Croisé sur le net: ICI on montre ceux des autres

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Barstow a écrit :Il y a une vidéo sortie ces jours ci d'un gars français qui a aménagé un car en 100% solaire, propulsion comprise en remplaçant le diesel par un moteur de tesla.
Il a trois rangées de PV sur le toit dont deux coulissantes vers chaque côté.
Je l'ai regardée (en bronzant sur la plage), mais je ne la retrouve pas tout de suite.

Outre le défi technique, ça doit être galère à homologuer !

Retrouvé Guillemonde.family https://youtu.be/-VcTbmq14FA

Re-edit : il a 16 kWc... mais il ne va pas l'homologuer en France !
L'administration française n'aime pas les inventeurs :evil:
:oo: :oo: :oo:

C'est surtout archi-polluant son truc. Il y avait un montage d'origine qui fonctionnait, certes qui n’était pas au top,on se doute qu'un moteur diesel 6cylindres de bus, il y a mieux. Mais déjà construit.
Là, il a du utiliser les pièces de 5 voitures électriques pour le remplacer.
avant d'amortir cet impact énorme du point de vue pollution, il va pouvoir en faire des dizaines et des dizaines (voire centaines) de milliers de km.

Bref on détruit encore plus vite notre pauvre planète en se donnant bonne conscience.

Sans compter que 16kW cretes, donc plutôt 10/12 quand tout va bien et seulement quelques heures par jours, ce qui représente à peine 10/15chevaux vapeurs (1cv = 730W) auquel il faut déduire toute la conso électrique du quotidien + le chauffage)
Pour déplacer son autobus, il peut compter sur plusieurs jours de charge (si il fait beau, pas trop chaud ou pas trop froid).

Et encore pas sur que cette surface suffise toujours à compenser la conso quotidienne en hiver à l'ombre ou quand il fait couvert par exemple pour 4 personnes.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Parfaitement d'accord avec toi.
L'électricité comme moyen de transport, ça devrait plutôt être une course à la légèreté.

Il n'arrivera pas à faire le tour du monde avec ça, ou alors avec un coût caché énorme.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Barstow a écrit :il ne va pas l'homologuer en France !
L'administration française n'aime pas les inventeurs :evil:
Et c'est tant mieux !
Il y a quelques inventeurs de talent, certes, mais il y a beaucoup plus de bricoleurs qui se prennent pour des génies et j'aime autant ne pas les croiser sur la route ! :mrgreen:

Rappelez-vous : "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
Roule ma poule
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

C'est le problème avec des marques comme Tesla. Ils nous font complétement rater le virage à l’électrique.
La voiture électrique c'est vraiment bien pour remplacer les petites citadines, qui souvent étaient la seconde voiture. Car leur domaine d'utilisation se fait surtout en ville ou justement diminuer les émissions locales de polluant est le plus avantageux. Les déplacements sont courts, et donc ne nécessitent pas une grosse autonomie, ni même une grosse voiture. Et cela est technologiquement réalisable.
Et en cas de longs trajets on pourrait compter sur la seconde voiture thermique, les deux technologies se complétant le mieux pour une transition en douceur en suivant l’évolution technologique tout en permettant une industrialisation en masse permettant de baisser les couts et de payer la recherche et développement.

Là on oppose bêtement les voitures thermiques et électrique, les fabricants nous fabriquent des SUV électriques. On crée des tension sociales en nous imposant des règles mal adaptées et le pire on gaspille outrageusement les ressources de notre planète en faisant n'importe quoi et surtout en créant une défiance vis à vis de l’écologie.

Les aides pour les bagnoles électriques devraient être limitées uniquement pour des citadines et elles pourraient de ce fait être largement augmentées pour ces dernières, en visant notamment les gens qui ont de quoi les recharger chez eux. Rien que ça permettrait de diminuer considérablement les rejets dans les villes sans foutre tout en l'air.
Les écolos font tellement de conneries, que au final je comprends les climato-scepiques. Comment croire en la crédibilité de gens qui racontent n'importe quoi depuis des années et sont incompétents sur le terrain.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

Il l'explique bien dans sa dernière vidéo, au mieux depuis qu'ils sont partis à l’automne, ils a chargé 20% de batterie en une journée (et ils sont au maroc) :oo: donc, comme il annonce 400Km d'autonomie, cela fait moins de 100km pour une journée complète de charge, donc sans bouger! Comme il a 2 batterie de TESSELA, je serai curieux de savoir combien de fois il s'est arrête à un super chargeur pour remettre les batteries à 100% depuis qu'il sont partit;

C'est clair qu'il aurait mieux fait de garder son moteur MAN qui ne consomme que 25l aux 100!
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Coté véhicule électrique, on est loin d'une Zoé, 18 tonnes à déplacer. :roll:
Après, coté recharge, si on s'arrête 4 jours tous les 200km, on arrive quand même ... :wink:
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Ça commence à se dire

https://m.youtube.com/watch?v=de08ZG3mlVU

Mais le monde aura crevé avant que l'intelligence ne perce

Un bol d'air frais avec un néo constructeur de Twingo 1

https://m.youtube.com/watch?v=DFd4qjlpWNU
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
jfrancois
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 09 oct. 21 18:04
Localisation : provence

Message par jfrancois »

bonjour
depuis quelques mois je roule en Dacia Spring électrique.
ça change la vie. depuis septembre je ne suis pas passé à la pompe pour ma C4 et le Jumper n'est pas encore fini .
je fais environ 220 km sans problème avec la Dacia et avec le chauffage et souvent les phares.
je charge chez moi en heures pas chers ( EJP ) et actuellement les 100 km me coutent un peu moins de 2 euros .
bon un bus c'est pas non plus une citadine .
JF
JF
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Pendant ce temps là les ricains vivent sur une autre planète.
Extrait d'une vidéo Instagram probablement au Kansas, notez la place du mor
Fourgon ou moto, il a résolu le dilemme.



Image


Image
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Des fois je peste après toutes les obligations d'homologation, mais elles ne sont pas toujours dénués de bon sens...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Romarin 06 a écrit : elles ne sont pas toujours dénués de bon sens...
Ben oui, on l'oublie souvent mais, en absence de règle, il y a toujours des cinglés pour faire n'importe quoi.

Alors, pour "éviter que ça ne se reproduise", comme on dit, le législateur légifère et pour 1 con, tout le monde subit ....
Roule ma poule
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Parfois les " génies " n'ont pas volé le " saint d'esprit ".
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Image

Je ne sais pas s'il a partagé le combi avec l'autre
Version moins dangereuse, tu peux boire et conduire et bien chauffé :mrgreen:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Si c'est un trajet habituel de retour pas besoin de conduire. Les canassons feront le retour sans problème et sans rouler dans le fossé.
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

vanden a écrit :le législateur légifère et pour 1 con, tout le monde subit ....
:yes:
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »