Trafic 3, L2H1, voyages, ski et SUP

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Merci :yes:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

je confirme, je passe tous mes joint à la graisse silicone, testé par -17° il y a 10 jours, les portes s'ouvrent et se faire comme si de rien était.

ça marche aussi pour les fermetures éclairs pour éviter qu'elles se grippent quand on les utilisent pas souvent, je m'en sert aussi pour la visserie "inox contre alu" des éléments de mon foils, et je graisse aussi les rallonges de pagaies pour le sup.

bref genre de truc vieux comme la mécanique auto de papy qui dépanne un max.
antbonnet
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 13 mars 23 22:14
Localisation : Wissant

Message par antbonnet »

Salut !

je suis en train de m'équiper du même toit..

Pour les rails Aero, tu utilises les anneaux comme sur la photo du site Akxion ?
C'est suffisamment safe pour des surfs/paddle ? ça peut pas décaler et sauter ?

Et sur le long terme, pas de b de rouille/Oxudation ? C'ets de l'inox je présume ?

Et sur la structure du toit, étanchéité, les 4 rails n'ont rien altéré ?

Merci d'avance ;-)

Antoine
le van c'est la vie !
Avatar du membre
tchoizebug
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : mer. 29 avr. 15 9:47
Localisation : Nice

Message par tchoizebug »

@antbonnet, oui, j'utilise les anneaux vendus avec les rails ; aucun souci à ce jour.

J'attache un stand up paddle et un surf longboard en les posant (dans leurs housses) directement sur le toit. Ça tient sans problème, même sur l'autoroute. Je fais attention à bien sangler les planches mais sans tirer comme un bourrin ! :shock:
Quand l'anneau est "clipsé" dans son logement, ça ne peut pas du tout bouger.
Je pense que l'absence de barres de portage rend le chargement plus aérodynamique et sollicite moins les rails aéros.
Les rails sont en alu et les anneaux sans doute en inox : aucune trace de rouille.
Les rails ont été montés avec des contre plaques à l'intérieur et du silicone pour l'étanchéité ; aucune fuite ou déformation à signaler.

Après presque une année d'utilisation, je suis vraiment content du toit relevable. C'est de la bonne qualité et la possibilité d'être debout dans le camion c'est vraiment top :yes: .
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

tchoizebug a écrit :Le toit semble parfaitement monté
Au premier coup d'oeil on voit que tous les vérins sont à l'envers en tout cas :lol:

(un vérin à gaz se monte toujours tige en bas, pour que l'huile contenue dans le corps puisse lubrifier le joint et pour éviter une accumulation de crasse sur ce même joint)
Avatar du membre
tchoizebug
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : mer. 29 avr. 15 9:47
Localisation : Nice

Message par tchoizebug »

Je ne savais pas. J'ai regardé quelques photos sur Google et j'ai trouvé des montages - y compris pour les toits Vanstuff - avec les vérins dans les deux positions (tige en bas ou en haut).
Y a-t-il des soucis à prévoir dans le cas de mon toit (Si c'est le cas, je suppose qu'il est possible de changer les vérins de position) ?
Merci aux experts de partager leurs avis 8-)
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

tchoizebug a écrit :j'ai trouvé des montages - avec les vérins dans les deux positions
Malheureusement il y a pas mal de monde qui se trompent, pensant que ça n'a pas d'importance ou juste ne lisant pas la notice.
Je ne peux que conseiller de les remettre à l'endroit en effet, ils dureront plus longtemps...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

C'est logique une fois qu'on a l'explication et bon à savoir. Merci Olivier pour l'info ;)
grobabs
Traficaménageur
Messages : 103
Enregistré le : mer. 26 juin 19 10:45

Message par grobabs »

chouette projet!

Juste pour bien comprendre ça m'indique 4500€ +2800€ de pose pour une installation standard, et tu dis que c'est bien moins cher que du Reimo ou autre. Cela veut dire qu'on approche les 10000€ avec ces solutions?!!

ça me parait dingue mais peut-être que je suis sur une autre planète :D
En tout cas cela n'est valable que pour des véhicules récent car en cas de grosse panne, c'est la loose !
Avatar du membre
tchoizebug
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : mer. 29 avr. 15 9:47
Localisation : Nice

Message par tchoizebug »

grobabs a écrit :Cela veut dire qu'on approche les 10000€ avec ces solutions?!!!
Un poseur situé dans le sud-est (ça m'aurait fait plus près...) m'avait annoncé un prix de 12000 euros - montage compris - pour un toit SCA avec en plus 10 ou 12 mois d'attente pour la livraison du toit à partir de la commande :oo:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

la vache, l'inflation est galopante, il y a quelques années c'était entre 7500 et 8500€ de mémoire ! :oo:
grobabs
Traficaménageur
Messages : 103
Enregistré le : mer. 26 juin 19 10:45

Message par grobabs »

wow ! ok je savais que c'était cher mais j'avais un peu perdu la notion ...
bon tampis je ferai l'impasse, mettre le même prix dans un toit que mon fourgon, je ne suis pas prêt :)

Après c'est sur que niveau confort ça n'a rien à voir !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »