Dacia Lodgy 2013 - 5 places - Couchage light mais confort

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
tswyk
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mer. 10 déc. 08 20:20
Localisation : 26

Dacia Lodgy 2013 - 5 places - Couchage light mais confort

Message par tswyk »

Bonjour,
Petite présentation de mon aménagement simple expérimenté pendant 5 ans dans une Logan MCV puis depuis 2 ans dans une Lodgy qui fait quasiment les même dimensions.
J'ai refais les supports encore plus légers et mit du contre plaqué à la place de l'aggloméré (qui tenait bien aussi).
J'ai repris les même mousse (50mm de bonne densité, juste ce qu'il faut) donc les découpes ne sont pas super adaptées mais finalement ça évite d'incruster une côte dans du plastique.
J'ai viré la visserie, les montants sont calés au sol dans les points d'accroches (j'ai découpé en rond pour que ça rentre bien) et ils sont bloqués en haut par la place comme ils sont de biais.
La place qui glisse sur les sièges rabattus repose sur les bouts des montants donc si on met du poids seulement à cette endroit l'arrière peut se lever. J'ai donc mit des cordelettes pour tenir les pieds mais je pense que des goupilles seraient plus pratiques.
La tringle à rideau est une barre de fer de 8mm cintrée et enfilé dans des support en bois fixé avec des écrous cages modifiés à la place des poignets.
La partie arrière des rideaux tiens en les bordants dans les plastiques des montants entre les fenêtres.

Avec les vitres tintées, c'est un chouette petit cocon pour les nuit improvisées Même avec beaucoup de matériel.
Dommage qu'il me manque 10/15 centimètre pour me tenir assis du haut de mes 1m70.
La Lodgy 110cv fait du 6L/100km. j'y perd en conso part rapport à la Logan 70cv qui faisait du 4.5L mais le confort est un cran au dessus.



Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image



Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

:yes: petit mais pratique
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Une toile de tente à roulettes !!! :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »