Ça marcheLe premier qui démonte envoie les photos
Trafic DCI 115, L2 Toit levant. Week-ends, vacances et ...
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
@ o1ivier
Finalement je n'ai pas démonté le robinet, je l'ai remplacé.
L'ancien,
Nous en avions mare de tourner un tour pour avoir un filet d'eau, et un autre tour pour un jet normal.
Avec celui-ci,
il suffit de tirer d'un doigt sur la manette pour avoir de l'eau, et la fermeture, d'une pichenette, est instantanée quand il fallait tourner deux ou trois tours pour fermer l'autre.
@ o1ivier
Finalement je n'ai pas démonté le robinet, je l'ai remplacé.
L'ancien,
Nous en avions mare de tourner un tour pour avoir un filet d'eau, et un autre tour pour un jet normal.
Avec celui-ci,
il suffit de tirer d'un doigt sur la manette pour avoir de l'eau, et la fermeture, d'une pichenette, est instantanée quand il fallait tourner deux ou trois tours pour fermer l'autre.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Lithium, mais pas que...
Bonjour,
9 ans après l'aménagement initial je passe aux améliorations/remplacements...
L'aménagement phase II n'avait qu'un objectif, l'homologation.
Depuis, le panneau solaire avait bien souffert
et je me suis dit qu'il fallait le changer.
C'est chose faite.
Le nouveau fait 170 w (30 de plus que le précédent) et parait plus qualitatif.
Le boitier de raccordement est moitié moins épais que le précédent.
Le panneau été installé rigoureusement comme le premier.
Ça marche. Depuis ce matin (soleil bien voilé en attendant la pluie, hosanna) il recharge la batterie lithium installée hier à la place de la batterie AGM (88 Ah) qui donnait des signes de faiblesse (12,4 v au repos).
Je pensais depuis un moment à augmenter la capacité électrique en plaçant la batterie accessoires sous les pieds du passager, mais mon enthousiasme a été bien douché par la présence du FAP qui limite sérieusement la taille du bac.
Tourne vire, pour augmenter la capacité électrique en mettant la batterie à la même place que l'ancienne (j'avais pris 88 Ah parce que je n'avais pas la place pour une plus grosse batterie) il fallait passer au lithium. J'ai pris une 100 Ah qui plus que double mon potentiel d'énergie disponible.
Ni un premier prix, ni hors de prix la batterie est garantie 2 ans.
Test du Bluetooth à l'arrivée, elle est chargée à 67 % et les cellulles sont parfaitement équilibrées.
Pour l'installation, pas d'autre moyen que la mettre verticalement (le chargeur DC/DC n'est pas encore fixé).
Malgré ça, j'ai du déplacer (pas beaucoup mais quand même) le boitier 220 v, le chargeur Ctek, le porte fusible général et réorganiser quelques passages de fils.
Tout est en place, le chargeur fixé.
Il faut que j'améliore la protection de la borne et les connexions + (peut être un morceau de chambre à air de vélo , si quelqu' un a une meilleure idée, je suis preneur).
Ce matin, malgré pas trop de soleil, le panneau solaire a fait passer la charge de la batterie de 67 à 97%. On ne va pas se plaindre.
A suivre/surveiller lors des prochaines utilisations du fourgon.
Quoi d'autre ? Ne dit-on pas que chaque médaille a son revers ?
C'est le cas ici aussi, où je perds la recharge de la batterie moteur avec le solaire ou le chargeur 220 v, ce qui était possible avec le Cyrix qui chargeait dans les deux sens.
Je vais voir s'il n'y a pas moyen de réinstaller le Cyrix avec une commande manuelle...
Bonjour,
9 ans après l'aménagement initial je passe aux améliorations/remplacements...
L'aménagement phase II n'avait qu'un objectif, l'homologation.
Depuis, le panneau solaire avait bien souffert
et je me suis dit qu'il fallait le changer.
C'est chose faite.
Le nouveau fait 170 w (30 de plus que le précédent) et parait plus qualitatif.
Le boitier de raccordement est moitié moins épais que le précédent.
Le panneau été installé rigoureusement comme le premier.
Ça marche. Depuis ce matin (soleil bien voilé en attendant la pluie, hosanna) il recharge la batterie lithium installée hier à la place de la batterie AGM (88 Ah) qui donnait des signes de faiblesse (12,4 v au repos).
Je pensais depuis un moment à augmenter la capacité électrique en plaçant la batterie accessoires sous les pieds du passager, mais mon enthousiasme a été bien douché par la présence du FAP qui limite sérieusement la taille du bac.
Tourne vire, pour augmenter la capacité électrique en mettant la batterie à la même place que l'ancienne (j'avais pris 88 Ah parce que je n'avais pas la place pour une plus grosse batterie) il fallait passer au lithium. J'ai pris une 100 Ah qui plus que double mon potentiel d'énergie disponible.
Ni un premier prix, ni hors de prix la batterie est garantie 2 ans.
Test du Bluetooth à l'arrivée, elle est chargée à 67 % et les cellulles sont parfaitement équilibrées.
Pour l'installation, pas d'autre moyen que la mettre verticalement (le chargeur DC/DC n'est pas encore fixé).
Malgré ça, j'ai du déplacer (pas beaucoup mais quand même) le boitier 220 v, le chargeur Ctek, le porte fusible général et réorganiser quelques passages de fils.
Tout est en place, le chargeur fixé.
Il faut que j'améliore la protection de la borne et les connexions + (peut être un morceau de chambre à air de vélo , si quelqu' un a une meilleure idée, je suis preneur).
Ce matin, malgré pas trop de soleil, le panneau solaire a fait passer la charge de la batterie de 67 à 97%. On ne va pas se plaindre.
A suivre/surveiller lors des prochaines utilisations du fourgon.
Quoi d'autre ? Ne dit-on pas que chaque médaille a son revers ?
C'est le cas ici aussi, où je perds la recharge de la batterie moteur avec le solaire ou le chargeur 220 v, ce qui était possible avec le Cyrix qui chargeait dans les deux sens.
Je vais voir s'il n'y a pas moyen de réinstaller le Cyrix avec une commande manuelle...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4806
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
Beau boulot, comme d'hab.!
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Depuis la Sardaigne l'an dernier, j'avais des douleurs lombaires quand je manipulais trop fréquemment la plate forme pivotante chargée, l'âge et la position demi courbée avec la charge en bout de bras en étant sûrement responsables.
Donc, pour ne plus avoir cette charge et cette mauvaise position du dos, je me suis dit qu'il ne fallait plus porter la plateforme.
Biennn Romarin, et on fait comment ? Ben, on met une roulette au bout de la béquille à la place de la plaquette.
Bouclé en une grosse heure, recherche de la roulette comprise.
Depuis la Sardaigne l'an dernier, j'avais des douleurs lombaires quand je manipulais trop fréquemment la plate forme pivotante chargée, l'âge et la position demi courbée avec la charge en bout de bras en étant sûrement responsables.
Donc, pour ne plus avoir cette charge et cette mauvaise position du dos, je me suis dit qu'il ne fallait plus porter la plateforme.
Biennn Romarin, et on fait comment ? Ben, on met une roulette au bout de la béquille à la place de la plaquette.
Bouclé en une grosse heure, recherche de la roulette comprise.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
bah oui, je me demande même pourquoi tu n'y as pas pensé + tôt
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficaménageur
- Messages : 4671
- Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
- Localisation : 83500
- Véhicule : Benivan104 Ducato
SalutRomarin 06 a écrit :J'ai pris une 100 Ah qui plus que double mon potentiel d'énergie disponible.
Je vois qu'il existe des batteries lithium à moitié prix, il y a une raison pour laquelle tu ne l'a pas commandée là plutôt que sur H2R ?
https://fr.aliexpress.com/item/33004339 ... pt=glo2fra
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Nous n'avions pas eu l'occasion d'utiliser la plateforme pivotante avec son coffre souple (inutilisé depuis la Sardaigne en 2016) mais uniquement en version porte vélos. C'est fait.
C'est bien commode (encore plus depuis l'ajout de la roulette) nous triplons le volume de la soute du fourgon même si le poids y est limité (matériels légers obligatoires pour 50 kg maxi).
Que les choses soient bien claires, c'est coffre souple ou vélos. C'est bien dommage, mais c'est incontournable.
J'ai trouvé une amélioration à réaliser, toujours pour me simplifier les manipulations, je ferai un retour quand je la ferai.
Nous n'avions pas eu l'occasion d'utiliser la plateforme pivotante avec son coffre souple (inutilisé depuis la Sardaigne en 2016) mais uniquement en version porte vélos. C'est fait.
C'est bien commode (encore plus depuis l'ajout de la roulette) nous triplons le volume de la soute du fourgon même si le poids y est limité (matériels légers obligatoires pour 50 kg maxi).
Que les choses soient bien claires, c'est coffre souple ou vélos. C'est bien dommage, mais c'est incontournable.
J'ai trouvé une amélioration à réaliser, toujours pour me simplifier les manipulations, je ferai un retour quand je la ferai.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
cool
bon le prochain fourgon sera peut être un H2 et + de volume
bon le prochain fourgon sera peut être un H2 et + de volume
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach