www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Vivaro L2H1-tout blanc-3 places-boulot/surf/teuf!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oliv64-40
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 2311
Localisation: Anglet Beach
Véhicule: Clio 5 société XD

MessagePosté le: Ven 11 Nov 11 16:01 Répondre en citant

Egun on!
Après m'être vite-fait présenté, c'est le tour du cam's de se présenter maintenant... C'est donc un Vivaro l2h1 dci 100cv de 2005 acheté en septembre à 215000km, avec une ptite peinture neuve payée par l'ancien proprio car il était plus tout jeune... D'ailleurs le voici avant :




puis pendant son lifting :




et après :




L'intérieur est toujours "stock" hormis des housses de sièges et un bel autoradio double DIN mais j'ai déjà pensé à mes plans (merci vehiplan et merci à ce forum pour me l'avoir fait découvrir!)




En un mot : simple! une banquette en U avec une table qui descend pour me faire un plumard digne de ce nom, un ptit pouf qui cachera à terme ma glacière et contre la cloison le module cuisine (combiné evier/plaque avec pompe à pied)
Donc pas (ou peu) d'électricité pas de chauffage prévu ni de chiotte ou douche (au grand regret de ma douce, qui tient à son confort...).
Par contre mon doute, c'est sur la cloison... J'ai bien envie de la virer mais je le trouve super confort (niveau thermique et phonique), qu'en pensez vous?? En tout cas il faut au moins que je vire la vitre de cette cloison pcq ca fait des reflets dans le retro la nuit...

Niveau isolation, je penche pour du multicouche (style 17, parce qu'il n'y aura que ca) et du CP 10mm pour les parois, 15 pour le sol; le but du camion n'étant pas de partir au ski avec mais plutôt au soleil!

La seule petite modif que j'ai faite c'est la pause de ma caméra de recul au dessus de la plaque (comme ca, j'avais pas à faire de trou dans la tôle parce que ca me fait peur!), ben c'est que de passer d'une petite citroen visa à un engin de plus 5m, ca change!!!
Je n'ai pas toutes les photos ici donc j'éditerai pour montrer dans la totalité la pause mais voila ce que ca donne :




et ben c'est pratique, je bousillerai pas mes pare-chocs tout blancs!!!

Allez, c'est férié mais moi, je bosse, donc je vais y retourner, youpi...
A bientôt tout le monde,
Adishatz agur





Ca avance, doucement (ok, très doucement) mais surement! outillage, isolants, tasseaux... Mais par contre, où avez-vous trouvé votre bois? parce que chez Leprince-enchanteur et chez cacasto, les devis, ils piquent!!!
Allez, @ + tout le monde!
Juste une petite édition pour dire que meme si les avancées ne sont pas visibles, le Vivaro a eu droit à quelques cadeaux : vidange+filtres, ancien plancher et cloison virés, et une partie du bois achetée, reste le plancher et jme lance pour le doublage, mais de toute facon on passe rarement au dessus de 0° et le sika s'utilise au dessus de 5°! :bof:
Au fait , une ptite photo du filtre à air...



EDIT DU 21/02/12 :

Ca y est, il fait "bon", on peut ressortir le Sika!! Du coup ce week end, ca a été nettoyage (Mmm c'était sale!)



Et collage du liège (2mm d'épaisseur, d'abord sur les grands pans et je verrai ce qu'il me restera apres avoir fait le sol pour recouvrir le plus de surface possible)



(notez que j'ai découpé mes tasseaux pour étayer avec)



Sika:1-Pistolet:0 ... :bof:


Allez, vivement le week-end prochain, que je m'y remette! objectif : finir le doublage!
EDIT : 08/03/12
petit point sur l'avancement (lent) des travaux..
J'ai enfin posé mon plancher, d'abord petit test pour verifier mes decoupes... Ah ben faut rogner...



puis positionnement de l'isolant (pour porte de garage) agraphé et scotché



vous ne voyez rien? non? Ben c'est à l'envers... Du coup on dé-scotch, on dé-agraphe et on recommence du bon coté!
Ensuite j'ai collé entre mes tasseaux mon liege 2mm (désolé pas de photo) puis re-posé l'ensemble iso/bois. Il me reste pas mal de liege du coup je vais en mettre le plus possible, kaxu ca va coller severe! à la prochaine m-a-j!

EDIT DU 12/03/12

ca y est, j'ai enfin posé les cotés!!! wouhouh :danse: :danse:
Alors, dans l'ordre, j'ai :
- posé le liège qu'il restait à poser et les tasseaux




- puis mise en place du multicouche (p'tain c'est pas facile -presque- tout seul!) avec le cp (5mm) qui vient par dessus (en fait je comptais agrafer mon multi sur les tasseaux mais j'avais plus l'agrafeuse... :bof: :rage: )





- Enfin faut retrouver les tasseaux derriere le multi et le cp... sans oublier de rappeler à ceux qui connaissent les joies de la visse dans le multi... Pour arriver à ca










Je ne suis pas mécontent de moi, j'ai juste hâte de finir mon plafond pour pouvoir m'attaquer aux meubles et à la finition! Cool

MINI EDIT DU 26/03/12 :

Juste pour me donner bonne conscience (pcq c'est vrai que j'avance pas très vite...) je vous montre les carcasses des deux faces du meuble cuisine/etagere qui sera recouvert de cp 5mm et 10mm selon les endroits, mais pour le moment toujours pas de plafond donc pas de montage de ce meuble (qui arrive au plafond, c'est pour ca qu'il en faut un!)








EDIT DU 30/03/12

Ca y est j'ai avancé un (gros) peu dans mes travaux : plafond posé, meuble cuisine bien avancé et test avec une banquette temporaire! :D


Donc le plafond, petit test, faut juste raboter un peu et ca rentrera (quoi c'est rentré depuis!)



Petite vue exterieur du meuble cuisine dont j'avais posté les armature un peu plus haut, certaines face sont en cp 5mm, d'autres en 10 pour la solidité..



Meme meuble, vue interieur..



Toujours pareil mais de nuit, et avec le combiné evier/plaques!



Petit test avec un vieux clic clac, YYYIIIIHHHAAAAAA! :danse: ca va le faire pour depanner, yapluka peaufiner pour le depart mardi aprem!!! :mrgreen:
ce matin, j'ai reçu ma turbo shower à piles et 12V et j'ai aussi monté ma porte coté banquette avec une charniere piano, les autres pour ce soir! Cool

EDIT DU 10/10/12

Salut, ca y est je me suis recollé sur mon cam's est il commence à ressembler à quelque chose! Au menu, revêtements murs sols et plafond, et banquette/table! En fait, tout est parti d'un jour ou j'ai du vider le camion pour un pote et que je me suis retrouvé avec le vieux canap un peu déglingué dans le jardin.. Du coup, me suis mis à decouper, scier devisser puis revisser (jsais pas souder moi! :oops: ) pour obtenir de mon sommier un fameux lit-peigne!




bon, ok, il est à l'envers... :oops:
et une fois bien fin et en place pour le test, ca donne ca :



fermé



ouvert
Au passage j'en ai profité pour faire un coffre de roue.
Ensuite ce fut le tour de la moquette et du lino



voilà pour la moquette mais j'ai pas de photo de la pause du lino..
Mais j'ai le tout remonté!



et de derrière :


la gonfle sur le plafond a droite, c'est mon cp qui est un peu fin et j'avais mal pausé mes tasseaux (un s'est décollé.. :evil: )
depuis j'ai découper les matelas, là c'est agréable de se pauser dedans, je m'y suis fait quelques sandwich le lit est super confort (mais plus petit qu'avant, il faisait toute la largeur!)
voilà la fin des travaux :





notez le style bambou du papier autocollant, sympa mais fragile, faut que ca tienne le temps que je me motive à refaire ce meuble et aussi les portes aimantées et poignées maisons (avec des chutes)...
Bref, voilà, pour mes vacances...

Mini edit du 28/02/13

Salut à tous, allé, avec le retour d'un temps convenable, je me suis mis aux finitions, et ya du taf! :shock:
mission accomplie : m'occuper des montants de la porte arrière... On ressort donc la moquette et la colle!



Et on passe bien la moquette dans le joint! (d'la moquette dans un joint? :hum: j'garde mon herbe à chat! :P )



Petit truc pour ne pas faire gondoler la moquette quand on la passe dans le joint : appuyer fort avec qqchose pendant qu'on enclenche le bignou :



Allez, il me reste encore quelques morceaux à poser à droite à gauche (après le taf et un ptit surf! :P )...

Allez, des petites photos de l'interieur du cam's avec les belles housses faites par ma soeur pour Noel (Noel 2012, mais dans la famille, on ne se presse jamais trop! :roll: )






Adishatz
_____________________
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion


Dernière édition par oliv64-40 le Ven 05 Juin 15 17:28; édité 14 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calanques
Traficaménageur


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 184
Localisation: Lyon
Véhicule: Master 2,2Dci 2002

MessagePosté le: Ven 11 Nov 11 18:20 Répondre en citant

tout beau, tout propre, félicitations


Pour la cloison intérieur, le confort de pouvoir accéder à l'arrière sans sortir quand il pleut, caille ou que tu résides en ville n'est pas mal non plus, donc à contre balancer.


Sinon pour ton aménagement, j'avais pour ma part fait exactement le même plan d'origine. J'en suis revenu à l'utilisation, car pas pratique du tout (vu le volume du camion). :non:


Regarde mes commentaires dans mon aménagement sur la 1ère page à partir du 25/08/2011, vers le bas.


On attend la suite et ton travail en ce long weekend :P
_____________________
Ne pas oubliez de remettre à aujourd'hui ce que j'avais envie de faire demain
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv64-40
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 2311
Localisation: Anglet Beach
Véhicule: Clio 5 société XD

MessagePosté le: Ven 11 Nov 11 19:07 Répondre en citant

Salut Calanques! Merci pour ton soutient et tes conseils! c'est vrai que j'avais déjà lu ca (et meme déjà lu ton sujet!) mais j'aimerai pouvoir me faire ders tetes-à-tetes avec ma cherie...
sinon j'avais pensé à ca:




au fait, ma table a un pied 2 positions, ce qui est moins lourd à transformer...
Allez, je ferme la boutique! bon week-end à tous, bande de chanceux!
_____________________
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 4937
Localisation: isère
Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Ven 11 Nov 11 19:30 Répondre en citant

avec un L2H1 tu as bien plus de possibilité que les 2 plans que tu proposes

t'as plus de 2m80 De dispo en longueur donc sans pb tu peux avoir un WC (confort mini pour beaucoup de fille ... surtout au levé du jour quand il devient difficile de s'isoler

En enlevant la cloison, même si tu garde la banquette avant, tu gagnera de l'espace ... la cloison a tendance à confiner l'intérieur.

pour s'assoir sur une banquette, pas la peine de trop large ... du coup tu peux gagner en espace

oubli pas une aération, sinon C tout de suite invivable à la chaleur l'été
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korben
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 769
Localisation: Grand Nord
Véhicule: 307 break

MessagePosté le: Ven 11 Nov 11 20:51 Répondre en citant

Hello

Super un L2: oui trop de possibilités.

Une belle affaire dis donc, je sais pas comment vous faites cela moi qui recherche le même produit dans le même prix.

Un topic a suivre ici :wink:
_____________________
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristopheD
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 15977
Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin...
Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Ven 11 Nov 11 21:18 Répondre en citant

oliv64-40 a écrit:



Ca me ferait chier une immatriculation pareille ! :mrgreen:


:jesors:
_____________________
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
oliv64-40
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 2311
Localisation: Anglet Beach
Véhicule: Clio 5 société XD

MessagePosté le: Lun 14 Nov 11 19:33 Répondre en citant

Ca c'est de l'immatriculation "made in les Landes"!!! ils ont toujours eu des plaques de merde dans ce departement ( du style QQ, PQ, PD, WC...) mais bon, on choisit pas....
_____________________
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kekev29
Traficoteur


Inscrit le: 17 Juin 2010
Messages: 53
Localisation: quimper
Véhicule: traffic

MessagePosté le: Sam 31 Déc 11 12:16 Répondre en citant

Salut et felicitation pour ton achat!grace a cette peinture,il a vraiment la classe!!bon courage pour la suite :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv64-40
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 2311
Localisation: Anglet Beach
Véhicule: Clio 5 société XD

MessagePosté le: Lun 23 Jan 12 13:45 Répondre en citant

mini mise à jour, cloison enlevée, et vieux plancher idem, et beh :oo: c'etait degueu en dessous :oo: !!! A la prochaine paie, j'achete les panneaux de bois et zou, je double tout! :D a bientot!
_____________________
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylden 40
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Déc 2011
Messages: 1108
Localisation: LANDES-DAX
Véhicule: BOXER L2H1- 2L HDI

MessagePosté le: Ven 27 Jan 12 0:08 Répondre en citant

salut oliv, alors tu avances ....as-tu trouvé pour tes panneaux :?: A Angresse, tu as Ets Servary (bois), peut-être qu'ils les vendent .
ou alors les marchands du bâti . @ +
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv64-40
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 2311
Localisation: Anglet Beach
Véhicule: Clio 5 société XD

MessagePosté le: Ven 27 Jan 12 15:35 Répondre en citant

J'ai trouvé merci, je les prends dès ma prochaine paie (dans 5jours :D ).
J'ai trouvé la société bouney, zone de maignon à anglet, il font des grands panneaux (2m50 ou 3m10 de long par 1m53 de large) et je pense pouvoir faire chaque cloison avec une seule planche (sauf peut etre le plancher qui a l'air plus large (vers 1m60 si jme rappelle...).
Aussi j'ai trouvé un mec dans le coin qui veut echanger un siege contre ma banquette, je vois ca la semaine prochaine, enfin, si tu connais qq1 d'intéressé par une cloison vitrée (je sais que c'est pas ici qu'on en chch...), la mienne est a vendre 100€!
Bref, 2012 commence pas mal, en meme temps faut que je me depeche, la fin du monde c'est dans moins de 11 mois! :mdr:
Et pour l'anecdote, je connais bien servary, j'étais au lycée avec le fils.
T'inquiètes, dès que ca avance, je mets des photos!
_____________________
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylden 40
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Déc 2011
Messages: 1108
Localisation: LANDES-DAX
Véhicule: BOXER L2H1- 2L HDI

MessagePosté le: Ven 27 Jan 12 23:15 Répondre en citant

Salut, content que tu ais trouvé les panneaux :yes: Merci pour l'info :respect: Quels types de panneaux, et épaisseur ? Désolé, pour ta cloison, j'ai le même problème que toi, pas d'acheteurs pour celle de mon boxer ! Et pas de personnes de mon entourage en recherche de cloison trafic :hum: Génial si tu as trouvé un siège :yes: ps: :bof: idem, homologué d'origine ? tu vas lui donner une homologuée toi :???: . pour ma part, nous avons décidé avec :love: de garder la banquette. Retour d'expérience cet été, 3e place bien utile & nécessaire... Nous étions à 2 doigts de remonter la cloison, mais nôtre petite virée d'un week en Anjou, nous a conforté dans nôtre choix de la virer définitivement .. :mrgreen: Chauffage, clarté, aération, sensation d'espace ... Quel type de caméra as-tu posé :?:
J'ai les panneaux de doublage des cloisons en CP de 10. Je vais les retailler pour faire les meubles :oops: , donc si tu connais qlq qui cherche les gabaris de côtés, portes etc, profitez en avant que je taille :oo: dans le lard :shock:. Mais pas de si tôt, aménagement en stand-bye :evil: .
Bon courage pour la suite, la fin du mois est proche :mdr: ........... :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv64-40
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 2311
Localisation: Anglet Beach
Véhicule: Clio 5 société XD

MessagePosté le: Sam 28 Jan 12 15:51 Répondre en citant

Pour la caméra c'est ici que ca se passe : http://cgi.ebay.fr/170-Camera-de-Recul-E [...] 483e8071e5
Franchement pas deçu, branchée sur un autoradio avec ecran 7", y a meme une graduation pour plus de precision (seule deception : l'autoradio! il est deja mort... et le sav rue du C pue du Q! :twisted: )
Pour les panneaux, je n'ai demandé que pour deux epaisseurs
-310x153x0.5=56€ en hydrofuge, sinon 48€
-310x153x1=91€ en hydrofuge, sinon 78€
J'ai oublié de demandé un plus fin pour mon plafond style du 0.3cm...
Pour les fauteuils c'est pas encore sur parce que le mec veut echanger mais ces sièges sont nickels et ma banquette n'est plus toute jeune et le cam's etait a un artisan avant, du coup, 2 ptits trous de clope et une couture qui commence à faire la tronche...
Attends pour découper tes panneaux, j'ai un pote qui pourrai peut-etre etre intéressé! c'est un l1 ou un l2 le tien? il me semble que le sien est un l1...
Allé, je retourne au boulot (meme si j'y etait deja! :mdr: )
_____________________
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylden 40
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Déc 2011
Messages: 1108
Localisation: LANDES-DAX
Véhicule: BOXER L2H1- 2L HDI

MessagePosté le: Sam 28 Jan 12 17:24 Répondre en citant

Salut olive, no soucis, les panneaux sont pas près d'être coupés pour le moment :roll: mon boxer, c'est un L2 H1... Peuvent quand même servir pour un L1, suffit de tracer un côté puis le faire glisser..
Pour les panneaux, je pense que le mieux, c'est 0.5 au plafond & 1 au mur . :yes:
A ta place, je mettrais de l'hydro, ça condense dans un cam ...Ce n'est que mon avis :wink: Pour la camera, c'est pas mal , :non: mais je n'ai pas d'écran :oops: . Pourtant, elle me serait d'une grande utilité lorsque je recule pour atteler :hum: tant que l'aménagement arrière (coffre sous lit ) n'est pas fait, j'ouvre les portes et vise à l'ancienne :mdr: Ma remorque derrière n'est pas trop manoeuvrable à la main :hum: Voir photo :oo:....... Va falloir que j' investisse dans quelque chose un de ses 4 . Eu d'autres prioritées avant.... :rien:

Bon, après cette petite pose, je te laisse , j'ai du taf (maison ) qui m'attend :hum: ..... Adishatz ...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
séb38
Traficoteur


Inscrit le: 30 Oct 2011
Messages: 79
Localisation: toulouse
Véhicule: Trafic II

MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 10:13 Répondre en citant

Salut oliv, je me demandais combien tu avais mis en largeur de la banquette, j'avais pensé à la même disposition, j'ai 40cm de large mais avec le matelas qui sort de dossier, ça fait plus que 30cm, peut être un peu petit?

merci

a tte
_____________________
Mieux vaut dormir au départ du canyon que de se lever à 5h00 du matin pour s'y rendre...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com