Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 12344 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Mar 17 Déc 13 19:26 |
 |
Citation: | je vais suivre de trés près ton aménagement | C'est sûr, je vais m'y remettre, mais en attendant profites-en pour éplucher tous les sujets, sur Trafic L2H1 (voir d'autres encore) du forum, y'a des moulons d'infos... |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
|
 |

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 12344 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Sam 21 Déc 13 17:38 |
 |
Aujourd'hui, j'ai bien avancé. J'ai posé 3 fenêtres...
Coté gauche
Porte latérale
Porte AR droite
Sauf qu'elle sont virtuelles mes fenêtres !!! Un peu d'auto dérision, ça ne fait pas de mal...
De toute façon il fallait en passer par là pour visualiser la surface et le positionnement des fenêtres dans la mesure où j'avais deux possibilités de dimensions. Au moins, nous ne serons pas surpris. |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 22751 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Dim 22 Déc 13 11:11 |
 |
Des baies avec occultant intégré, j'espère que tu ne les as pas payé trop chéres....  |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Déc 13 13:03 |
 |
Pour l'instant ça va .
La suite risque d'être plus douloureuse . |
"Choisir c'est renoncer"
|
 |
X files Traficaménageur

Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages: 2719 Localisation: Entre ville et montagne du 06 Véhicule: Trafic Futilitaire,
|
Posté le: Dim 22 Déc 13 13:17 |
 |
pourquoi pas, de toutes façons la nuit ça ne fait pas de différence.
tu peux aussi faire l'aménagement en carton, ça devrait rester assez léger
Contrairement à ce qu'on peut penser, les meubles en carton sont très résistants.
De plus, ces meubles étant enduits pour la plupart, peints et vitrifiés, ils sont totalement résistants aux projections d'eau, à l'hygrométrie élevée, ainsi qu'aux chocs à condition bien sûr qu'ils ne soient pas trop importants. |
_____________________ La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.
Mes histoires courtes |
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Déc 13 15:32 |
 |
Citation: | tu peux aussi faire l'aménagement en carton, ça devrait rester assez léger | Intéressant...
Mais, j'ai mis un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, à être à l'aise avec les techniques "classiques" du bricolage , je ne vais pas tout apprendre d'une autre technique au moment d'entreprendre un nouvel aménagement... |
"Choisir c'est renoncer"
Dernière édition par Romarin 06 le Dim 01 Juin 14 9:41; édité 1 fois |
|
|
|
 |
serguei Traficaménageur
|
Posté le: Dim 22 Déc 13 15:39 |
 |
Pour un gain de poids appréciable, le contreplaqué de peuplier est tout à fait indiqué, bon nombre de fabriquant en ameublement en on fait leur matière première
Sympa ton nouveau fourgon  |
_____________________ Serguei |
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Déc 13 17:00 |
 |
Citation: | Sympa ton nouveau fourgon | Merci.
J'en profite : questions à la confrérie des Trafic-aménageurs.
- Qui connait l'usage de ce boitier
-Peut-il mener sa vie derrière l'aménagement, en particulier la paroi, ou faut-il le "sortir" au-dessus de l'habillage ?
Merci |
"Choisir c'est renoncer"
Dernière édition par Romarin 06 le Dim 01 Juin 14 9:42; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 6330 Localisation: 76 Normandie Véhicule: Transit 4x4 Randger
|
Posté le: Dim 22 Déc 13 20:07 |
 |
Bonsoir, j'ai tapé la ref marquée sur ta pièce et gogol ma envoyé sur un site allemand ou j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un boitier en rapport avec la boite automatique (Je suis pas germanophile). Il est en boite auto ton traff ?
De toute façon je pense qu'il serait bien de le laisser accessible, ce serait ballot de devoir démonter les aménagements pour intervenir dessus en cas de problème.
Daniel |
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Déc 13 21:25 |
 |
Merci pour la réponse... Non je n'ai pas de boite auto, la classique boite 6.
Citation: | De toute façon je pense qu'il serait bien de le laisser accessible, ce serait ballot de devoir démonter les aménagements pour intervenir dessus en cas de problème. | Après coup, c'est aussi ce que je me suis dit... Ca ne sera pas trop difficile de lui touver une petite place hors habillage. |
"Choisir c'est renoncer"
Dernière édition par Romarin 06 le Jeu 26 Déc 13 21:16; édité 1 fois |
|
|
|
 |
mef Traficaménageur
Véhicule: Primastar L1H1
|
Posté le: Lun 23 Déc 13 0:30 |
 |
Boitier pour le radar de recul |
_____________________ Le bonheur est dans le partage  |
|
|
|
 |
hicks44450 Traficoteur

Inscrit le: 20 Juil 2013 Messages: 55 Localisation: pres de nantes Véhicule: vito 2.2l 108 cdi
|
Posté le: Lun 23 Déc 13 0:35 |
 |
LOL sur un site polonais j ai cru comprendre a un boitier pour la centralisation ou un rapport avec la porte conducteur...peut importe ce que c est malgrés ma curiosité je serai également d'avis de le laisser accessible |
|
|
|
|
 |
mef Traficaménageur
Véhicule: Primastar L1H1
|
Posté le: Lun 23 Déc 13 0:38 |
 |
un même boitier peu avoir plusieurs utilisations (seuls peuvent changer le soft et les datasets).
Mais vu l'emplacement de celui-ci (arrière gauche)  |
_____________________ Le bonheur est dans le partage  |
|
|
|
 |
cybermarcheur Traficoteur
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 24 Localisation: carentan Véhicule: traffic
|
Posté le: Jeu 26 Déc 13 14:47 |
 |
bon romarin poursuit, poursuit ton equipement
t'arrete surtout pas |
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Déc 13 16:15 |
 |
Les fenêtres sont commandées, j'espère pouvoir les poser en janvier... |
"Choisir c'est renoncer"
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|