berlingo, 98, 2 places,tout les jours vacances et road trip

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
fraggle
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 15 sept. 11 22:49
Localisation : briançon

berlingo, 98, 2 places,tout les jours vacances et road trip

Message par fraggle »

le lit monté et sont matelat 8 cm d'épaisseur en 4 morceaux
Image

la tablette nocturne
Image

mode couchette de route ,la planche du fond viens prendre appuis sur les dossiers de sièges avant
Image

mode salon canapé d'angle avec tablette repliée
Image

mode salon tablette déployée
Image

mode route tout est replié
Image


la planche de devant se déploie sur charnières gros calibre et grace a un tasseau repliable viens prendre appuie parfaitement sue le vide poche central entre les sièges
Image



le lit tout déployé et son espace de rangement en dessous
Image



mode couchette ,les sièges avant restent accessibles
Image



en mode couchette , la planche qui fait dossier viens prendre appuie sur les sièges avant et ca tiens plutot bien, le pied du lit rabbatable tiens contre la planche avec du scratch
Image



meme en appuie sur un seul siège la planche tiens plutot bien
Image



j'ai choisi de faire la table en plexiglass épais pour plus de lumière et de visibilitée
Image



le pied de table viens de chez narbonne accessoires, il est repliable et téléscopique
Image



pour faire tenir la table a la parois du vehicule j'ai installer une réglette de cp sur mesure vissée dans le plastique sur le rebord de la vitre ainsi la table se déploie a l'aide d'une charnière a piano et le tout est tres solide .
la table repliée tient comme ca toute l'année meme avec la banquette arrière remontée ca passe .
Image



le dossier du siège lattéral est lui aussi monté sur charnière a piano
Image



le salon d'angle est confortable et peu acceillir 2 personnes sans soucis
Image



les vitres sont surteintées avec du film noir pour plus de discrétion et moins de rayonnement solaire
Image



Image



le pied de lit a l'arrière est fixé directement au chassis a travers le cp (vis et emplacement d'origine pour sanglage de charge dans les vehicules utilitaires).
en position relevé, il est suffisemment large pour tenir tout seul avec le lit en appuie dessus

Image



il est monté sur charnière et est facilement rabattable Image



en mode route on empile les coussin et on obtient une banquette d'angle sans dossier
Image



l'emsemble n'est pas fixé du tout et s'enlève facilement pour retrouver un vehicule normal, le lit tiens dans les virages grace a des cales en bois vissée dans le cp autour des pieds
Image




Image





Image




Image



Image

cet aménagement est actuellement a vendre ici http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=21_s
Modifié en dernier par fraggle le mar. 10 avr. 12 23:18, modifié 31 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ça te fait un lit géant...
Bien vu la petite table pour un petit dèj au lit :yes:
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

Salut,
Ca m'a l'air simple et fonctionnel :wink:
Pourrais tu commenter un peu tes photos stp?
Je ne comprends pas ce que deviennent tes dossiers de banquettes...
Sont ils solidaires? ...
Merci
fraggle
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 15 sept. 11 22:49
Localisation : briançon

Message par fraggle »

@ servane: oui ca nous fait un grand lit pour moi et ma copine , on prend de la place :lol: .
le lit fait 120*190 , tout l'espace est utilisé.
ouais la tablette de lit tip top pour ptit dej ou pour poser l'ordi et regarder un film le soir :yes:
@ mart1: toutes les planches sont montées sur charnières , aucune pièces volantes , les dossier de banquettes se transforment en lit.Modularitée rapide ,on passe du mode route, mode fauteuils avec tablettes et mode couchage en quelques seconde!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »