Iveco 35S18 2007 L3H3 Windsurf, VTT, Weekends, Parapente

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Alex406
Traficaménageur
Messages : 347
Enregistré le : ven. 27 févr. 09 14:57
Localisation : Toulouse

Message par Alex406 »

Pierrot,

Voici les photos des suspensions.. si jamais tu veux autre chose fais signe..

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

Message par pierrot du 59 »

merci Alex,t'es sympa :wink:
je constate,qu'il y a quand meme une demi lame de suspenssion,donc,ce n'est pas completement a air,est ce que tu sens réellement la difference par rapport a une suspenssion classique,moi,sur le mien,j'ai rajouté des boudins dunlop,mais hormis une assiete constante,je ne vois pas trop la difference coté confort,toujours aussi sec ...
tu as un compresseur et des manos au tableau de bord ?
Avatar du membre
Alex406
Traficaménageur
Messages : 347
Enregistré le : ven. 27 févr. 09 14:57
Localisation : Toulouse

Message par Alex406 »

J'ai pas conduit le camion sans ces suspensions.. donc je peux pas te donner la différence de ressenti, perso je ne trouve pas ça "dur".. le compresseur est à l'arrière, coté gauche, juste derrière la suspension.

Par contre le fait qu'il n'y ait qu'une demi lame, pour moi elle ne sert à rien si ce n'est maintenir le train dans l'axe.. C'est un ressort qui ne fait effet que si ses 2 extrémités sont en appui, non??

Je n'ai pas de mano au tableau de bord, juste 3 inter: 1 pour monter, 1 pour descendre (je peux presque poser le marche pied au sol) et 1 inter pour remettre l'assiette automatiquement.
Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

Message par pierrot du 59 »

merci pour ta reponse :yes:
bon courage pour la suite :wink:
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Mon point de vue sur les deux montages
- dans le cas d'Alex, la demi lame sert seulement a garder la cohesion de la fixation de l'essieu (surement une solution economique), c'est le boudin qui supporte toute la charge et qui gere l'assiette, du fait que son point de fixation est tres proche du centre de la lame.
C'est d'ailleurs ce qui permet de pouvoir faire varier la hauteur (baisser l'arriere), avec une lame entiere ce serait impossible.
Ce systeme de boudin est directement derive des systemes sur poids lourd, qui d'ailleurs non plus de lames dans ce cas
- dans le cas de Pierrot, c'est toujours la lame qui supporte la charge (lame entiere), mais elle est aidée quand ca force beaucoup par le boudin (donc an cas de grosse charge l'assiette reste constante grace au boudin). Donc la seule solution pour assouplir, si tu as plusieures lames serait d'en enlever pour assouplir et compenser la hauteur grace au boudin, mais bien verifier avant que c'est compatible avec le systeme pneumatique mis en place (puissance, resistance).
Ce systeme n'a rien a voir avec le systeme d'Alex
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

Message par pierrot du 59 »

bonjour tout le monde,
pour repondre a Pcx,les dernieres generations d'Iveco n'ont plus qu'une seul lame,donc impossible de jouer la dessus,et de toute façon,sur le mien,pas moyen de demonter la lame,avec l'age,tout sait collé de chez collé,lors du montage des boudins,j'avais essayé de demonter,que néni,les ecroues sont venu avec bien des difficultés mais le reste n'a jamais bougé,donc,meme si je voulais changer ma lame contre une ancienne plus souple,pas moyen ...
mais les boudins sont neanmoin tres efficace pour garder une assiete constante,comme j'ai pu le verifier dernierement avec la remorque chargé un max de bois ...
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Salut alex, beau bestiau que cet IVECO, moi qui suis fan de grands fourgons !

Sauf erreur de ma part je n'ai pas vu ton plan d'aménagement, pour voir la distribution que tu prévois, y en a-t-il un qq part...?

Peux tu me préciser comment tu gères la jonction baie/panneau d'habillage intérieur ?


Merci, bon courage et à bientôt.

jaco
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
Alex406
Traficaménageur
Messages : 347
Enregistré le : ven. 27 févr. 09 14:57
Localisation : Toulouse

Message par Alex406 »

Bonjour Jaco

C'est vrai que j'ai pas mis de plan... bon voila, chose réparée, un ptit plan fait à la va vite ce matin.. :oops:

Image

En ce qui concerne la jonction baie, panneau, je dois encore faire les finitions mais ce que je prévois de faire:
- Découpe du panneau env 1cm plus grand que le cadre de la baie
- Pose du recouvrement (lino)
- Mise en place d'une cornière plastique pour cacher le champ lino-CTP

On verra bien.. :D
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Clairement le meilleur type d'aménagement pour la pratique de nos sports :wink:

tu te laisses quoi comme hauteur lit/plafond ?

Je suppose que l'idéale est de ne pas avoir besoin de démonter trop les vélos pour les stocker ?
les passages de roue sont autant avancé que ça ? ça fait un porte à faux énorme !!
Avatar du membre
Alex406
Traficaménageur
Messages : 347
Enregistré le : ven. 27 févr. 09 14:57
Localisation : Toulouse

Message par Alex406 »

Il reste 85cm sous plafond avant la mise en place du matelas (hauteur intérieure 2m10 apres isolation)

1m20 sous le "lit" pour passer les vélos debout. Je pense faire un support au sol pour fixer la fourche directement avec l'axe de 20... comme ça j'ai juste la roue avant à démonter.

Oui le porte à faux est assez important, mais perso ça ne me pose aucun problème..
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

et pour le matériel de windsurf ? des rack ? ou empilé ? parce qu'en fonction de ton volume de matos, t'as de quoi en mettre pas mal !
Avatar du membre
Alex406
Traficaménageur
Messages : 347
Enregistré le : ven. 27 févr. 09 14:57
Localisation : Toulouse

Message par Alex406 »

Bah justement.. je limite la place disponible.. j'ai déjà connu ça, plus t'as de place plus tu en achetes.. :bof:

Tout sera placé dans un caisson qui va de l'arriere du camion jusqu'à la banquette, soit 2m60 de long, 80cm de large et 50 cm de haut. J'y rentre 1 board, 2 mats, 1 whish et 4 voiles facile..
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Alex406 a écrit :Bah justement.. je limite la place disponible.. j'ai déjà connu ça, plus t'as de place plus tu en achetes.. :bof:
nous on est 2 à naviguer, mais heureusement qu'on a pas de VTT car dans notre T4 on rentre 4 planches, une dizaines de voiles, 6 mats et 3 wish........ 8-)
Bon pas de frigo ou cuisinière : glacière 12V, camping gaz et cubi de flotte + douche solaire ! :wink:
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Salut alex, et merci pour ta réponse !

Plan qui ressemble à ce que j'ai revu pour le mien à peu près, excepté la position du cab. de toil. et de la cuisine. Le principe de la soute arrière me paraît le meilleur, j'avais prévu 1,10 env pour passer les VTT sous le couchage double transversal, nous sommes bons, j'économise de la hauteur pour la récupérer en hauteur au dessus des couchages. J'ai prévu deux rails fixés au sol pour maintenir les vélos, on peut soit les fabriquer soi même soi les acheter d'origine FIAMMA ou autre fabricant de porte-vélos.

Pour la finition baie/habillage, j'ai vu que certains faisaient un cadre à l'intérieur, avec une sorte de carrelet bois, qui bordait la découpe, contre le cadre de la baie, car moi aussi pour l'instant il y a un creux entre les deux et l'on voit l'isolant.

Bonne continuation !
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
Alex406
Traficaménageur
Messages : 347
Enregistré le : ven. 27 févr. 09 14:57
Localisation : Toulouse

Message par Alex406 »

Mise à jour en page 1..

Et apres on s'étonne que ça avance pas.. :mdr:

Image
Modifié en dernier par Alex406 le mer. 11 juin 14 18:05, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »