterie auxiliaire, autant qu'il serve à la batterie moteur, si besoin, avec un minimum de manipulation".

Le Ctek MSX 10 étant livré avec un raccord à cosses rondes et un raccord à pinces,
Image je devais pouvoir bricoler un truc sans rien racheter, et où les manipulations seraient réduites au maximum (en l’occurrence, ne pas avoir à extraire les tapis et le capot du compartiment à batterie) pour pouvoir recharger la batterie moteur.
Le raccord à cosses rondes a été posé à demeure sur la batterie aux., il ne me restait plus que le raccord à pinces.

Donc, j'ai fait passer un bout fil (2,5 mm² et 80 cm de long) dans la gaine qui vient du compartiment batterie moteur. C'est ce qui a été le plus chi..t, dans la mesure où la gaine est déjà bien remplie.
Ce fil est branché au + batterie moteur par l'intermédiaire d'un cosse ronde, sans oublier un fusible.
Image

Je n'avais pas la place dans la gaine pour un fil -, je me suis donc repiqué sur le fil de 6 mm² venant de la batterie moteur pour la masse "chargeur"
Du coup, ça donne ça coté batterie auxiliaire, juste sous le chargeur.
Image

Ensuite, j'ai greffé des cosses cylindriques sur mon raccord à pinces pour qu'il reste utilisable ailleurs en déposant le chargeur (batterie de la voiture par exemple).
Image

Finalement, il suffit de brancher le raccord à pinces, mais sans les pinces (vous suivez ?) sur le raccord rapide du chargeur, les cosses cylindriques mâles dans les femelles qui vont bien,
Image et je peux charger la batterie moteur sans rien manipuler d'autre.

Ça m'a pris deux grosses heures, j'ai utilisé deux bouts de fil et quelques cosses.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Comme d'habitude ... top :yes:
Hougo40
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : sam. 05 sept. 15 21:13
Localisation : Les Landes

Message par Hougo40 »

Salut Romarin06
Une petite question, j'ai les memes ferrures que toi mais j'ai un petit soucis qui je pense viens du montage
Est-ce que toi, quand ta banquette est en position pour s'asseoir, quand tu appuies sur le dossier (typiquement le situation ou tu t'appuies dessus pour chercher quelque chose dans le coffre), le dossier se baisse ou pas? :hum:
Ou bien la position est bloquée?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13183
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Le dossier et l'assise sont bloqués l'un par rapport à l'autre en position banquette que ce soit banquette face à la route ou banquette face à l'arrière (dans le cas d'une banquette réversible).
--> En position route, le dossier est relevé ET bloqué.
--> Pour passer en position lit, il faut relever l'assise et tirer vers l'avant pour que l'ensemble s'aplatisse.
--> Pour repasser en mode banquette, tu soulève l'avant du lit (qui est l'assise en roulant) jusqu'au "clic" de verrouillage des "virgules" (munie d'un petit ressort) et tu appuies en repoussant vers l'arrière pour que l'ensemble redevienne une banquette.

Je pense que tu doit avoir un problème de positionnement des "virgules".
Est-ce que le dossier se verrouille si tu essaies de passer la banquette en mode face à l'arrière ?
Si rien ne verrouille il faut voir du coté des "virgules". Attention de ne pas distendre les petits ressorts...

Lundi, avec une photo.
Est-ce que ton montage ressemble à ça ?
Image
Désolé mais sauf à démonter la banquette je ne peux pas mieux faire. Dis moi si ça t'aide !
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Hougo40
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : sam. 05 sept. 15 21:13
Localisation : Les Landes

Message par Hougo40 »

Merci de ta réponse complete
Ca a eu marché c'est sur, mais mon père a modifié le positionnement du bordel :mrgreen: ce qui ne devait pas être une bonne chose :bof:
J'ai pas le camion avec moi en ce moment mais je jette un coup d'oeil des que possible
En tout cas maintenant je sais qu'il y a un problème, on peut donc chercher d'où ça vient :yes: merci !
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Tiens tant que je rererepasse par ici, tu nous partagerais les dimensions de tes 3 parties de banquette stp ? L'assise, le dossier et disons "la plage arrière" héhé

Ton lit fait 188cm x 125cm mais sur les photos, on dirait que la partie plage arrière est bien plus large que les 2 autres du coup je me dis que t'as pas coupé 188 en 3 équitablement :)

elles font combien chacune en largeur ? (largeur de la pièce j'entends, qui servent bout à bout à faire la longueur du lit :roll: )

Il me semblait pourtant les avoir lues mais j'ai pas retrouvé, ou alors je dois mélanger avec un autre aménagement :bof:
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13183
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Il me semblait pourtant les avoir lues mais j'ai pas retrouvé, ou alors je dois mélanger avec un autre aménagement :bof:
Page 18, c'est pourtant pas loin.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Salut Romarin, merci je me sens con hehe :roll: j'avais bien ce post en souvenir avec les 3 points listés mais j'étais plus sûr que c'était de toi et je pensais l'avoir vu sur un autre topic... pfiou ben désolé du dérangement du coup et merci ;)
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2379
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Courage ! Moi non plus, avant de commencer je n avais pratiquement rien fait en bois.

On en a discuter sur des posts. Je m'en souviens j'y avais participé.
Notamment des conseils pour tracer des courbes du fourgon en les suivant avec un compas ou autre sur un carton. :shock: Je ne sais pas si c'est clair.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Yes yes c'est pas mal clair ;-) merci !

Peut-être que j'attaquerai ce weekend les boiseries (tasseautage, plancher..) à voir selon la météo !
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Hello Romarin, petite question en passant tant que je joue du crayon & de la gomme : ton réservoir d'eaux propres, de 50L, tu te rappelles quel modèle c'est ?

Ou au moins ses dimensions parce que je trouve du 43L avec des dimensions qui sembleraient convenir, mais les 50L me semblent trop justes pour tenir entre banquette <-> épaisseur du caisson où se stocke le réservoir <-> doublage du mur

Merci ;) Je vais attaquer la soudure d'ici la semaine prochaine, si le temps le permets, on n'est pas gâtés en ce moment par ici...
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13183
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Image
C'est celui-là.

ATTENTION, l'étanchéité du bouchon de visite est insuffisante pour envisager de monter le réservoir sur un coté (solution que j'avais envisagée à l'origine, mais qui n'a pas pu être mise en œuvre...).
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13183
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Tiens, aujourd'hui je me suis fait des transports de vieux bardeaux de mélèze, sans avoir à démonter quoi que ce soit...
Le dernier voyage.
Image
Vue de derrière

Image
Par la porte latérale

Image
Depuis la cabine.

C'est commode de n'avoir rien à démonter pour transporter des planches jusqu'à 2,80 m de long, et jusqu'à 3,70 m si on passe entre les sièges de cabine. Dans ce cas j'en mets moins...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23689
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

On voit les mecs qui bricolent souvent, tout a été étudié depuis le début. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Aaah mais je suis c** moi j'avais pas percuté que sans notifications des réponses qui sont en pannes sur le forum pour le moment j'aurais pu venir vérifier ta réponse héhé

Bon en tous cas merci, j'avais bien repéré celui-ci entre temps qui me semblait pas large (moins de 30cm) et qui pourrait bien coller :yes:

Bien vu l'utilisabilité de l'espace sous banquette ;-) on "perd" un espace de rangement que pourrait être un coffre pour stocker les couettes, coussins etc autres trucs encombrants, mais on gagne en espace ! C'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont poussés à me mettre à souder, ton armature de banquette : je prévois pas de transporter des lambourdes régulièrement, mais les 2 chiens, il faut qu'ils puissent circuler un minimum

Toujours au top, le Romarin :yes:
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »