Hyundai H1, 2007, 2,5l 110 cv, utilisation Windsurf
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Hyundai H1, 2007, 2,5l 110 cv, utilisation Windsurf
Bonjour,
Je viens vous dévoiler l'aménagement de mon camion.
Lorsque j'ai fais mon choix, je voulais un camion pas trop cher à l'achat et rassurant en terme de fiabilité,
Enfin, je voulais un camion en H1 pour accéder au parkings en bord de mer.
En contrainte dimensionnelle, je souhaitais un camion avec au minimum 2,5m de chargement utile, pour pouvoir y mettre mes planches à plat. Ce qui malheureusement élimine les Expert/Jumpy qui me plaisent bien. Et assez rare en L2H1.
J’ai donc trouver mon bonheur assez rapidement,
Un Hyundai H1 de 2007 avec seulement 57 000km, et un tarif imbattable !
Modèle : Hyundai H1 de 2007, 2,5 CRDI 110Cv,
Kilomètrage : 58 000
CT : vierge
Franchement... Je suis surpris ! Je m'attendais à un camion beaucoup plus tape-cul d'après les commentaires ici et là : que nenni, camion très agréable à conduire ! Le turbo joue bien son rôle, ça roule à la vitesse qu'on veut et pas de soucis pour doubler même en montée.
Passé les 2500tr/minutes ça devient un peu bruyant, avant ça c'est nickel. =)
Niveau aspect... En photo j'aimais pas la face avant, je préfère la face avant du modèle précédant. Mais en vrai non ça lui donne une "bouille" sympa qui change des autres camions.
Sur la route du retour je me suis arreté chez Brico-dépot pour acheter les premières pièces de la transformation "camper-windsurf-van"
4 planches de CP 5 mm + 4 planche d'OSB3 14mm + isoolation + tasseaux + Sika + peinture + anti-rouille + grille d'aérations + divers outillages (agrafeuse - riveteuse - lampes...)
Tout ça : 400€ tout de même :-/
Place aux premières photos !
Fraîchement arrivé ! Début des travaux, mais avant tout une vérification tout de même :
C'est bon ça rentre on peut y aller =)
Du coup dans un premier temp :
- J'ai bien nettoyé le coffre assez poussiéreux,
- J'ai passé de l'antirouille là où la peinture avait été écorchée,
- J'ai démonté le placage d'origine un peu pérave et abîmé, ils me serviront de gabarit pour la suite !
- J'ai bu une bière,
- J'ai débité mes tasseaux, et je les ai collé à la Sika.
PS : Pour l'isolation je pensais la faire avec du polystyrène prévu pour... mais... en arrivant chez birco dépot le multicouche 27 était en promo ! Du coup j'en ai profité car ça sera plus sympa à poser que le styrodur
Work in progress, c'est alors que je me suis rendu compte que j'avais zappé de démonter la loupiotte du plafond ! obligé de désagrafer une partie pour aller chercher les fils !
Isolation finie
Découpe et pose du plancher puis du mur de gauche,
Au début j'ai pensé a faire ceci :
Puis je me suis résolu à faire plus simple vu que mon emplacement au sol est limité par les planches !
Pendant que la peinture des vide-poches sechaient, j'ai fais la première aération !
Découpé à l'aide d'un outils vibrant multifonction
Ensuite j'ai monté la paroi et les coffres de roues et le plafond !
Après finition du plafond : petit essai avec le matos, rentre dans une "boite" de 105 par 38
Caméra de recul installée
Puis, j'ai pu finir la phase 1 de la transformation !
C'est à dire : finition du caisson planche. Pour les futurs aménagement, on a envie de rester dans cette configuration quelque temps afin d'être sûrs de savoir ce que l'on veut en terme de coin cuisine et de couchage... !
Contenu : Deux planches, 3 voiles, 2 wish, 2 mâts
+ deux vélos !
Et hop ! Plus de cloison entière, permetant le passage de l'avant à l'arrière sans passer par dehors !
Passage à la porte latérale toujours pas isolée :
Découpe du panneau en CP
Isolation de la tôle
(Je vous avoue que je ne me suis pas foulé car même sans cette isolation on n'a clairement pas eu froid la dernière fois... Qui plus est maintenant que l'avant est ouvert !)
Puis collage de la planche, là j'ai du un peu me creuser la tête pour la maintenir en place, pas facile d'accès, et maintient pendant quelques heures... Finalement, vu que ma porte est courbée, je n'ai besoin de maintenir ma planche en bois qu'au milieu
Donc une planche (+ surrépaisseur de CP pour bien plaquer malgré le relief de la tôle) qui permet de bien plaqué au milieu, maintenue au serre-joints :
Petite avancée dans la finition des parois,
Avant :
Et après
N'ayant pas de vis à tête plate en réserve j'ai mis des têtes fraisées mais elles seront remplacées prochainement !
Ma chérie aussi a bossé
url=images/uploads/el_matelot/1433319528_53.JPG][/url]
Et très dernièrement, un autocollant dessiné maison :
@+
EDIT du 03/06 :
J'ai intégré les photos dans mon résumé précédent !
En ce moment je continue les finitions, je suis en train de changer les panneau des portes arrières !
@+
[
Je viens vous dévoiler l'aménagement de mon camion.
Lorsque j'ai fais mon choix, je voulais un camion pas trop cher à l'achat et rassurant en terme de fiabilité,
Enfin, je voulais un camion en H1 pour accéder au parkings en bord de mer.
En contrainte dimensionnelle, je souhaitais un camion avec au minimum 2,5m de chargement utile, pour pouvoir y mettre mes planches à plat. Ce qui malheureusement élimine les Expert/Jumpy qui me plaisent bien. Et assez rare en L2H1.
J’ai donc trouver mon bonheur assez rapidement,
Un Hyundai H1 de 2007 avec seulement 57 000km, et un tarif imbattable !
Modèle : Hyundai H1 de 2007, 2,5 CRDI 110Cv,
Kilomètrage : 58 000
CT : vierge
Franchement... Je suis surpris ! Je m'attendais à un camion beaucoup plus tape-cul d'après les commentaires ici et là : que nenni, camion très agréable à conduire ! Le turbo joue bien son rôle, ça roule à la vitesse qu'on veut et pas de soucis pour doubler même en montée.
Passé les 2500tr/minutes ça devient un peu bruyant, avant ça c'est nickel. =)
Niveau aspect... En photo j'aimais pas la face avant, je préfère la face avant du modèle précédant. Mais en vrai non ça lui donne une "bouille" sympa qui change des autres camions.
Sur la route du retour je me suis arreté chez Brico-dépot pour acheter les premières pièces de la transformation "camper-windsurf-van"
4 planches de CP 5 mm + 4 planche d'OSB3 14mm + isoolation + tasseaux + Sika + peinture + anti-rouille + grille d'aérations + divers outillages (agrafeuse - riveteuse - lampes...)
Tout ça : 400€ tout de même :-/
Place aux premières photos !
Fraîchement arrivé ! Début des travaux, mais avant tout une vérification tout de même :
C'est bon ça rentre on peut y aller =)
Du coup dans un premier temp :
- J'ai bien nettoyé le coffre assez poussiéreux,
- J'ai passé de l'antirouille là où la peinture avait été écorchée,
- J'ai démonté le placage d'origine un peu pérave et abîmé, ils me serviront de gabarit pour la suite !
- J'ai bu une bière,
- J'ai débité mes tasseaux, et je les ai collé à la Sika.
PS : Pour l'isolation je pensais la faire avec du polystyrène prévu pour... mais... en arrivant chez birco dépot le multicouche 27 était en promo ! Du coup j'en ai profité car ça sera plus sympa à poser que le styrodur
Work in progress, c'est alors que je me suis rendu compte que j'avais zappé de démonter la loupiotte du plafond ! obligé de désagrafer une partie pour aller chercher les fils !
Isolation finie
Découpe et pose du plancher puis du mur de gauche,
Au début j'ai pensé a faire ceci :
Puis je me suis résolu à faire plus simple vu que mon emplacement au sol est limité par les planches !
Pendant que la peinture des vide-poches sechaient, j'ai fais la première aération !
Découpé à l'aide d'un outils vibrant multifonction
Ensuite j'ai monté la paroi et les coffres de roues et le plafond !
Après finition du plafond : petit essai avec le matos, rentre dans une "boite" de 105 par 38
Caméra de recul installée
Puis, j'ai pu finir la phase 1 de la transformation !
C'est à dire : finition du caisson planche. Pour les futurs aménagement, on a envie de rester dans cette configuration quelque temps afin d'être sûrs de savoir ce que l'on veut en terme de coin cuisine et de couchage... !
Contenu : Deux planches, 3 voiles, 2 wish, 2 mâts
+ deux vélos !
Et hop ! Plus de cloison entière, permetant le passage de l'avant à l'arrière sans passer par dehors !
Passage à la porte latérale toujours pas isolée :
Découpe du panneau en CP
Isolation de la tôle
(Je vous avoue que je ne me suis pas foulé car même sans cette isolation on n'a clairement pas eu froid la dernière fois... Qui plus est maintenant que l'avant est ouvert !)
Puis collage de la planche, là j'ai du un peu me creuser la tête pour la maintenir en place, pas facile d'accès, et maintient pendant quelques heures... Finalement, vu que ma porte est courbée, je n'ai besoin de maintenir ma planche en bois qu'au milieu
Donc une planche (+ surrépaisseur de CP pour bien plaquer malgré le relief de la tôle) qui permet de bien plaqué au milieu, maintenue au serre-joints :
Petite avancée dans la finition des parois,
Avant :
Et après
N'ayant pas de vis à tête plate en réserve j'ai mis des têtes fraisées mais elles seront remplacées prochainement !
Ma chérie aussi a bossé
url=images/uploads/el_matelot/1433319528_53.JPG][/url]
Et très dernièrement, un autocollant dessiné maison :
@+
EDIT du 03/06 :
J'ai intégré les photos dans mon résumé précédent !
En ce moment je continue les finitions, je suis en train de changer les panneau des portes arrières !
@+
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Modifié en dernier par el_matelot le ven. 22 déc. 17 10:17, modifié 2 fois.
Sea sun sail...
- michel.geo
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Ben moi je ne vois rienel_matelot a écrit :Je viens vous dévoiler l'aménagement de mon camion.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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- Romarin 06
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- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Ben moi, j'ai cliqué sur les deux premiers liens et après je allé voir ailleurs...Ben moi je ne vois rien
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- barbichman
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