Vivaro 2007; L1H1; 3 places jour et nuit

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
brit
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 12:05
Localisation : Suisse

Message par brit »

Beuh... Rien vu ! Vous l'avez caché où, vot' rasso ?? :???:
Brit
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

il y a eu 2 sondages ; pour la date puis le lieu :wink:
Avatar du membre
brit
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 12:05
Localisation : Suisse

Message par brit »

Oué mais non mais... Venez à La Souterraine !!! On est déjà 43 équipages !! Vito, MP, Sprinter, Horizon Van et bab (boîte à bonheur :wink: ) ! Y a de la place !! Viano MP ou autre chose, l'important, c'est pas le véhicule, mais le voyage !!! :mrgreen:
Brit
Avatar du membre
brit
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 12:05
Localisation : Suisse

Message par brit »

La Brit'Mobile est à vendre. Vive le Brit'Van !
Aménagé par http://www.vanmania.fr/ il y a quinze jours !

voici le premier élément derrière les sièges qui contient la batterie auxiliaire :

Image

Image Image


On continue avec le divan-lit :

Image

Position nuit normale:

Image

Et position "celib" que je viens de découvrir qu permet de garder accessible les tiroirs et l'excellent frigo Waeco   :

Image

Les tiroirs, un petit et un grand ( :arrow: passage de roue) avec fermeture silencieuse qu'on peut enlever pour accéder au système de fixation d'une précision suisse !

Image

Image

Image

Image

Les rangements Ikea qui vont bien et la cachette à gnôle  :

Image Image

Seul bémol à ce niveau : d'habitude, ils installent des trappes que j'ai demandé à remplacer par des tiroirs. S'ils restent bien fermés peu charges, ils s'ouvrent cependant dans le virages s'ils sont chargés normalement. Impossible d'installer des loqueteaux ou le système de fermeture qu'il y a sur le meuble cuisine :

Image

Je pense donc que je vais installer de bêtes fermoirs de ce genre :

Image

Au bout du lit le module cuisine avec une tablette de travail. J'ai supprimé l'évier pour gagner de la place dans le buffet grâce au réservoir d'eau sale en moins.

Image   Image

Petite cachette trouvée derrière le réservoir d'eau :

Image

La cuisinière et la douchette :

Image   Image

Dernier élément: une banquette qui cache le passage de roues :

Image

Observez la bouteille d'eau dans l'arrondi. Elle passe pile poil. 8-)

Reste bien sûr le chauffage auxiliaire installé sous la banquette passagère :

Image

Image

Image  Image

A 3, je suis déjà en nage, donc très satisfaite ! Consommation à fond : 1l par nuit. Ca confirme que j'ai bien fait de ne pas isoler. :twisted:
Ah, oui, l'isolation du toit ! Moins efficace qu'espéré. S'il pleut, ça reste bruyant. Faudra que j'achète des boules quies, y a qu'ça ou la valse. :roll:
Par contre, joli installation lumières :

Image

Image

Voilà mon aménagement North de chez Van Mania

Image
Brit
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Très sympa et très propre.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut,
J'ai aussi eu un soucis avec ces serrures à poussoir sur les tiroirs, il suffit de mettre une petite cale de quelques millimètres sur la partie qui est sur le dormant.
Avatar du membre
brit
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 12:05
Localisation : Suisse

Message par brit »

J'ai simplement mis des loquets.
Après 10 nuits, j'en suis toujours aussi enchantée Seul bémol : malgré l'isolation du toit, le bruit d'une grosse pluie reste insupportable !

Puis quelques améliorations du genre :
Comment brancher la batterie auxiliaire sur le secteur (dans un camping) pour dépasser les 3 jours d'autonomie ?
Comment isoler phoniquement le chauffage ? A l'intérieur, ça va, mais depuis dehors, on dirait un ULM au décollage...

Je m'en vais fouiller le fofo pour dénicher une soluce. Mais si vous avez un lien ?! :mrgreen:
Brit
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour Brit,

Comme dit chez les "Marco Polistes", pour ta batterie auxiliaire, il faut installer un chargeur intelligent (à découplage) qui va recharger (ou pas) ta batterie aux. en fonction de ses besoins.
Avantages :
- Le chargeur peut rester branché 100% du temps, sans que ta batterie ne surcharge.
Image
Dans mon fourgon, il est posé avec le reste de l'électricité, sur la paroi de la cuisine derrière le siège conducteur.
- Tu l'installes à demeure dans le coffre de la batterie, raccordé à la batterie, et tu l'oublies.
- Au camping, tu branches le 220 v, et il fait son boulot tout seul sans autre intervention.

L'échappement de mon Webasto, bien qu'audible, n'est pas dérangeant :???: . Pour limiter l'intensité sonore, il y a la possibilité d'installer un silencieux d'origine Webasto (ça simplifie le montage).
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »