www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Croisé sur le net: ICI on montre ceux des autres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: En attente

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 19 7:29 Répondre en citant

Bonjour,
Le 4x4 pas utile en Europe, peut être, encore faudrait il considérer qu'un véhicule de loisirs est "utile".
En fait tout dépend du programme de vos voyages, perso, j'utilise très souvent les capacités tout terrain de mon cam.
Quand à pourrir les chemins, il faut savoir qu'un 4x4 piloté intelligemment pourrira moins les chemins qu'un 4x2 qui va patiner, creuser et se planter.
Je porte assistance presque à chaque sortie à des véhicules routiers plantés dans des chemins qu'ils laissent complètement défoncés.

Daniel
Hell'haut !
Traficaménageur

Véhicule: Master II Sofim

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 19 9:38 Répondre en citant

on peut dire ça aussi du camping car et du camion aménagé, il en faut pour tous. Il y a des passionnés de tout.

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1629980925.htm/
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 19 11:41 Répondre en citant

T'as de Tof des coins ou tu utilises les capacités tt terrain de ton engin khan boui ???
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Khan Boui
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 19 13:28 Répondre en citant

Va falloir que je cherche, j'en ai peut-être une ou deux.
Tu peux déjà suivre le Port de Cabu entre Tor en Espagne et la Principauté d'Andorre sur Google earth . Je me suis pas mal baladé aussi sur les grands Causses pour y chercher des bivouacs isolés où on se réveille le matin entouré par les vautours :oo:

Daniel
Jumpy 3
Traficaménageur

Véhicule: JUMPY 2018

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 19 14:15 Répondre en citant

De toutes façons les vautours ça n'aiment pas le camboui mais uniquement les charognes :mdr:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Khan Boui
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 19 15:55 Répondre en citant

J'espère qu'il sont patients parce que j'ai l'intention de les faire attendre un peu :P

Daniel
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 19 18:07 Répondre en citant

Les grandes causses ça passe partout avec un master en 2 roues motrices . Ca passait aussi avec jumper et jumpy .

Perso je n'hésite pas à m'engager avec mes camions . Ça passe quand même dans beaucoup de situation sans 4x4 .

Dernière édition par waoo le Mar 06 Aoû 19 8:09; édité 3 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 19 21:02 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai écrit ça...
Citation:
mais un trafic 4x4 me plairait bien ; pas pour faire du franchissement, mais pour aller (un peu) plus loin, et surtout en revenir...

Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis abstenu (par précaution, pour préserver le véhicule...) alors qu'avec un fourgon en 4 roues motrices j'y serais allé. C'est cet usage du 4x4 que j'évoquais, et il a tout à fait sa place en Europe.

J'aurais apprécié, en France, en Corse (c'est la France, mais pas la même :mrgreen:) en Sardaigne, en Croatie, en Slovénie, en Espagne, au Portugal, autour de chez moi en hiver, etc) d’avoir un véhicule qui passe la motricité sur quatre roues plutôt que deux, avant qui plus est...

Je précise que j'ai utilisé à titre professionnel (pendant de nombreuse années) en été, en hiver (les quatre roues chaînées) de "vrais" 4x4 dans des conditions "dures" (dur étant une notion relative on pourra toujours ergoter sur la définition de dur...) et ce n'est pas du tout le type d'usage que j'envisagerais pour un fourgon 4x4 de type Trafic.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hell'haut !
Traficaménageur

Véhicule: Master II Sofim

MessagePosté le: Sam 03 Aoû 19 9:36 Répondre en citant

Barstow
Traficaménageur

Véhicule: Fiat Ducato L1H2

MessagePosté le: Sam 03 Aoû 19 12:32 Répondre en citant

Mon fourgon a les roues délicates. Il ne veut que du bitume neuf.
Une fois je lui ai fait tirer une caravane sur qq km de chemin défoncé. Pour me faire pardonner je lui ai offert un lavauto et me confonds encore en excuses auprès de lui. Il ne semble pas m'en tenir rigueur, il marche nickel.
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44
Page 44 sur 44

Sauter vers: