Trafic DCI 115, L2 Toit levant. Week-ends, vacances et ...
- Romarin 06
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Bonjour,
On en parlé dans ce sujet.
Glacière qui merdouille ou connexion de type allume cigares foireuse ?
Je n'ai pas la réponse, mais pour éliminer facilement une des deux causes évoquées, j'ai commandé des connecteurs XT 60 et remplacé les connections * allume cigare.
* La prise ♀ sur la paroi dans le bloc cuisine
* La prise ♂ sur le câble d'alimentation de la glacière.
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Facile pour supprimer la prise ♀, je coupe, je soude, je fais une plaquette pour boucher le trou et voilà ce que ça donne une fois remplacée par le connecteur XT 60.
C'est pas que se soit très compliqué pour la prise ♂, mais avant de couper il convient de repérer le fil + et le fil - parce qu'il n'y a aucune indication sur le câble.
Démontage la prise pour repérer le plus du moins.
Avant de couper, je marque le positif.
En fait, en y regardant de plus près, le fil + est gravé de diverses indications, alors qu'il n'y en a pas sur le conducteur de masse.
A partir de là, y'a qu'à. Sauf qu'il ne faut inverser les fils.
Détrompe couillon, on ne sait jamais (que celui à qui ce n'est jamais arrivé...).
Soudures, et le reste...
Mise en situation,
ça marche.
Comme je ne voulais pas perdre l'usage de la glacière en 220 v (nous nous en servons à la maison quand nous dégivrons le congélateur) via le tranfo 220 --> 12 v, j'ai soudé un demi connecteur sur le bout de câble restant, et ça fait le job...
On en parlé dans ce sujet.
Glacière qui merdouille ou connexion de type allume cigares foireuse ?
Je n'ai pas la réponse, mais pour éliminer facilement une des deux causes évoquées, j'ai commandé des connecteurs XT 60 et remplacé les connections * allume cigare.
* La prise ♀ sur la paroi dans le bloc cuisine
* La prise ♂ sur le câble d'alimentation de la glacière.
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Facile pour supprimer la prise ♀, je coupe, je soude, je fais une plaquette pour boucher le trou et voilà ce que ça donne une fois remplacée par le connecteur XT 60.
C'est pas que se soit très compliqué pour la prise ♂, mais avant de couper il convient de repérer le fil + et le fil - parce qu'il n'y a aucune indication sur le câble.
Démontage la prise pour repérer le plus du moins.
Avant de couper, je marque le positif.
En fait, en y regardant de plus près, le fil + est gravé de diverses indications, alors qu'il n'y en a pas sur le conducteur de masse.
A partir de là, y'a qu'à. Sauf qu'il ne faut inverser les fils.
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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- Romarin 06
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Bonjour,
D'ailleurs, quand j'ai vu les connecteurs, j'ai eu un doute sur leur capacité à passer 60 A. Ceci dit, la glacière c'est 10 à 11 A maxi.
Largement moins gros...en + c'est moins volumineux que la prise male allume cigare
D'ailleurs, quand j'ai vu les connecteurs, j'ai eu un doute sur leur capacité à passer 60 A. Ceci dit, la glacière c'est 10 à 11 A maxi.
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- ravely
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Bien vu cette modif, le plus la réversibilité pour remettre la prise allume cigare.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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le Traf-Star de chez Nissan
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- Zwoofff
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Une autre idée au cas où,
on peut aussi trouver ce genre de prise et brancher le + sur la masse et le - sur une des deux fiches...
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On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van...
- Romarin 06
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Dans ce cas tu as un risque de confusion avec le 220 v...
Et si tu branches la CDF 25 sur le 220 ça va fumer, peut être même flamber .
Adieu la CDF 25...
Et si tu branches la CDF 25 sur le 220 ça va fumer, peut être même flamber .
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- Zwoofff
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on peux aussi écrire un gros 12V sur la prise ou couper une des fiches mâles ce qui facilite la reconnaissance.
Et puis, pas sur que ça flambe quoi que ce soit si tu n'as qu'une fiche mâle branchée sur ta prise , vue que celle qui reste est "vide".
Et puis, pas sur que ça flambe quoi que ce soit si tu n'as qu'une fiche mâle branchée sur ta prise , vue que celle qui reste est "vide".
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- Romarin 06
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Mouaiiisss, c'est quand-même se compliquer la vie (prévoir une prise ♀ sur la paroi, une "grosse" prise ♂ sur le câble de la glacière) alors que le connecteur XT 60 fait le job .
Par ailleurs quid de la réutilisation de la prise allume cigare pour un usage domestique ?
Par ailleurs quid de la réutilisation de la prise allume cigare pour un usage domestique ?
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- Zwoofff
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bon je n'ai pas dit que ce que tu as fait est mal, je soumettais simplement une autre solution.
Histoire d'en rajouter une couche, on peut aussi dégoter un appareil electro (genre ancienne crêpière, appareil à raclette...) qui ne fonctionne plus et rechopper la prise femme pour s'en servir montée sur la paroi...
Histoire d'en rajouter une couche, on peut aussi dégoter un appareil electro (genre ancienne crêpière, appareil à raclette...) qui ne fonctionne plus et rechopper la prise femme pour s'en servir montée sur la paroi...
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- Romarin 06
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Tout est possible.
Après c'est une question de disposition (l'emplacement) de disponibilité du matériel, du goût/envie du poseur, etc...
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- Romarin 06
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Bonsoir,
Avec ce nouveau confinement, je me suis dit "il faut te trouver de l’occupation"...
Je l'écrivais pas plus tard que ce matin,
J'ai quelques profils plats et des morceaux de tôle qui trainent, ça devrait suffire pour entreprendre un bac fait maison...
Je monte le fourgon sur cales pour m’imprégner de ses dessous et prendre quelques mesures avant de découper le tapis de la cabine et la tôle du plancher.
Je me glisse sous le fourgon, et là je me dis que la place est très comptée .
Mais c'est bien sûr j'ai un FAP et, accessoirement, une pompe à gazole Webasto.
Je suis remonté devant l'ordi, et après une rapide recherche, je n'ai sûrement pas retrouvé tous les sujets, sur ceux que j'ai vu il n'y a pas de FAP et donc beauuuucoup plus de place .
La pompe est facilement déplaçable, mais ce n'est pas le cas du FAP .
Je peux bien tordre un peu le déflecteur de température, modifier le parcours du fil du capteur, mais je vais pas gagner grand chose.
Pour moi, le but de cette transformation, outre sortir la batterie auxiliaire de l'habitacle, serait aussi d'en augmenter sensiblement la capacité et vu la place potentiellement disponible (17 à 18 cm de large) je peux oublier...
Je pose quand même le question à ceux qui vont me lire, "Avez-vous connaissance d'installation de bac à batterie sous les pied du passager sur Trafic II muni de FAP" ?
Avec ce nouveau confinement, je me suis dit "il faut te trouver de l’occupation"...
Je l'écrivais pas plus tard que ce matin,
c'est à priori un des trucs encore listés (depuis longtemps ) qui me reste à faire.(fini, même si je me verrais bien poser un coffre à batterie sous les pieds du passager)
J'ai quelques profils plats et des morceaux de tôle qui trainent, ça devrait suffire pour entreprendre un bac fait maison...
Je monte le fourgon sur cales pour m’imprégner de ses dessous et prendre quelques mesures avant de découper le tapis de la cabine et la tôle du plancher.
Je me glisse sous le fourgon, et là je me dis que la place est très comptée .
Mais c'est bien sûr j'ai un FAP et, accessoirement, une pompe à gazole Webasto.
Je suis remonté devant l'ordi, et après une rapide recherche, je n'ai sûrement pas retrouvé tous les sujets, sur ceux que j'ai vu il n'y a pas de FAP et donc beauuuucoup plus de place .
La pompe est facilement déplaçable, mais ce n'est pas le cas du FAP .
Je peux bien tordre un peu le déflecteur de température, modifier le parcours du fil du capteur, mais je vais pas gagner grand chose.
Pour moi, le but de cette transformation, outre sortir la batterie auxiliaire de l'habitacle, serait aussi d'en augmenter sensiblement la capacité et vu la place potentiellement disponible (17 à 18 cm de large) je peux oublier...
Je pose quand même le question à ceux qui vont me lire, "Avez-vous connaissance d'installation de bac à batterie sous les pied du passager sur Trafic II muni de FAP" ?
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- ravely
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Seb a mis pas mal de truc sous son traf......en fait c'est un vrai bordel sous son traf.
viewtopic.php?t=39006&postdays=0&postorder=asc&start=0
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Bonjour
Je suis dans le meme cas que toi, c' est ce que je voulais faire mais quand j' ai vu la place qu'il y avait j' ai abandonné.
Regarde l' aménagement de Jipépé il a mis sa batterie sous les pieds du passager [urlhttps://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic. ... ra&start=0[/url]
Désolé pour le lien je n' arrive pas à le mettre correctement
Je suis dans le meme cas que toi, c' est ce que je voulais faire mais quand j' ai vu la place qu'il y avait j' ai abandonné.
Regarde l' aménagement de Jipépé il a mis sa batterie sous les pieds du passager [urlhttps://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic. ... ra&start=0[/url]
Désolé pour le lien je n' arrive pas à le mettre correctement
Je suis dans le même cas, je n'ai plus de place sous le siège passager.
Il reste de la place sous le siège conducteur, entre le bac à batterie et le réservoir, mais ce n'est pas accessible depuis la cabine.
Ça veux dire que pour accéder à la batterie il faudra la descendre avec un cric. J'ai du mal à mesurer cet inconvénient, car en 2 ans je n'ai pas touché à ma batterie.
Il reste de la place sous le siège conducteur, entre le bac à batterie et le réservoir, mais ce n'est pas accessible depuis la cabine.
Ça veux dire que pour accéder à la batterie il faudra la descendre avec un cric. J'ai du mal à mesurer cet inconvénient, car en 2 ans je n'ai pas touché à ma batterie.
- Romarin 06
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Bon, j'ai envoyé un MP à Jipépé, son Trafic est de 2014, logiquement il a aussi un FAP...
Sinon, j'ai bien vu la place disponible entre le bac à batterie moteur et le réservoir, mais je ne suis pas dans une logique d'utiliser un cric pour aller visiter la batterie .
Je vais continuer à réfléchir.
Sinon, j'ai bien vu la place disponible entre le bac à batterie moteur et le réservoir, mais je ne suis pas dans une logique d'utiliser un cric pour aller visiter la batterie .
Je vais continuer à réfléchir.
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