Jumpy 2008, L1H1, 3 places, nouvel aménagement

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
alexvan
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 21 févr. 19 12:43
Localisation : Marseille

Message par alexvan »

Trés belle réalisation.

Je voulais savoir si les ponts thermiques au niveau des portières n'avaient pas trop d'impact sur la température ?

Ensuite au niveau de l'aménagement, tu as utilisé quel type de bois ?

Je me questionne sur faire le même aménagement que toi donc j'essaie de trouver les références et la quantité.
Adri jumbo
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 02 sept. 15 18:48
Localisation : Lyon

Message par Adri jumbo »

jumpytitour a écrit :bonjour, j'arrive sur ce forum. je regardes ton lit peigne, ce sont de simples liteaux. N'est-ce pas un peu raide? Tu mets quoi comme matelas?
Bonjour,

Il s'agit effectivement de liteaux en sapin de 50mm par 15mm d'épaisseur. Cela reste quand même un peu souple. J'avais fait le test avec des lattes de clic clac mais la courbure me posait des soucis pour le maintient des trois parties du matelas.
D'ailleurs, le matelas est un matelas ikea mousse haute densité de 15cm déhoussable. Je l'ai coupé en trois parties et la housse initiale a été coupée et recousue avec pose de nouvelles fermetures éclair pour refaire trois housses aux bonnes dimensions.
Le tout est plutôt bien confortable.
alexvan a écrit :Trés belle réalisation.

Je voulais savoir si les ponts thermiques au niveau des portières n'avaient pas trop d'impact sur la température ?

Ensuite au niveau de l'aménagement, tu as utilisé quel type de bois ?

Je me questionne sur faire le même aménagement que toi donc j'essaie de trouver les références et la quantité.
Merci pour ton retour, et désolé pour la lenteur de la réponse, je n'étais pas venu sur le forum depuis longtemps... J'imagine que ton aménagement a dû bien avancer depuis le temps !
Il y a effectivement quelques ponts thermiques... Après je ne me sers généralement du camion que pendant les beaux jours. Je n'ai jamais vraiment souffert de la chaleur (sauf sieste en août à 14h garé en plein soleil bien sûr). Pour le froid, la température baisse quand même assez vite la nuit dans le camion, du coup pour certaines nuits en montagne, la grosse couette en plume s'impose. Après, je ne me rends pas compte de l'impact des ponts thermiques la dessus. Je ne sens pas vraiment d'entrée d'air frais à un endroit précis.
Pour le bois, tout est en contreplaqué épicéa 3 plis de 15mm sauf le support et les lattes de la banquette ainsi que le plan de travail qui sont en sapin brut.
Huaraz
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 15 déc. 19 17:37
Localisation : grenoble

Message par Huaraz »

Bonsoir,
ton Jumpy et magnifique, l'aménagement au top !
Je viens d'acheter un jumpy moi aussi, est-il possible d'avoir les plans et mesures de ton aménagement ? merci pour ton retour
Bonjour, ton aménagement est super beau et bien fait, est-il possible d'avoir tes plans et mesures ?
Merci pour ton retour
Adri jumbo
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 02 sept. 15 18:48
Localisation : Lyon

Message par Adri jumbo »

Huaraz a écrit :Bonsoir,
ton Jumpy et magnifique, l'aménagement au top !
Je viens d'acheter un jumpy moi aussi, est-il possible d'avoir les plans et mesures de ton aménagement ? merci pour ton retour
Bonsoir et merci !
Je n'ai pas vraiment de plans très détaillés. J'avais fait un dessin à l'ordi pour concevoir l'aménagement avant les travaux. Je te le mets si jamais ça peut aider... Pour les mesures, la banquette dépliée fait dans les 120 * 185. A part ça je peux te donner des mesures plus précises selon tes demandes si jamais ce n'est pas trop tard... Les côtes sur le dessin reflètent normalement à peu près la réalité.

Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »