Master 2,2Dci 2002 L1H1 3 places (VTT, escalade, bodyboard)

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Calanques
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 18 janv. 10 14:13
Localisation : Lyon

Message par Calanques »

Bert-lyne, je compte moi aussi les rehausser, non pas que je mesure 2m, mais ils sont bas bien que je ne les ai toujours pas utilisés.
Ne pas oubliez de remettre à aujourd'hui ce que j'avais envie de faire demain
Avatar du membre
Calanques
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 18 janv. 10 14:13
Localisation : Lyon

Message par Calanques »

Aller, la petite avancée de ce samedi 22 mai.

Du 9 au 16 mai, j'ai fait le tour de Corse en moto avec ma :love: :love:

C'était tip top mais j'étais bien heureux de remettre les mains dans le CP, les découpes et tout et tout. C'est dingue comme c'est prenant.
Ne pas oubliez de remettre à aujourd'hui ce que j'avais envie de faire demain
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

super propre ton habillage en bois à l'arrière ! t'est prêt à rentrer dans le vif du sujet maintenant...


11 cartouches de sika :oo: c'est pas fait pour manger tu sais? sans rire au moins ça va bien tenir ensemble tout ça :mrgreen:
Avatar du membre
Calanques
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 18 janv. 10 14:13
Localisation : Lyon

Message par Calanques »

et oui, j'arrive enfin au moment que j'attendais tant. J'ai mis plus de temps que prévu, mais ne regrette aucun moment passé à mettre en œuvre ma bestiole.

Je pose une question dans la section "gros œuvre" pour ceux qui veulent m'aider niveau moquette !!
viewtopic.php?p=246979#24697

Sinon je trouve que le sika sent très bon !!! je suis peut être devenu sika addict. Plus sérieusement, j'ai eu l'occasion de travailler avec un vrai pistolet à cartouche et j'ai diminué ma consommation de manière drastique par rapport à mon pistolet bas de gamme de casto.

La morale, ne pas lésiner sur la qualité l'outillage qui sera très sollicité.
Ne pas oubliez de remettre à aujourd'hui ce que j'avais envie de faire demain
Avatar du membre
Tichichi
Traficaménageur
Messages : 239
Enregistré le : dim. 31 janv. 10 11:48

Message par Tichichi »

Je suis d'accord, c'est très propre ! Certes cubique mais propre :mrgreen:
Pour la moquette, j'attends de voir comment tu vas procéder... j'y avais pas pensé avant, mais c'est vrai que ça peut être un plus pour l'acoustique.
=> Affaire à suivre
"Oui maman je sais que je suis paranoïaque, mais c'est pas parce que j'suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi !" (Pierre Desproges)
Image
Avatar du membre
Calanques
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 18 janv. 10 14:13
Localisation : Lyon

Message par Calanques »

La petite mise à jour du week end maussade

Même si les photos ne rendent pas justice, je trouve, le résultat est vraiment sympa. En roulant sur quelques kilomètres, la différence est flagrante niveau acoustique. C'est vraiment très agréable.

Je suis heureux et impatient de reprendre le week end prochain :yes:
Ne pas oubliez de remettre à aujourd'hui ce que j'avais envie de faire demain
Avatar du membre
Tichichi
Traficaménageur
Messages : 239
Enregistré le : dim. 31 janv. 10 11:48

Message par Tichichi »

La moquette ça passe bien, j'aurais pensé que ça ferait trop...corbillard, mais en fait non (de ce que j'en vois).
Pour le lino, j'suis bien tenté, mais j'ai peur que ça facilite les moisissures en cas de mini infiltration... à voir.
Sinon, ça pète sérieusement, ça commence à sentir le meuble :mrgreen:
"Oui maman je sais que je suis paranoïaque, mais c'est pas parce que j'suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi !" (Pierre Desproges)
Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bien joué :yes:
en effet, je pense que le revêtement collé joue un bon rôle aussi dans l'isolation phonique, bonne continuation :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Calanques
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 18 janv. 10 14:13
Localisation : Lyon

Message par Calanques »

Up du 06/06/10

Presque vivable ...
Allez, on s'approche de l'objectif, plus le temps de mollir.
Ne pas oubliez de remettre à aujourd'hui ce que j'avais envie de faire demain
Avatar du membre
xaleis
Traficaménageur
Messages : 317
Enregistré le : mer. 29 août 07 9:21
Localisation : annecy land
Contact :

Message par xaleis »

je sais pas si j'ai bien suivi, mais ta moquette c'est quoi ?
ça isole bien le son ?
t'as pris quoi comme qualité ?
DO IT IN A VAN !
Avatar du membre
Calanques
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 18 janv. 10 14:13
Localisation : Lyon

Message par Calanques »

Il s'agit d'une moquette normale pour appartement acheté à St Maclou.


Elle n'est pas de grande qualité. Je l'ai prise rase grise chinée. Je l'ai payée 5€ le m². Faut savoir que le 1er prix est à 1,20m² (et des plus chers à 15€). Pour info elle n'est pas doublée avec de la feutrine derrière, ça m'a paru plus simple à coller (mais sans avoir essayé avec feutrine).


En fait oui ça isole bien du bruit en roulant. J'essaierai d'être plus précis quand j'aurai habillé toutes mes portes. Il me reste un battant arrière et la latérale pour ce week end sait-on jamais !!
Ne pas oubliez de remettre à aujourd'hui ce que j'avais envie de faire demain
Avatar du membre
ukmaco
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : ven. 11 juin 10 22:16
Localisation : Drôme
Contact :

Message par ukmaco »

Bon, y'a pas a dire : BRAVO ! Du vraiment super boulot !
J'admire à donf :yes:
Ce qui me donne le moral : tu dis ne pas être bricoleur au départ !
Ce qui me le casse : à voir le résultat, on ne doit pas avoir la même définition du "pas bricoleur" ! c'est beaucoup trop réussi pour qqn qui n'avait jamais touché une scie sauteuse avant ! Donc, c'est quoi ta définition de "pas bricoleur" ???
Je pense que je vais chercher à aller donner un coup de main sur un aménagement pas trop loin de chez moi pour acquérir un mini d'expérience dans les découpes de CP (moi, c'est "ça" qui me stresse ! je n'en suis pas, et de loin, à stresser pour les découpes de la tôle : pour "ça", je n'imagine... même pas !).
Mais de toutes façons, j'y crois ! Guillaume d'Orange (cf ma devise !) n'aurait jamais conquis l'Angleterre s'il n'y avait pas cru, alors que tout le monde le traitait de cinglé au début !
Il n'en reste pas moins que je vais passer un temps encore plus long que prévu à potasser les aménagements décrits sur le forum et passer des heures à zieuter les photos d'avancée de chantier (au passage, je ne vous dirai JAMAIS ASSEZ MERCI de prendre la peine de bien détailler vos chantiers étape par étape ! c'est INOUI ce que ça peut apprendre à une ultra-débutante comme moi !)
Je vais suivre de très près l'histoire ! Pense à moi (et à d'autres ultra débutant(e)s dans tes photos ! rien n'est évident, même l'évidence, quand on n'a jamais aménagé !)
Plein d'encouragements en attendant !
A +
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer" (Guillaume d'Orange)
Avatar du membre
Calanques
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 18 janv. 10 14:13
Localisation : Lyon

Message par Calanques »

C'est vrai que je mettais plus de photos au début et qu'avec l'avancée des travaux, j'ai un peu sauté des étapes.

Je t'assure que je n'avais jamais touché une scie sauteuse avant ce chantier. A mon actif, j'avais repeint une chambre mur et plafond en 2000 et construit une poubelle double bac recyclage / ordures ménagères avec du bois de récup' fin 2009.

En fait pour réussir, j'ai suivi 3 principes essentiels :
- ne pas être trop exigeant avec moi même
- ne pas rechercher le perfectionnisme
- avoir de bons outils

En fait, les 2 premiers principes permettent de ne pas baisser les bras aux premières difficultés qui seront nombreuses faut pas se le cacher.

Ensuite, le dernier point est essentiel pour ne pas perdre de temps. Moi j'aime quand j'avance. Tant pis si c'est dans le mauvais sens, l'essentiel est d'avancer. On apprend toujours même de ses erreurs.
Mon beau papa :yes: est vraiment bricoleur et possède pleins d'outils. Ainsi, c'est très simple de bosser quand t'as une bonne scie sauteuse, ou une visseuse de qualité, une lime électrique, de la place pour bosser par tous les temps .... Bref, ne néglige pas l'outillage qui permet d'éviter de perdre du temps. Ensuite concentre ton matériel dans un endroit pour quand tu t'y mets ne pas perdre de temps à rassembler tous les outils.

Et puis il ne faut pas hésiter à perdre un week end en bossant 12 h d'affilée.

Voilà pour l'essentiel. Mais pour info, je pensais terminer fin avril et j'y suis toujours. J'ai encore plus de motivation qu'avant. On y prend goût.

N'hésite pas à poser des question par MP sur des points très précis, si les photos ne t'ont pas permis de comprendre le pourquoi du comment. On y répondra toujours avec plaisir.

Enfin sur des parties plus complexe nécessitant une réflexion poussée avec plusieurs cerveaux, créé ton message, tout le monde est suffisamment impliqué pour apporter la pierre à l'édifice.

En tout cas bienvenu dans la danse et courage pour la suite, l'aventure rend plus fort.
Ne pas oubliez de remettre à aujourd'hui ce que j'avais envie de faire demain
Avatar du membre
Calanques
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 18 janv. 10 14:13
Localisation : Lyon

Message par Calanques »

Mise à jour du jour bonjour
Ho Hisse Ho hisse
Ne pas oubliez de remettre à aujourd'hui ce que j'avais envie de faire demain
Avatar du membre
Tichichi
Traficaménageur
Messages : 239
Enregistré le : dim. 31 janv. 10 11:48

Message par Tichichi »

Punaise c'est droit c'est carré... rien à voir avec moi :mrgreen:
Quand j'vois ça je me demande si je me suis pas à un peu compliqué la vie mmh :hum:
"Oui maman je sais que je suis paranoïaque, mais c'est pas parce que j'suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi !" (Pierre Desproges)
Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »