iveco daily
- pierrot du 59
- Traficaménageur
- Messages : 420
- Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
- Localisation : valenciennes
iveco daily
allez,je vous presente ma monture,en quelques photos,beaucoups ont été perdu lors de transfert car je suis une bete en informatique
lors de son arrivé decembre 2009
premiere chose:enlever la cloison de separation pleine de borgnons
c'est le fourgon d'un ancien artisan qui n'en avait pas beaucoup de soin,des coups partout,deux sceau de gravier recupéré sous le plancher,des forets,vis,cloues en tout genre,donc nettoyage,traitement des points de rouille,une couche de goudron au sol,une couche de pacs alumin,une couche d'isolant phonique,repose de l'ancien plancher,puis de nouveau une couche d'isolant thermique(polystyrene) puis un nouveau plancher recouvert de gerflor
decoupe des ouvertures
j'ai renforçé la tole a certain endroit car elle me paraissait moin rigide que sur les precedents modeles,ce qui s'avere exact apres plusieurs mois passés,la caisse travaille plus que sur les deux versions precedentes
j'ai fabriqué un support de roue de secours,celui çi est pris sur les charnieres,pose des vitrages(de recuperation) avec du solar pour l'intimité et des deux lanternaux neuf, j'avais bien un toit ouvrant,mais impossible de le retrouver parmi tout mon bordel,et bien sur,apres coup,je l'ai retrouvé !!! j'ai rajouté un troisieme feu stop et une camera sans fils pour le recul, l'ecran est installé au plafond de la cabine
l'isolation du fourgon est faite avec des dalles de fau plafond,une partie rigide avec de la laine de roche derriere,de recup bien sur,de la mousse injecté dans les corps creux,au plafond du polystyrene plus un muti couche le tout recouvert d'un contre plaqué
le coin toilette avec un lavabo relevable,une armoire de toilette et un wc chimique en dessous, le bidon a coté des wc sert a remplir la cuve d'eau propre quand il n'y a pas de point d'eau a proximité,et sert aussi pour la douche en exterieur
le coin cuisine en cour de fabrication,il comprend un ensemble evier avec deux gaz acheté d'occas sur le net,un refrigerateur a compression de 85 litres,l'avantage de ce dernier: insensible au denivelé et pas de ventilation exterieur,donc plus discret
vue de l'autre coté,le coffre pour la bouteille de gaz de 13kgs,celui çi est realisé en chene de recuperation(ancienne table d'ecole)les façades de meuble ont été acheté,sur la photo,on voit le meuble haut lui aussi avec les façades et les cotés en chene de recup,on apperçoit une des reglettes au néon(4) qui eclaire le cam plus une incandette en 220v
les photos ne sont pas toujours tres net,mais je les fait avec mon telephone,donc,desolé,les coffres sont fait en contre plaqué de 16 ou de 19 mm
la penderie avec le chauffage en dessous lui aussi de recuperation dans une vieille caravane vouée a la destruction,seul depense,une buse neuve,la precedente partait en lambeaux(1977)et une couche de peinture
le reservoir d'eau propre de 100litres dans l'un des coffres avant pour une meilleur repartition des charges
le reservoir d'eau usées,un ex reservoir a gazoil de camion,modifié pour qu'il rentre entre les longerons 110litres environ,dailleurs,il va falloir que je pense a refaire la vidange,j'ai laissé la precedente sur une bordure un peu trop haute lors d'une marche arriere
l'année passée pendant les vacances en Bretagne
rajout de cette année,un coffre supplémentaire,qui augmente le rangement,et qui donne une place assise de plus
je vous ai passé tous les petits details du genre aérations,circuit electrique,chauffage de route,etc,etc
si ça interesse quelqu'un,qu'il le dise,je mettrai les photos
le moteur est un 2,3 litres de 116 chevaux,je lui ai rajouté un boitier aditionnel qui le fait passer a 139 chevaux environs,et un couple superieur,ce qui lui donne de meilleur reprise,une vitesse de pointe superieur,et normalement moin de conso,mais ça,l'avenir me le dira,je n'ai pas assez de recul pour m'en rendre compte ...
lors de son arrivé decembre 2009
premiere chose:enlever la cloison de separation pleine de borgnons
c'est le fourgon d'un ancien artisan qui n'en avait pas beaucoup de soin,des coups partout,deux sceau de gravier recupéré sous le plancher,des forets,vis,cloues en tout genre,donc nettoyage,traitement des points de rouille,une couche de goudron au sol,une couche de pacs alumin,une couche d'isolant phonique,repose de l'ancien plancher,puis de nouveau une couche d'isolant thermique(polystyrene) puis un nouveau plancher recouvert de gerflor
decoupe des ouvertures
j'ai renforçé la tole a certain endroit car elle me paraissait moin rigide que sur les precedents modeles,ce qui s'avere exact apres plusieurs mois passés,la caisse travaille plus que sur les deux versions precedentes
j'ai fabriqué un support de roue de secours,celui çi est pris sur les charnieres,pose des vitrages(de recuperation) avec du solar pour l'intimité et des deux lanternaux neuf, j'avais bien un toit ouvrant,mais impossible de le retrouver parmi tout mon bordel,et bien sur,apres coup,je l'ai retrouvé !!! j'ai rajouté un troisieme feu stop et une camera sans fils pour le recul, l'ecran est installé au plafond de la cabine
l'isolation du fourgon est faite avec des dalles de fau plafond,une partie rigide avec de la laine de roche derriere,de recup bien sur,de la mousse injecté dans les corps creux,au plafond du polystyrene plus un muti couche le tout recouvert d'un contre plaqué
le coin toilette avec un lavabo relevable,une armoire de toilette et un wc chimique en dessous, le bidon a coté des wc sert a remplir la cuve d'eau propre quand il n'y a pas de point d'eau a proximité,et sert aussi pour la douche en exterieur
le coin cuisine en cour de fabrication,il comprend un ensemble evier avec deux gaz acheté d'occas sur le net,un refrigerateur a compression de 85 litres,l'avantage de ce dernier: insensible au denivelé et pas de ventilation exterieur,donc plus discret
vue de l'autre coté,le coffre pour la bouteille de gaz de 13kgs,celui çi est realisé en chene de recuperation(ancienne table d'ecole)les façades de meuble ont été acheté,sur la photo,on voit le meuble haut lui aussi avec les façades et les cotés en chene de recup,on apperçoit une des reglettes au néon(4) qui eclaire le cam plus une incandette en 220v
les photos ne sont pas toujours tres net,mais je les fait avec mon telephone,donc,desolé,les coffres sont fait en contre plaqué de 16 ou de 19 mm
la penderie avec le chauffage en dessous lui aussi de recuperation dans une vieille caravane vouée a la destruction,seul depense,une buse neuve,la precedente partait en lambeaux(1977)et une couche de peinture
le reservoir d'eau propre de 100litres dans l'un des coffres avant pour une meilleur repartition des charges
le reservoir d'eau usées,un ex reservoir a gazoil de camion,modifié pour qu'il rentre entre les longerons 110litres environ,dailleurs,il va falloir que je pense a refaire la vidange,j'ai laissé la precedente sur une bordure un peu trop haute lors d'une marche arriere
l'année passée pendant les vacances en Bretagne
rajout de cette année,un coffre supplémentaire,qui augmente le rangement,et qui donne une place assise de plus
je vous ai passé tous les petits details du genre aérations,circuit electrique,chauffage de route,etc,etc
si ça interesse quelqu'un,qu'il le dise,je mettrai les photos
le moteur est un 2,3 litres de 116 chevaux,je lui ai rajouté un boitier aditionnel qui le fait passer a 139 chevaux environs,et un couple superieur,ce qui lui donne de meilleur reprise,une vitesse de pointe superieur,et normalement moin de conso,mais ça,l'avenir me le dira,je n'ai pas assez de recul pour m'en rendre compte ...
Modifié en dernier par pierrot du 59 le sam. 13 avr. 13 23:45, modifié 8 fois.
- serendipity
- Modérateur
- Messages : 4576
- Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
- Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne
Joli travail
En effet coté tole c'est mou comparé aux précédents il me semble que meme l'épaisseur des profilés du chassis est moindre, jai pas pu comparé cote à cote,
mais s'ils voulaient reduire la conso fallait réduire aussi le poids
En effet coté tole c'est mou comparé aux précédents il me semble que meme l'épaisseur des profilés du chassis est moindre, jai pas pu comparé cote à cote,
mais s'ils voulaient reduire la conso fallait réduire aussi le poids
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Good job.
Joli travail, Pierre.
Je suis entrain de faire un support de roue de secours selon ta conception.
C'est LE moyen de gagner de la place dessous, sans perdre la roue de secours.
Bonnes Salutations Pierre.
Pat
Joli travail, Pierre.
Je suis entrain de faire un support de roue de secours selon ta conception.
C'est LE moyen de gagner de la place dessous, sans perdre la roue de secours.
Bonnes Salutations Pierre.
Pat
Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver. [Lao-Tseu]
- pierrot du 59
- Traficaménageur
- Messages : 420
- Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
- Localisation : valenciennes
il est sur qu'il n'y a pas photo,ayant eu les deux generations precedentes,je peux comparer,la ou dans le temps la caisse ne se deformait pas,maintenant,ça se tord de rire,je le vois deja aux portes de placard qui s'ouvrent dans les cahots,malgré les fermetures,sur les precedents,ça n'est jamais arrivé,rien ne bougeait,en plus maintenant pour isoler,c'est une belle merde,avec les renforts qu'ils ont collés partout,et cette toiture,digne des montagnes russe,rien ne vaut les anciens modeles comme le tient l'Helvete
Modifié en dernier par pierrot du 59 le mar. 23 août 11 1:15, modifié 2 fois.
- pierrot du 59
- Traficaménageur
- Messages : 420
- Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
- Localisation : valenciennes
- serendipity
- Modérateur
- Messages : 4576
- Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
- Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne
- pierrot du 59
- Traficaménageur
- Messages : 420
- Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
- Localisation : valenciennes
- pierrot du 59
- Traficaménageur
- Messages : 420
- Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
- Localisation : valenciennes
- pierrot du 59
- Traficaménageur
- Messages : 420
- Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
- Localisation : valenciennes
- pierrot du 59
- Traficaménageur
- Messages : 420
- Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
- Localisation : valenciennes
- pierrot du 59
- Traficaménageur
- Messages : 420
- Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
- Localisation : valenciennes
-
- Traficaménageur
- Messages : 1940
- Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
- Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France
Pierrot, si un de ces jours tu passes du cote de Lille (A25) ou si je passe du coté de Valenciennes, ça me plairait de voir ton aménagement.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
viewtopic.php?t=17467
- pierrot du 59
- Traficaménageur
- Messages : 420
- Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
- Localisation : valenciennes