Vivaro L2H1-tout blanc-3 places-boulot/surf/teuf!

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

@ seb : j'ai pensé à du 50 de chaque coté (40assise+10dossier), et ca laisse 90 de table. Mais en ce moment j'hesite entre faire un U ou un L sans banquette coté sièges... Dur de se decider qd ce ne sont que des plans...
@ sylden : p'tain, elle est chouette ta barque! :mrgreen: c'est clair que la cam pour ce style de manoeuvre, ca prend tout son sens! j'ai l'occaz de mettre regulierement un ptit bateau derriere mon camion aussi, c'est vrai que c'est cool!
Et je prefere mettre du 5mm sur les coté pcq ca prend mieux les courbes de mon interieur et je ne compte rien y fixer... Faut que je vois mon pote pr demander si il est intéressé par tes cloisons.
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Salut, si je peux donner un conseil, 40 de siège + 10 de dossier c' est vraiment le mini . Ca convient pour un repas rapide , mais si l' on doit passer une après midi ou une soirée pluvieuse dans le cam, on fatigue vite . L' idéal dans un traf est plutot d' avoir une banquette en L de bonne largeur avec un dossier que l'on peut incliner un peu . (Je n' ai pas encore aménagé mon cam, mais j' ai un bon vécu avec ma petite caravanne... :D ) A plus.
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Salut olive,
j'ai l'occaz de mettre regulierement un ptit bateau derriere mon camion aussi,
moi je le met à leau à Capbreton :yes: , et toi ? Mais maintenant c'est plus mer....e :non: avec leur nouveau aménagement de parking et barres 2 ml :oo: :rage: . il faut faire demi tour :bof: , galérer quoi avec nos cam's :evil: idem pour les scouts des mers pour accéder à la cale . Moi qui ai pris un CAM pour soulager mon scénic, pas cool, ( faudrait pas que je revienne à lui ) :hum: Cam me sert pour balader quand même :P. :yes:
5 mm aux cloisons, c'est suffisant, si tu n'accroche rien , quoique tu peux toujours repérer les traverses :D , pour te donner une idée, mon lambris c'est du 8mm support mdf hydro :yes: n'a pas bougé :!: pour mes panneaux que je vais recycler pour mes meubles, t'inquiètes, pas d'aménagement prévu pour le moment :hum: , travaux maison :rage: , :rien: .
Dim des banquettes, je peux te donner celles de ma caravane, si ça peut t'aider pour l'assise. Je pense copier ça pour mon futur lit relevable de chaque côtés des parois , :) . pour me laisser la possibilité de charger. :yes:
:non: mon cam's ne me sert pas qu'à me balader :mrgreen: Malheureusement ...
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

@ sylden : Le bateau est celui de mon pote qui a un jumper, mais il habite à Ustaritz du coup on va le mettre à l'eau à Anglet, sur les allées marines.

@ danval : c'est vrai que après reflexion, le "L" a été voté à l'unanimité par moi ainsi que moi meme, et pour la parti longue, largeur de 60 : 50assise+10dossier, seul le petit coté sera en 40+10, juste histoire de pouvoir se poser et manger autrement que cote a cote... et comme à terme j'espere bien avoir un siege passager qui se tourne, ca me fera qq places assises confortables!
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

MINI EDIT DU JOUR, PAUSE DU LIEGE
Ah oui, au fait, petite decouverte pas tres fun... Evitez de rouler sans les protections latérales, surtout s'il pleut... me suis retrouvé avec un bas de caisse plein de flotte parce qu'il me manque deux petits bandeaux sur les cotés et l'eau rentre par les pitits trous...
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Jahcrew
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 02 févr. 12 0:16
Localisation : Briançon

Message par Jahcrew »

Salut Oliv,

Dis moi pas trop mal cette histoire de liège?

Je compte faire comme toi mais j'hésite encore sur l'épaisseur du liège, 2mn ou 4mn.

Avec quoi le colle tu sur la tôle? Sika on dirais? Ca colle bien? Conso?

Niveau isolation sonore, ca donne quoi? (si tu roule avec!!!)

Tiens au courant et bon courage.
Ton fourgon , tu respectera. Où tu veux, il te conduira.
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Salut Jahcrew,
Moi j'ai opté pour du 2mm, et pour l'instant je n'ai pas entendu une grosse différence :bof: mais je n'ai encore ni fait le sol ni les passages de roues ni roulé sous la pluie pour écouter la résonance sur le toit, et puis j'attends de voir ce qu'il me restera après le sol pour en rajouter un peu partout. Et il me reste le multicouches et le cp a poser!
Pour le coller, j'ai utilisé du sika 11fc, l'arme absolue selon tout le monde ici, un peu plus d'un tube pour tout les pans, et j'ai mis en pression avec mes tasseaux (1 vertical qui appuie sur 1 horizontal, aidé par des livres rigides pour bien appliquer là où ça voulait pas), c'est cool, rien n'a bougé cette semaine! 8-)
Vivement début mars que je finisse mon doublage et là je te dirai ce qu'il en ai!
Adishatz
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Jahcrew
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 02 févr. 12 0:16
Localisation : Briançon

Message par Jahcrew »

Ok cool, merci pour ta réponse et bon aménagement.

Peace
Ton fourgon , tu respectera. Où tu veux, il te conduira.
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Salut olive,
les températures remontants, je vois que tu boostes sur les travaux. :yes: Par contre, le filtre :oo: , quelle horreur ! il était tant de le changer :P . L'ancien proprio l'a jamais changé :rage: :mdr:
Pour le coup, je suis sûr que tu vas gagner en chevaux :yes: il va respirer ton cam :wink:. bonne continuation :yes:
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

M-A-J : pose du plancher
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Salut olive ,
belle découpe ton plancher, pas trop galéré ? :D . Pour ce qui est du collage de l'isolant, trop bu de mousses avant de coller :P :mdr: . C'est en travaillant qu'on apprend :mrgreen: . Pas trop grave, mais, fait gaffe pour les côtés à venir :mrgreen: . Ce serait dommage de perdre encore du temps :wink: . surtout quand on n'en a pas ! :yes: .
Allez bon courage pour la suite, tu as les encouragements d'un pot Landais :yes: , pas de résine ( de pins ). :mrgreen: :mdr: .
@+
Avatar du membre
jib
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 03 oct. 11 15:25
Localisation : Rennes
Contact :

Message par jib »

oliv64-40 a écrit :me suis retrouvé avec un bas de caisse plein de flotte parce qu'il me manque deux petits bandeaux sur les cotés et l'eau rentre par les pitits trous...
Salut oliv.

Tu devrais vérifier qu'il ne s'agit pas de ce problème :
viewtopic.php?t=9340
viewtopic.php?p=101380
Mes aménagements : un kangoo (vendu) et un trafic.
Avatar du membre
Spidon1218
Traficaménageur
Messages : 464
Enregistré le : mar. 02 févr. 10 18:52
Localisation : 12 / Salles-la-Source

Message par Spidon1218 »

Salut, bon c'est sur que ça rame un peu mais ça avance quand meme cet aménagement :mrgreen:

j'avais fait comme toi en ce qui est du liège collé comme isolant (phonique surtout) et je te conseille d'en coller sur les passages de roues; dans mon cas ça avait beaucoup réduit le bruit du roulis (surtout à "grande" vitesse; plus de 100km/h)

Bonne continuation et Adishatz :wink:
Image
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Merci Jib pour ces idées :yes: , c'est vrai que maintenant que j'y pense j'ai peut etre un passage de roue pas top, je verifierai les feux aussi! :bof:
Pour sylden t'inquietes, maintenant l'alcool c'est APRES le boulot! :mdr: et pour le plancher, j'avais l'ancien pour patron, easy!
Pour spidon, j'ai deja commencé les passages de roues, mais c'est la misère à poser et surtout à garder en pression, surtout que je m'en sert tous les jours de mon traf'!
Normalement cet aprem j'me colle aux cloisons latérales, mais je sais pas... ya des vagues!!! :P
Adishatz
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Salut salut!
L'edit va arriver des que je peux mettre les photos mais j'ai posé mes cotés de cp avec le multicouche! Ouf c'etait du sport,mais c'est vachement plus agreable au niveau sonore! :P
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »