Vivaro 2007; L1H1; 3 places jour et nuit
La Brit'Mobile est à vendre. Vive le Brit'Van !
Aménagé par http://www.vanmania.fr/ il y a quinze jours !
voici le premier élément derrière les sièges qui contient la batterie auxiliaire :
On continue avec le divan-lit :
Position nuit normale:
Et position "celib" que je viens de découvrir qu permet de garder accessible les tiroirs et l'excellent frigo Waeco :
Les tiroirs, un petit et un grand ( passage de roue) avec fermeture silencieuse qu'on peut enlever pour accéder au système de fixation d'une précision suisse !
Les rangements Ikea qui vont bien et la cachette à gnôle :
Seul bémol à ce niveau : d'habitude, ils installent des trappes que j'ai demandé à remplacer par des tiroirs. S'ils restent bien fermés peu charges, ils s'ouvrent cependant dans le virages s'ils sont chargés normalement. Impossible d'installer des loqueteaux ou le système de fermeture qu'il y a sur le meuble cuisine :
Je pense donc que je vais installer de bêtes fermoirs de ce genre :
Au bout du lit le module cuisine avec une tablette de travail. J'ai supprimé l'évier pour gagner de la place dans le buffet grâce au réservoir d'eau sale en moins.
Petite cachette trouvée derrière le réservoir d'eau :
La cuisinière et la douchette :
Dernier élément: une banquette qui cache le passage de roues :
Observez la bouteille d'eau dans l'arrondi. Elle passe pile poil.
Reste bien sûr le chauffage auxiliaire installé sous la banquette passagère :
A 3, je suis déjà en nage, donc très satisfaite ! Consommation à fond : 1l par nuit. Ca confirme que j'ai bien fait de ne pas isoler.
Ah, oui, l'isolation du toit ! Moins efficace qu'espéré. S'il pleut, ça reste bruyant. Faudra que j'achète des boules quies, y a qu'ça ou la valse.
Par contre, joli installation lumières :
Voilà mon aménagement North de chez Van Mania
Aménagé par http://www.vanmania.fr/ il y a quinze jours !
voici le premier élément derrière les sièges qui contient la batterie auxiliaire :
On continue avec le divan-lit :
Position nuit normale:
Et position "celib" que je viens de découvrir qu permet de garder accessible les tiroirs et l'excellent frigo Waeco :
Les tiroirs, un petit et un grand ( passage de roue) avec fermeture silencieuse qu'on peut enlever pour accéder au système de fixation d'une précision suisse !
Les rangements Ikea qui vont bien et la cachette à gnôle :
Seul bémol à ce niveau : d'habitude, ils installent des trappes que j'ai demandé à remplacer par des tiroirs. S'ils restent bien fermés peu charges, ils s'ouvrent cependant dans le virages s'ils sont chargés normalement. Impossible d'installer des loqueteaux ou le système de fermeture qu'il y a sur le meuble cuisine :
Je pense donc que je vais installer de bêtes fermoirs de ce genre :
Au bout du lit le module cuisine avec une tablette de travail. J'ai supprimé l'évier pour gagner de la place dans le buffet grâce au réservoir d'eau sale en moins.
Petite cachette trouvée derrière le réservoir d'eau :
La cuisinière et la douchette :
Dernier élément: une banquette qui cache le passage de roues :
Observez la bouteille d'eau dans l'arrondi. Elle passe pile poil.
Reste bien sûr le chauffage auxiliaire installé sous la banquette passagère :
A 3, je suis déjà en nage, donc très satisfaite ! Consommation à fond : 1l par nuit. Ca confirme que j'ai bien fait de ne pas isoler.
Ah, oui, l'isolation du toit ! Moins efficace qu'espéré. S'il pleut, ça reste bruyant. Faudra que j'achète des boules quies, y a qu'ça ou la valse.
Par contre, joli installation lumières :
Voilà mon aménagement North de chez Van Mania
Brit
J'ai simplement mis des loquets.
Après 10 nuits, j'en suis toujours aussi enchantée Seul bémol : malgré l'isolation du toit, le bruit d'une grosse pluie reste insupportable !
Puis quelques améliorations du genre :
Comment brancher la batterie auxiliaire sur le secteur (dans un camping) pour dépasser les 3 jours d'autonomie ?
Comment isoler phoniquement le chauffage ? A l'intérieur, ça va, mais depuis dehors, on dirait un ULM au décollage...
Je m'en vais fouiller le fofo pour dénicher une soluce. Mais si vous avez un lien ?!
Après 10 nuits, j'en suis toujours aussi enchantée Seul bémol : malgré l'isolation du toit, le bruit d'une grosse pluie reste insupportable !
Puis quelques améliorations du genre :
Comment brancher la batterie auxiliaire sur le secteur (dans un camping) pour dépasser les 3 jours d'autonomie ?
Comment isoler phoniquement le chauffage ? A l'intérieur, ça va, mais depuis dehors, on dirait un ULM au décollage...
Je m'en vais fouiller le fofo pour dénicher une soluce. Mais si vous avez un lien ?!
Brit
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour Brit,
Comme dit chez les "Marco Polistes", pour ta batterie auxiliaire, il faut installer un chargeur intelligent (à découplage) qui va recharger (ou pas) ta batterie aux. en fonction de ses besoins.
Avantages :
- Le chargeur peut rester branché 100% du temps, sans que ta batterie ne surcharge.
Dans mon fourgon, il est posé avec le reste de l'électricité, sur la paroi de la cuisine derrière le siège conducteur.
- Tu l'installes à demeure dans le coffre de la batterie, raccordé à la batterie, et tu l'oublies.
- Au camping, tu branches le 220 v, et il fait son boulot tout seul sans autre intervention.
L'échappement de mon Webasto, bien qu'audible, n'est pas dérangeant . Pour limiter l'intensité sonore, il y a la possibilité d'installer un silencieux d'origine Webasto (ça simplifie le montage).
Comme dit chez les "Marco Polistes", pour ta batterie auxiliaire, il faut installer un chargeur intelligent (à découplage) qui va recharger (ou pas) ta batterie aux. en fonction de ses besoins.
Avantages :
- Le chargeur peut rester branché 100% du temps, sans que ta batterie ne surcharge.
Dans mon fourgon, il est posé avec le reste de l'électricité, sur la paroi de la cuisine derrière le siège conducteur.
- Tu l'installes à demeure dans le coffre de la batterie, raccordé à la batterie, et tu l'oublies.
- Au camping, tu branches le 220 v, et il fait son boulot tout seul sans autre intervention.
L'échappement de mon Webasto, bien qu'audible, n'est pas dérangeant . Pour limiter l'intensité sonore, il y a la possibilité d'installer un silencieux d'origine Webasto (ça simplifie le montage).
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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