Iveco 35S18 2007 L3H3 Windsurf, VTT, Weekends, Parapente
- pierrot du 59
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merci Alex,t'es sympa
je constate,qu'il y a quand meme une demi lame de suspenssion,donc,ce n'est pas completement a air,est ce que tu sens réellement la difference par rapport a une suspenssion classique,moi,sur le mien,j'ai rajouté des boudins dunlop,mais hormis une assiete constante,je ne vois pas trop la difference coté confort,toujours aussi sec ...
tu as un compresseur et des manos au tableau de bord ?
je constate,qu'il y a quand meme une demi lame de suspenssion,donc,ce n'est pas completement a air,est ce que tu sens réellement la difference par rapport a une suspenssion classique,moi,sur le mien,j'ai rajouté des boudins dunlop,mais hormis une assiete constante,je ne vois pas trop la difference coté confort,toujours aussi sec ...
tu as un compresseur et des manos au tableau de bord ?
- Alex406
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J'ai pas conduit le camion sans ces suspensions.. donc je peux pas te donner la différence de ressenti, perso je ne trouve pas ça "dur".. le compresseur est à l'arrière, coté gauche, juste derrière la suspension.
Par contre le fait qu'il n'y ait qu'une demi lame, pour moi elle ne sert à rien si ce n'est maintenir le train dans l'axe.. C'est un ressort qui ne fait effet que si ses 2 extrémités sont en appui, non??
Je n'ai pas de mano au tableau de bord, juste 3 inter: 1 pour monter, 1 pour descendre (je peux presque poser le marche pied au sol) et 1 inter pour remettre l'assiette automatiquement.
Par contre le fait qu'il n'y ait qu'une demi lame, pour moi elle ne sert à rien si ce n'est maintenir le train dans l'axe.. C'est un ressort qui ne fait effet que si ses 2 extrémités sont en appui, non??
Je n'ai pas de mano au tableau de bord, juste 3 inter: 1 pour monter, 1 pour descendre (je peux presque poser le marche pied au sol) et 1 inter pour remettre l'assiette automatiquement.
- pierrot du 59
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Mon point de vue sur les deux montages
- dans le cas d'Alex, la demi lame sert seulement a garder la cohesion de la fixation de l'essieu (surement une solution economique), c'est le boudin qui supporte toute la charge et qui gere l'assiette, du fait que son point de fixation est tres proche du centre de la lame.
C'est d'ailleurs ce qui permet de pouvoir faire varier la hauteur (baisser l'arriere), avec une lame entiere ce serait impossible.
Ce systeme de boudin est directement derive des systemes sur poids lourd, qui d'ailleurs non plus de lames dans ce cas
- dans le cas de Pierrot, c'est toujours la lame qui supporte la charge (lame entiere), mais elle est aidée quand ca force beaucoup par le boudin (donc an cas de grosse charge l'assiette reste constante grace au boudin). Donc la seule solution pour assouplir, si tu as plusieures lames serait d'en enlever pour assouplir et compenser la hauteur grace au boudin, mais bien verifier avant que c'est compatible avec le systeme pneumatique mis en place (puissance, resistance).
Ce systeme n'a rien a voir avec le systeme d'Alex
- dans le cas d'Alex, la demi lame sert seulement a garder la cohesion de la fixation de l'essieu (surement une solution economique), c'est le boudin qui supporte toute la charge et qui gere l'assiette, du fait que son point de fixation est tres proche du centre de la lame.
C'est d'ailleurs ce qui permet de pouvoir faire varier la hauteur (baisser l'arriere), avec une lame entiere ce serait impossible.
Ce systeme de boudin est directement derive des systemes sur poids lourd, qui d'ailleurs non plus de lames dans ce cas
- dans le cas de Pierrot, c'est toujours la lame qui supporte la charge (lame entiere), mais elle est aidée quand ca force beaucoup par le boudin (donc an cas de grosse charge l'assiette reste constante grace au boudin). Donc la seule solution pour assouplir, si tu as plusieures lames serait d'en enlever pour assouplir et compenser la hauteur grace au boudin, mais bien verifier avant que c'est compatible avec le systeme pneumatique mis en place (puissance, resistance).
Ce systeme n'a rien a voir avec le systeme d'Alex
- pierrot du 59
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bonjour tout le monde,
pour repondre a Pcx,les dernieres generations d'Iveco n'ont plus qu'une seul lame,donc impossible de jouer la dessus,et de toute façon,sur le mien,pas moyen de demonter la lame,avec l'age,tout sait collé de chez collé,lors du montage des boudins,j'avais essayé de demonter,que néni,les ecroues sont venu avec bien des difficultés mais le reste n'a jamais bougé,donc,meme si je voulais changer ma lame contre une ancienne plus souple,pas moyen ...
mais les boudins sont neanmoin tres efficace pour garder une assiete constante,comme j'ai pu le verifier dernierement avec la remorque chargé un max de bois ...
pour repondre a Pcx,les dernieres generations d'Iveco n'ont plus qu'une seul lame,donc impossible de jouer la dessus,et de toute façon,sur le mien,pas moyen de demonter la lame,avec l'age,tout sait collé de chez collé,lors du montage des boudins,j'avais essayé de demonter,que néni,les ecroues sont venu avec bien des difficultés mais le reste n'a jamais bougé,donc,meme si je voulais changer ma lame contre une ancienne plus souple,pas moyen ...
mais les boudins sont neanmoin tres efficace pour garder une assiete constante,comme j'ai pu le verifier dernierement avec la remorque chargé un max de bois ...
- jaco16
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Salut alex, beau bestiau que cet IVECO, moi qui suis fan de grands fourgons !
Sauf erreur de ma part je n'ai pas vu ton plan d'aménagement, pour voir la distribution que tu prévois, y en a-t-il un qq part...?
Peux tu me préciser comment tu gères la jonction baie/panneau d'habillage intérieur ?
Merci, bon courage et à bientôt.
jaco
Sauf erreur de ma part je n'ai pas vu ton plan d'aménagement, pour voir la distribution que tu prévois, y en a-t-il un qq part...?
Peux tu me préciser comment tu gères la jonction baie/panneau d'habillage intérieur ?
Merci, bon courage et à bientôt.
jaco
Ceci sera ma R.S.M.
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- Alex406
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Bonjour Jaco
C'est vrai que j'ai pas mis de plan... bon voila, chose réparée, un ptit plan fait à la va vite ce matin..
En ce qui concerne la jonction baie, panneau, je dois encore faire les finitions mais ce que je prévois de faire:
- Découpe du panneau env 1cm plus grand que le cadre de la baie
- Pose du recouvrement (lino)
- Mise en place d'une cornière plastique pour cacher le champ lino-CTP
On verra bien..
C'est vrai que j'ai pas mis de plan... bon voila, chose réparée, un ptit plan fait à la va vite ce matin..
En ce qui concerne la jonction baie, panneau, je dois encore faire les finitions mais ce que je prévois de faire:
- Découpe du panneau env 1cm plus grand que le cadre de la baie
- Pose du recouvrement (lino)
- Mise en place d'une cornière plastique pour cacher le champ lino-CTP
On verra bien..
- Alex406
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Il reste 85cm sous plafond avant la mise en place du matelas (hauteur intérieure 2m10 apres isolation)
1m20 sous le "lit" pour passer les vélos debout. Je pense faire un support au sol pour fixer la fourche directement avec l'axe de 20... comme ça j'ai juste la roue avant à démonter.
Oui le porte à faux est assez important, mais perso ça ne me pose aucun problème..
1m20 sous le "lit" pour passer les vélos debout. Je pense faire un support au sol pour fixer la fourche directement avec l'axe de 20... comme ça j'ai juste la roue avant à démonter.
Oui le porte à faux est assez important, mais perso ça ne me pose aucun problème..
- servane
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nous on est 2 à naviguer, mais heureusement qu'on a pas de VTT car dans notre T4 on rentre 4 planches, une dizaines de voiles, 6 mats et 3 wish........Alex406 a écrit :Bah justement.. je limite la place disponible.. j'ai déjà connu ça, plus t'as de place plus tu en achetes..
Bon pas de frigo ou cuisinière : glacière 12V, camping gaz et cubi de flotte + douche solaire !
- jaco16
- Traficaménageur
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- Localisation : villeneuve les maguelone (34)
Salut alex, et merci pour ta réponse !
Plan qui ressemble à ce que j'ai revu pour le mien à peu près, excepté la position du cab. de toil. et de la cuisine. Le principe de la soute arrière me paraît le meilleur, j'avais prévu 1,10 env pour passer les VTT sous le couchage double transversal, nous sommes bons, j'économise de la hauteur pour la récupérer en hauteur au dessus des couchages. J'ai prévu deux rails fixés au sol pour maintenir les vélos, on peut soit les fabriquer soi même soi les acheter d'origine FIAMMA ou autre fabricant de porte-vélos.
Pour la finition baie/habillage, j'ai vu que certains faisaient un cadre à l'intérieur, avec une sorte de carrelet bois, qui bordait la découpe, contre le cadre de la baie, car moi aussi pour l'instant il y a un creux entre les deux et l'on voit l'isolant.
Bonne continuation !
Plan qui ressemble à ce que j'ai revu pour le mien à peu près, excepté la position du cab. de toil. et de la cuisine. Le principe de la soute arrière me paraît le meilleur, j'avais prévu 1,10 env pour passer les VTT sous le couchage double transversal, nous sommes bons, j'économise de la hauteur pour la récupérer en hauteur au dessus des couchages. J'ai prévu deux rails fixés au sol pour maintenir les vélos, on peut soit les fabriquer soi même soi les acheter d'origine FIAMMA ou autre fabricant de porte-vélos.
Pour la finition baie/habillage, j'ai vu que certains faisaient un cadre à l'intérieur, avec une sorte de carrelet bois, qui bordait la découpe, contre le cadre de la baie, car moi aussi pour l'instant il y a un creux entre les deux et l'on voit l'isolant.
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