Boxer, 1999, L2H2, 2 places, logement & globetrottage.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
Avatar du membre
Tichichi
Traficaménageur
Messages : 239
Enregistré le : dim. 31 janv. 10 11:48

Boxer, 1999, L2H2, 2 places, logement & globetrottage.

Message par Tichichi »

Grand moment de ma vie : enfin je poste dans cette section... .

Après avoir observé, notifié, proposé, débattu, appris et finalement bien cogité, j'ai pu tracer un joli dessin dans ma tête. Maintenant, il s'agit de lui donner des couleurs et de pas trop dépasser. :wink:

Je vous présente donc ce (magnifique) Boxer de 99, L2H2, 2.5 D, dans un état relativement approximatif lors de son achat ( => réforme d'une société que je ne nommerais pas, il appartenait à un odieux plombier chauffagiste avec qui il a dû parfois bien souffrir :evil: ).

Image
(30 janvier 2010)

=> Démontage, récurage, ponçage, antirouillage. Cette opération s'étale sur plusieurs mois, n'étant que très peu libre... =/ . Faut dire aussi, y'a du taf !

ImageImage
(15 février)

Malgré tout, les parois sont nickel. Le plancher en revanche fait une petite mine... . Le camion est une source infinie et périodique de saleté, ça va de la terre aux tubes de cuivre, en passant par la demi-tonne de visserie usagée (jusque dans le roulement bas de la porte latérale O_O).

La séparation a été vendue, peu chère (80 sesterces) vu son état, à un aménageur heureux.

Image
(19 février)

A ce niveau, un petit point s'impose. OK, c'est une épave, mais à quel point ?
- Porte arrière droite voilée => jolies infiltrations les jours de pluie (et faut l'avouer, il pleut quand même souvent)
- Porte latérale dépourvue de crochet de fixation => jolies infiltrations bla bla bla.
- Lamentable état de la cabine.
- Électronique de tableau de bord limite effrayante (chaque cosse a au moins un shuntage...).
- Batterie avec une autonomie de 20 minutes.
- Quelques trous (une petite dizaine) dans la carrosserie, cela dit c'est un mal pour un bien ça permet à l'eau de pluie de s'évacuer... .
- Au moteur : grande usure générale. Embrayage sec comme le Sahara. Courroie de distribution qui fait des bruits de fillette qu'on égorge.
- Pare-brise fissuré sur 50cm.
- Inexistence du confort minimal requis.

Ça ne m'arrête pas :non: J'ai le temps, j'ai la motivation, et j'ai surtout envie d'apprendre.

Exit la rouille (je l'accorde, on voit pas super...) :
Image
Bouchage de la pseudo-aération spéciale torrent-dès-que-ça-drache (remarquez la subtile utilisation d'un sac Chronodr*ve, mon cher et tendre ex-employeur) :
Image Image
Bonus > Deux enceintes sup', histoire de pas entendre ce qui déconne dans le moteur... .
(19 mai)

Une fois contrôletechnisé, je peux gambader à volonté. Il est très doux à conduire, et semble pas trop consommer. Le souci, c'est que les portes qui ferment pas claquent sans arrêt, je vous raconte pas le bordel... .

Image Image

La théorie, c'est ça. La pratique... faut voir. =D


MAJ 28 mai

Changement des rétros latéraux. Encore de la récup :wink:
Image

Acquisition d'un toit ouvrant trouvé dans une casse. Pose d'une des barres de la future banquette (isoler avant de la mettre m'a paru incertain).
Image Image Image
J'ai utilisé deux vis auto-foreuses bien fiables. Pour la solidité, j'ai fait un test appelé "je monte dessus, je sautille et j'observe" => Ca tient ! :yes:

MAJ 31 mai

Bouchage de l'aération moche, mal-faite et mal placée.
Image Image Image Image

Début des choses sérieuses. Je pose mes tasseaux, je pose le Styrodur (un nom barbare pour du simple polystyrène extrudé) que j'ai récupéré, puis je mets mon CP. Cette planche noire, je l'ai récupérée (oui, elle aussi xD). Elle fait dans les 2cm d'épaisseur. Pourquoi ? Parce que c'est là que je vais mettre tout plein de vis, et j'ai envie que ça tienne bien. En plus, vu que mon lit prendra toute cette partie, j'ai aucune raison de gagner de la hauteur. Certes elle est très moche, mais bon, je suis pas difficile sur le gratuit :mrgreen:

Image Image Image Image Image Image
Il manque un bout de CP, mais j'avais pas le courage de le faire (il était 23h). En plus de ça ma serrure latérale m'a lâché, j'ai dû démonter et réparer (vive les lampes frontales).

MAJ 2 juin

Gros boulot sur ces deux derniers jours. Non sans mal. L'isolation, une fois que c'est fait, beh on est content que ça le soit définitivement :mrgreen: Quelques photos :
Image Image Image

Vu le temps de merde, j'ai dû improviser pour les fuites... :( va vraiment falloir que je trouve cette fichue pièce de rechange... (j'ai déjà fait 3 casses, nada...)
Image

MAJ 11 Juin

Après 5 jours de Salmonellose, I'm coming back to the truck.
Installation du toit ouvrant. J'ai lu beaucoup de chose sur le sujet ici, et après coup, je citerais finalement un membre qui a très bien dit la chose : "c'était quand même chaud". Les ondulations de la tôle sur le Boxer sont vraiment infernale, faut dire aussi que j'ai pas choisis l'endroit le plus meilleur. Mais je regrette pas, je voulais absolument du jour de ce côté. Ceux qui passeront après, j'vous conseille une très bonne organisation pour réaliser ce genre de chose.
Image Image
Je vais laisser les poids cette nuit, histoire de. Je pense faire une deuxième tournée générale de mastic demain, histoire de fignoler. Après réflexion (et surtout parce que j'ai trouvé un autre toit ouvrant), j'aimerais en mettre un, sur l'emplacement prévu par Peugeot, à l'avant ; affaire à suivre donc.

MAJ 13 juin

Petite surprise pour mon carreau ouvrant : le joint constructeur est encore plus poreux qu'une personne âgée => j'ai donc dû tartiné d'une colle silicone pour étanchéïfier. Demain je refais un ou deux tonneaux dans l'Indre pour revérifier.... .

J'ai avancé sur mon lit/banquette :
Image
Pour la suite, j'attends un arrivage de multi pour isoler mon toit, en attendant je vais découper mes planches. J'vais commencer les coffres de ma soute, et j'vais me mettre sur la table. :yes:

MAJ 17 juin

Ca avance doucement, mais surement.
Premier meuble, simple mais utile.
Puis second meuble, qui soutient la table. Ce fut fastidieux. Absolument rien n'est d'équerre (malgré tous mes efforts), mais j'assume :mrgreen:
Image Image Image
Là j'pense que je peux me permettre une légère auto-critique : le manque d'expérience joue vraiment en ma défaveur, même si y'a objectivement rien de vraiment compliqué. C'est plutôt les finitions que s'en ressentent. Ces deux meubles là à mon avis je vais les refaire dans quelques mois, quand j'aurais une équerre dans les yeux ^^. Cela dit, j'ai remarqué qu'on apprend très vite quand on se jette à l'eau. Et ça, c'est cool :yes:

MAJ 24 juin.

L'été semble enfin arriver... mieux vaut tard que jamais.
Avant de partir faire la saison dans mon cher pays breton, je termine quelques broutilles :
Le fameux toit ouvrant non ouvrant (voir la discussion en page 2), merci à vous deux d'ailleurs pour vos conseils/remarques (Calanques et Yayalix). 6 yeux et 3 cerveaux, c'est mieux que moi tout seul.
Image
Puis redressement des portes arrières. Le mec avant moi a complètement voilé la porte de droite... c'est pas complétement rattrapable, mais en forçant avec pieds et mains, on a pu faire en sorte que ça ferme mieux.
Image Image


Petite vue d'ensemble, après 2 mois de travaux presque continus si on oublie les 15 heures hebdomadaires que je dois à mon employeur :
Image Image Image Image

Et enfin, petit Bonus :mrgreen: La nouvelle acquisition de la famille : Une Citroën Dyane 6. Je vous laisse baver mouahaha :P
Image
Récupérée dans une forêt entre une fougère et un chêne centenaire, elle va soit se faire refaire une jeunesse, soit servir de donneuse d'organe pour la Méhari (oui, on aime les bagnoles ici...) qui est en cours de chirurgie dans le garage depuis quatre ans :mdr:


MAJ 31 aout :




Image Image Image Image Image

Alors. Mes jolies petites banquettes bleues marines =D (15€ chez un monsieur qui taille les mousses - le tissu est de moi). Mon joli tiroir de soute que j'ai fait moi-même et dont je suis pas peu fier :oops: . Mon tableau électrique et ma lampe... que j'en ai bien chié même, mais bon sans ça c'est pas marrant :mrgreen: .
Voilà !

MAJ 6 septembre :

Je laisse parler les images !

Image Image Image Image Image Image Image

Penderie quasi-finie, il me manque plus que la tringle et un ou deux cintres :mrgreen:
Pour ma table, je l'ai découpée et mise sur pivot, parce que j'me suis rendu compte que c'était très chaud de circuler sinon (c'est quand on vit dedans qu'on voit les premiers défauts !).
Pour la maintenir, j'ai ré-utilisé un rail en bois trouvé sur un zodiac en morceau. Cette pièce est magique, elle règle aussi mon léger problème d'instabilité en Position Lit (je peux la faire glisser jusqu'à la banquette).

Here we are, le camion est habitable. Y'a le courant et un lit confortable. Samedi prochain, baptême du premier Festoch' ! (reste quand même toute la cuisine mais bon, faut faire c'qu'on peut avec c'qu'on a... :mrgreen: )


MAJ 9 octobre :

Réalisation du coin cuisine.
Image Image

J'ai fixé mon convecteur. Pas le meilleur endroit pour le placer, mais meilleur endroit pour chauffer je pense ! Le précâblage est appréciable :wink: .
Pour la cuisine, j'ai récupéré en brocante un lavabo de camping car en bon état, de la largeur exacte de mon plan de travail. Coup de bol ? Oui sans doute... . A coté du lavabo, j'ai positionné deux plaques d'aluminium, une horizontale et l'autre verticale contre le bois. Plus facile à nettoyer et pas de danger de pourriture du bois à cet endroit !
Enfin, je comptais coffrer avec une planche sur laquelle j'aurais découpé une ou deux porte, mais mon dernier bout de CP était trop court de 2 cm... (un peu la blase mmh). En provisoire, j'ai mis un petit morceau de tissu. Derrière, il y a le bidon d'eau usée.

Voilà, j'ai l'impression d'arriver pas loin de la fin ^^ reste pas mal de finition, mais je crois que j'arrive à les énumérer sur les doigts de la main, et ça c'est bon :mrgreen: . Le premier festival avec était très confortable, on a dormi à 4 dedans. Prochaines étapes : coffrage de la soute, et circuit 12V ! (faut acheter la batterie, et mon banquier n'aime pas ça ^^)

Après un petit voyage en montagne ( viewtopic.php?t=23721&highlight= ), résumable comme ceci :
Image

... j'ai pu lister toutes mes nombreuses boulettes, et préparer mes finitions/amélioration. J'ai peu de temps libre, ça ira donc doucement :mrgreen:

Image Image Image

MAJ Décembre 2010 :

J'ai refait un plan. Cet aménagement n'est pas aussi pratique que je le pensais :mrgreen: A force de vivre dedans, j'ai établis quelques innovations. Boxer II : le retour.

D'abord, je démonte mon système table.

Image

MAJ Janvier 2011

J'avance à bon rythme. Je prépare des concours, alors c'est coton de dévouer des weekends entiers à bricoler, mais j'avoue que je résiste rarement à l'appel de la visseuse :wink:

Donc, place aux photos.
Image Image Image Image Image Image

En résumé, j'ai modifié ma config de meuble : la penderie change de côté, du coup je pousse la lampe. J'ai aussi posé un beau lino, et une plinte en alu pour faire la marche, ça fait propre ; le tout récupéré dans une poubelle. Enfin, quelques raccords d'isolations dans les coins et la capucine. Et bonus, j'ai échangé ma banquette contre un siège passager, c'est plus pratique. :yes:

MAJ 29 janvier

Bonjour les pitis nenfants. Aujourd'hui, faisons un meuble cuisine avec des bâtons et des petites vis. Mais tout d'abord, jetons un oeil à ma porte toute isolifiée :
Image Image Image
J'suis à peu près certain que je fais rien comme il faut :roll: mais bon, on verra bien. Manque plus que des petites planches pour coffrer ça + un petit rangement en hauteur, et ça ressemblera à un vrai camion aménagé.

MAJ 31 janvier

Voilà pour le petit placard !
Image Image

MAJ 15 mars



Image

Voilà ma nouvelle table, qui coulisse dans ma penderie. Simple mais efficace !

MAJ 1er mai


Image Image

Voici un authentique hamac fabriqué par un artisan du Salvador... ou du moins c'est ce qu'il y a de marqué sur l'étiquette. Je pense en faire mon lit définitif.

MAJ 10 mai

Image

Des petites finitions dans la cuisine...

MAJ 21 mai

Encore des petites finitions, notamment fermeture du rangement en haut de la penderie, et coffrage de l'arrière du meuble cuisine. J'aimerais avancer plus vite (et plus proprement) mais je suis en cruel manque de CP et également de flouze...donc c'est récup =/

Image Image

Pour les sceptiques : rassurez-vous je vais peindre méchamment tout ça après.
Prochain épisode : achat d'un réservoir, d'une pompe et surtout d'une batterie chez Monsieur N. Accessoire. J'vais vendre la peau de mon cul je pense... :hum:

MAJ 22 mai


Ce qu'il y a de bien avec les weekends c'est qu'on peut bricoler à donf :wink:


Image Image

Petit aperçu de mon tableau 12V, fabrication maison. Interrupteurs récupérés sur des armoires électriques ; porte-fusible récupéré sur une R5 ; Allume cigare récupéré sur une Corsa.

Image Image Image Image Image

Et puis j'me suis lancé dans la pose de grille d'aération. Le trou était déjà existant, autant le boucher correctement. C'est pas très droit, mais j'assume.


MAJ 25 mai


Image Image Image Image Image Image

Du bricolage, de la peinture, de l'électricité... que du bonheur (surtout avec un temps pareil).
Jauge batterie achetée sur internet, auto-alimenté, super simple à monter, j'ai toutefois ôté la led rétro-éclairante pour la nuit (la nuit je dors, je vérifie pas le niveau de jus...).

MAJ 3 juillet

Cette année, c'est la première fois que je ne travaille pas pendant l'été. Donc comme j'me fais chier, j'ai attaqué la peinture. J'ai récupéré plein de pots, j'ai fait selon ma verve artistique primaire (c'est-à-dire, à la waneugaine) :

Image Image Image Image

Des couleurs originales donc. La seconde étape, qui viendra la semaine prochaine, consistera à maculer les panneaux restant d'un beau jaune sable qui me rappellera la plage (ou la pisse). Troisième étape, bien plus tard, sera de poncer et repeindre mes pare-chocs, qui sont juste immondes et très laids là dans l'état actuel des choses. :wink:

MAJ Septembre 2011

Le grand plongeon dans une purée de banane :

Image


MAJ AVRIL 2012

Hey hey voici un petit tour d'horizon des dernières évolutions en date :

Prolongement de la banquette pour faire le lit en longueur :

Image Image

Des finitions sur ma cuisine : coffrage définitif, tiroir et petits rangements bien pratiques.

Image Image

Et peinturage des parechocs de nouveau en noir, il a l'air tout neuf ! (alors que bon en vrai, il en est loin) :

Image Image
Modifié en dernier par Tichichi le jeu. 19 avr. 12 15:19, modifié 30 fois.
"Oui maman je sais que je suis paranoïaque, mais c'est pas parce que j'suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi !" (Pierre Desproges)
Image
Avatar du membre
Calanques
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 18 janv. 10 14:13
Localisation : Lyon

Message par Calanques »

ahhhh, un beau camion tout prés à être aménagé :yes:

Est-ce indiscret de te demander le prix et le kilométrage ?

Courage, le taf ne fait que commencer. T'as de la place pour prévoir douche et tout et tout. C'est beau les L2H2 :wink:
Ne pas oubliez de remettre à aujourd'hui ce que j'avais envie de faire demain
Avatar du membre
Tichichi
Traficaménageur
Messages : 239
Enregistré le : dim. 31 janv. 10 11:48

Message par Tichichi »

Le prix, 500 billets.
Kilométrage, 220000.

Une vraie bouchée de pain, mais honnêtement, la mention "pour pièce", il la méritait :roll:
"Oui maman je sais que je suis paranoïaque, mais c'est pas parce que j'suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi !" (Pierre Desproges)
Image
Avatar du membre
Tichichi
Traficaménageur
Messages : 239
Enregistré le : dim. 31 janv. 10 11:48

Message par Tichichi »

Petite mise à jour. Des petits détails qui feront des gros éléments ! (J'espère...).
"Oui maman je sais que je suis paranoïaque, mais c'est pas parce que j'suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi !" (Pierre Desproges)
Image
Avatar du membre
Calanques
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 18 janv. 10 14:13
Localisation : Lyon

Message par Calanques »

Aaaah le joli toit ouvrant, ça me rappelle un truc :yes:

Bon 500€ c'est en effet un bon prix sous réserve quand même qu'il n'y ait pas trop de mécanique à faire. Es-tu mécano ? Moi pas du tout donc c'est un peu ma bête noire, sauf la base :mrgreen:

Combien fait le Boxer dans la largeur pour dormir dans la largeur ?
Ne pas oubliez de remettre à aujourd'hui ce que j'avais envie de faire demain
Avatar du membre
Tichichi
Traficaménageur
Messages : 239
Enregistré le : dim. 31 janv. 10 11:48

Message par Tichichi »

J'ai pas (encore) de formation officielle de mécanique (ça devrait venir une fois que j'aurais ma Licence), mais j'arrive à me débrouiller.
Cela dit j'ai pas la prétention de le refaire seul, j'me fais aider bien sûr par des potes ayant chacun leur spécialité.
Les réparations ont été faite entièrement, et après quelques centaines de kilomètres sans problème, le bilan semble bon. Je surveille cependant. Le truc c'est que les sociétés qui réforment leurs parcs auto font souvent ça à la va-vite et sans détail. Admettons ils décident de vendre 20 Boxers, ils en regardent 5, font la moyenne des valeurs, et attribuent ça à tous. Le mien avait encore du punch :mrgreen:

La largeur brute intérieure c'est 1m88 à hauteur de la caisse de base.
Pour le toit ouvrant, c'est vrai qu'il ressemble au tien ^^ depuis longtemps déjà je voulais un truc bien plat (et donc bien discret). Ça c'est parfait
"Oui maman je sais que je suis paranoïaque, mais c'est pas parce que j'suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi !" (Pierre Desproges)
Image
Avatar du membre
Calanques
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 18 janv. 10 14:13
Localisation : Lyon

Message par Calanques »

la même sur le toit ouvrant plat et discret 8-)

Pour la largeur, une fois toute l'isolation posée, il devrait te rester 175cm max. C'est pas tout confort mais devrait être supportable pour un mois d'affiler, je pense.

Pour ta question CP dans Gros œuvre, c'est vrai que j'ai tout acheter chez casto avec du 10mm à 25€ la planche. Niveau qualité, je n'ai pas eu de soucis particulier. Reste à voir avec le temps maintenant.

Bon week end bricole alors :mrgreen:
Ne pas oubliez de remettre à aujourd'hui ce que j'avais envie de faire demain
Avatar du membre
Tichichi
Traficaménageur
Messages : 239
Enregistré le : dim. 31 janv. 10 11:48

Message par Tichichi »

Petite mise à jour pour cette tardive fin de chantier.

Posés : isolation + plancher du sol.
Bouchés : tous les trous.
Épuisé et migraineux : moi.

J'ai finalement été chez Casto, en fin de compte, c'est là le moins cher. (Leroy n'avait que des planches à 80€ :oo: )
"Oui maman je sais que je suis paranoïaque, mais c'est pas parce que j'suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi !" (Pierre Desproges)
Image
Avatar du membre
Tichichi
Traficaménageur
Messages : 239
Enregistré le : dim. 31 janv. 10 11:48

Message par Tichichi »

Up pour ma (future) maison sur roue.
J'ai bien fourni pendant ces trois jours, et je suis pas mécontent du résultat, pour quelqu'un qui n'avait jamais touché de multi de sa (courte) vie :wink: Je m'en sors bien, même si au niveau finition, c'est pas encore ça.

A venir :

-toit ouvrant
-isolation plafond
-changement de ma fichue pièce de porte latérale
-habillage du sol (lino surement)
-mis en place de ma banquette de la mort qui tue.
"Oui maman je sais que je suis paranoïaque, mais c'est pas parce que j'suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi !" (Pierre Desproges)
Image
Avatar du membre
Calanques
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 18 janv. 10 14:13
Localisation : Lyon

Message par Calanques »

effectivement tu ne chômes pas. A ce rythme ça va être fini en 2 temps 3 mouvements
Bravo
Ne pas oubliez de remettre à aujourd'hui ce que j'avais envie de faire demain
Avatar du membre
Tichichi
Traficaménageur
Messages : 239
Enregistré le : dim. 31 janv. 10 11:48

Message par Tichichi »

C'était sans compter sur l'intoxication alimentaire :hum: Saloperie. Et forcément, j'suis immobilisé 5 jours dont 4 de congés (la vie est parfois une salope). Bref.

Up pour le toit ouvrant. J'ai eu un assistant sur ce coup. Je pensais que quatre yeux valaient mieux que deux. En fait c'est surtout au niveau des bras que ça a joué :mrgreen:
J'suis pas mécontent, j'ai plus qu'à aller faire un ou deux tonneaux dans l'Indre pour voir si le joint est bon :mdr:
"Oui maman je sais que je suis paranoïaque, mais c'est pas parce que j'suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi !" (Pierre Desproges)
Image
Avatar du membre
Calanques
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 18 janv. 10 14:13
Localisation : Lyon

Message par Calanques »

Joli toit ouvrant, une bonne chose de faite. Et c'est clair qu'en rajouter un vers l'avant c'est pas une mauvaise idée.

Attention cependant car moi j'ai une 'tite fuite ( :hum: ). Mes joints sika sont top, c'est plutôt au niveau de la fermeture vitre sur joint d'origine qui semble poreux. A changer je pense, je m'y penche ce week end.

Remet toi bien et bonne continuation, et n'oublie pas la ceinture avant de faire les tonneaux :P
Ne pas oubliez de remettre à aujourd'hui ce que j'avais envie de faire demain
Avatar du membre
Tichichi
Traficaménageur
Messages : 239
Enregistré le : dim. 31 janv. 10 11:48

Message par Tichichi »

Oui pour ce joint là j'ai peur. Si j'en trouve un plus gros j'hésiterais pas. J'suis chanceux, il se met à tomber un orage de la mort trente seconde après que j'ai mis ma petite bâche sur mon joint frais :mrgreen: j'ai eu un pressentiment...
"Oui maman je sais que je suis paranoïaque, mais c'est pas parce que j'suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi !" (Pierre Desproges)
Image
Avatar du membre
Tichichi
Traficaménageur
Messages : 239
Enregistré le : dim. 31 janv. 10 11:48

Message par Tichichi »

Up pour le 13 juin.

Toit ouvrant et problème : épisode 2.
Petit soucis technique : la visseuse a dérapé et je me suis envoyé une autoforeuse dans le pouce. Pas agréable du tout, j'ai presque dû dévisser pour la sortir :oo: Moralité : toujours être stable sinon c'est la merde. C'était la Note à Benêt du jour :mrgreen:
"Oui maman je sais que je suis paranoïaque, mais c'est pas parce que j'suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi !" (Pierre Desproges)
Image
Avatar du membre
Calanques
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 18 janv. 10 14:13
Localisation : Lyon

Message par Calanques »

moi j'ai du sang dans tout mon camion :yes: Ça lui donne une âme
Enfin maintenant ça va mieux.

Le joint est aussi pourri chez moi. J'ai pas eu le temps ce week end. Tu mets du silicone ? Je regarde ce que ça donne et ferai comme toi si ça marche.

En tout cas cette météo de merde permet de tester les étanchéités !!!!
Ne pas oubliez de remettre à aujourd'hui ce que j'avais envie de faire demain
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »