www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Vivaro L2H1-tout blanc-3 places-boulot/surf/teuf!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oliv64-40
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 2134
Localisation: Saint Lon city baby!
Véhicule: Peugeot 208!

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 13 13:11 Répondre en citant

Hey!
allez, le soleil montre son ptit nez, jme met un mini edit pour pose de moquette (pour faire style je travaille quoi! :roll: )
Adiiii
_____________________
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylden 40
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Déc 2011
Messages: 1114
Localisation: LANDES-DAX
Véhicule: BOXER L2H1- 2L HDI

MessagePosté le: Ven 01 Mar 13 0:10 Répondre en citant

Salut olive, :yes: , :mrgreen: :mdr: ....
Citation:
(pour faire style je travaille quoi! )
. idem, :rien: . Sinon tu surfes avec ce beau temps, :danse: , et cette mer plate, :oops: ... Trop top pour ma barque, :mrgreen: , petite sortie ce week , :?:, :wink: ... Fort possible, trop cool l'autre dimanche, :yes: . :mrgreen: .
Adishatz.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv64-40
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 2134
Localisation: Saint Lon city baby!
Véhicule: Peugeot 208!

MessagePosté le: Ven 01 Mar 13 19:59 Répondre en citant

rah ouai carrément que je surf! j'ai calculé, au moins 10h en 12j de vacances! :P rah, vivement que mon pote retape son rafiot, tu dois te gaver avec ce temps! Cool
Puis aussi, je me suis lancé dans la confection d'un trike drift :yes: , et comme je suis pas un foudre de guerre, ça avance pas bien vite l'affaire... :bof:
M'enfin, ce soir, point de camion, mais focus sur le derby!!! :mrgreen:
Gora Baiona, gure koloreetaz harro!!!
ALLEZ ALLEZ, LES BLEUS ET BLANCS DE L'AVIRON BAYONNAIS!!!
_____________________
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylden 40
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Déc 2011
Messages: 1114
Localisation: LANDES-DAX
Véhicule: BOXER L2H1- 2L HDI

MessagePosté le: Ven 01 Mar 13 23:55 Répondre en citant

Cool , oui, 1ère sortie de l'année dimanche dernier, que du bonheur, temps magnifique...... En vacances ce soir, et pluie annoncée milieu de semaine, pas de bateau :cry: .
:oo: , c'est quoi ce truc de ouf, :shock: , ce trike drift... y a même pas de freins là-dessus, :lol: , non ? Pratique à ranger dans le cam, :yes: . Pour l'entrainement, c'est pas les descentes qui manquent au Pays Basque, :yes: . fais gaffe aux touristes.....( savent pas conduire, :mrgreen: ).
Sinon, ça devrait être fun de descendre la montagne qui saoule avec, :lol: ..... Ceux d'ici comprendront, :wink: ........ Ah oui pardon, le COL d'IBARDIN, pour les non igniciés, :mrgreen:.... Avec ses Ventas, etc.... :mrgreen: . Bonne continuation, à plus .
adishatz.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylden 40
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Déc 2011
Messages: 1114
Localisation: LANDES-DAX
Véhicule: BOXER L2H1- 2L HDI

MessagePosté le: Lun 13 Mai 13 6:51 Répondre en citant

Salut olive, si t'as besoin, tu as un wc chimique idem theford chez Lidl à 50 roros ce lundi matin, :wink: + convertisseur 150w 20€, :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv64-40
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 2134
Localisation: Saint Lon city baby!
Véhicule: Peugeot 208!

MessagePosté le: Mar 17 Sep 13 12:48 Répondre en citant

allez, on recommence à s'activer avant les vacances!!! :mrgreen: Lundi direction Portugal pour la 2e fois et pour 2 semaines :danse: (je devais aller au Maroc mais j'ai pas mon passeport... :evil: )!
Je vais chercher mon camion au garage cet aprem (rotules de direction et distri) et je vais me pencher cette semaine sur mon install' électrique. Grâce à JRDiaz, qui a pris les mêmes batteries que moi (2x88Ah au prix d'une seule sur Ibehhh:) j'ai pu me faire dégrossir le bousin, mais ça reste intimidant... Alors je récapitule ce que j'aimerai faire et ensuite j'vous poserai 2ou3 questions (ou 4ou5ou6... :bof: ) : j'ai donc acheté un C/S 3 batteries et 2 batteries aux car même si actuellement mes besoins en jus sont assez faibles, je vais vite investir dans un frigo BEKO (congel pr chez moi et frigo qd je le met ds le camion!) 220v+convertisseur. J'ai donc le choix de :

- brancher une prise dédiée au convertisseur+frigo sur une batterie, l'autre servirai pour tout le reste (recharge d'ordi et mobile, pompe..).

- brancher les deux batteries en parallèle sur une seule sortie du coupleur (ça passe selon les données du C/S et ça sera considéré comme une seule batterie) et tirer simultanément sur les 2 en y branchant tout.

Si j'ai bien compris, le C/S laisse les batteries couplées jusqu'à un certain seuil de décharge puis les désaccouple, right? La solution 1 serait alors ptetre la moins lourde à mettre en œuvre non? mais la plus efficace? :bof:

Niveau sécurité, je pense mettre des fusibles : avant le coupleur (70A) avant chaque consommateur et en fonction de leur consommation et enfin j'hésite à en mettre un avant chacune des 2 batt aux... Et pour ce qui est des câbles, je pensai mettre du 6mm2 partout, sauf peut être si je mets mes 2 aux en parallèle là je crois que c'est du 25, non? il faut savoir que tout sera entre les pieds du conducteur (batt. moteur) et le dos du conducteur où je mets mes batteries, dans des bacs étanches sous la banquette, donc pas de grandes longueurs de câblage...
Merci à celui ou ceux qui se pencheront sur mon cas, presque même pas désespéré...
Je vais aussi mettre qq photos de mes belles vitres, filmées par mes soins Cool et le rendu est pas mal (ok ok, c'est pas parfait... :bof: mais ça m'a couté 25€ :P ).
allez, je retourne au taf!
adishatz
_____________________
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trafic_man
Traficoteur


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 22
Localisation: Montpellier
Véhicule: Trafic III L1H1 2019

MessagePosté le: Mar 01 Oct 13 14:14 Répondre en citant

Salut Oliv !
Chouette aménagement ca avance doucement mais surement !!! :yes:
J'aimerais savoir ou tu as trouver la moquette (quel épaisseur) est quel colle tu utilise.
Je vais essayer de faire pareil sur le mien.

Merci @ +
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv64-40
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 2134
Localisation: Saint Lon city baby!
Véhicule: Peugeot 208!

MessagePosté le: Mer 16 Oct 13 16:52 Répondre en citant

Pour la moquette je serai bien incapable de te donner les références, j'ai récupéré des chutes pas cher chez Saint Maviss, comme le lino... :bof:
pour la colle j'ai pris un pot de colle basique, ça marche bien, à condition de ne pas essayer de faire des économies sur la quantité et de bien respecter les temps de pause! :yes: j'ai tout de même le plafond qui se décolle par endroits mais c'est du aux deux choses pré-citées... :bof:
Franchement je ne vois pour le moment que des avantages à la moquette, malgré une utilisation en mode surfeur roots qui fume la moquette (pas celle du cams, oui, je sais, c'est mal! :twisted: ) et beh ça ne pue pas, c'est pas farci de poussière (penser à un ptit coup d'aspi de tps en tps) et ça rajouter de l'isolation phonique!
_____________________
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trafic_man
Traficoteur


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 22
Localisation: Montpellier
Véhicule: Trafic III L1H1 2019

MessagePosté le: Mar 22 Oct 13 13:25 Répondre en citant

Merci pour tes infos, je vais essayer trouver de la moquette pas cher et souple pour faire les montants arrière.

Merci @+ :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv64-40
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 2134
Localisation: Saint Lon city baby!
Véhicule: Peugeot 208!

MessagePosté le: Ven 29 Nov 13 16:18 Répondre en citant

Juste un petit passage pour dire que, grâce à un mec un peu dans la lune, je viens de récupérer un Vivaro avec un museau tout neuf! :danse:
Et là je suis dans le doute : je garde ou je change? pcq je m'ennuie à le conduire, bien qu'il soit très confortable... changer, mais pour quoi? Dans ma tête qq idées sympas se bousculent, trouver un pick-up et y coller une cellule qd je veux partir en vadrouille (mais il me manque un garage, encore que, ça se trouve et pi je fais comment qd j'ai picolé aux soirées?) ou alors retourner vers une ancienne et là ça serait un vw t3, essence pcq le bruit du diesel me fatigue, et ptetre même un 2.1, pcq 112cv et un joli bruit de flatfour (j'en avais essayé un avant d'acheter le traf', mais il était surélevé..) mais avec mes 80km par jour mon portefeuille va se vider assez vite... :oops:

_____________________
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylden 40
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Déc 2011
Messages: 1114
Localisation: LANDES-DAX
Véhicule: BOXER L2H1- 2L HDI

MessagePosté le: Ven 20 Déc 13 22:59 Répondre en citant

Salut olive, alors on re-refait sa peinture gratis ? :D ..... sinon pas trop de dégâts ? heureusement :yes: . A plus pour un nouveau projet, il semblerait, :wink: ....
Adishatz...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv64-40
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 2134
Localisation: Saint Lon city baby!
Véhicule: Peugeot 208!

MessagePosté le: Sam 21 Déc 13 19:36 Répondre en citant

eheh oe, ça va m'a bien aidé à me décider de changer de projet :roll: (même si j'ai pas fait tout ce que je pensai sur le vivaro.... :bof: ) Là il a une bonne gueule, bon check-up après qq grosses répas donc c'est maintenant où jamais pour changer sans (trop) se ruiner! Maintenant le problème est de trouver mon nouveau joujou (Hyundai satellite 4x4 :love: ) et j'ai bien peur de devoir l'importer car seulement 2 en vente en France sur LBC....
Et toi Sylden, tes doigts ont peur du froid? :mrgreen: ça fait déjà qq mois que je n'ai pas vu de mouvement sur ton aménagement! :rien:
adishatz!
_____________________
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 16780
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 22 Déc 13 11:15 Répondre en citant

Citation:
seulement 2 en vente en France sur LBC


et si tu as besoin de pièces détachées surtout en carrosserie, ça te fait pas peur. :roll:
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurelspel
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Oct 2013
Messages: 241
Localisation: Normandie
Véhicule: Trafic III H1L2

MessagePosté le: Lun 23 Déc 13 13:04 Répondre en citant

Intéressant comme concept. Je ne connaissais pas ce véhicule, mais c'est une bonne alternative au Vito et autres VW 4x4 en therme de tarif. Ceci étant, comme dit Ravely : il faut quand même ce pencher sur le problème des pièces. Car si il n'est pas aussi courant, le délai d'approvisionnement ainsi que les tarifs doit être en conséquence
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv64-40
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 2134
Localisation: Saint Lon city baby!
Véhicule: Peugeot 208!

MessagePosté le: Lun 23 Déc 13 15:43 Répondre en citant

T'inquietes Ravely, des satellite 2WD, y'en a un paquet! Niveau caisse aucun pb! Cool et aux niveaux trains roulants et moteur, c'est du pajero ancien modèle, qu'on retrouve sur les Hyundai galloper (copies des montejo, ex-pajero, vous suivez? :mrgreen: ), du costaud (même très costaud! :yes: ) et pas trop dur à trouver! :P
_____________________
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com