Sprinter 2013 L4H3 - 2/3 places - Motocross

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pas forcément moi je suis en 16 et d'ailleurs les profilés caoutchouc de finition sont prévus pour cette épaisseur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

moi portes 10, meubles 15, sol 20
karybouh
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 12 nov. 18 18:29
Localisation : Morbihan

Message par karybouh »

Pour la partie bois en effet c'est mon père qui dimensionne tout ça, c'est son métier ...
Pour le poids cela reste largement raisonnable. Je le pèserai une fois fini et vous tiendrai informé de la masse totale du fourgon !

Ce week-end nous avons donc monté des compas afin de maintenir les portes ouvertes, finaliser le branchement de la partie eau et chauffe-eau. Tout fonctionne parfaitement c'est vraiment top !

2 petites photos suivies de 2 petites questions :

Image

Image



- J'ai donc essayé l'eau dans ma douche : Super. Cependant, le seul moyen de vider le bac est de siphonner le tuyau d'évacuation. Est-ce possible qu'il soit simplement trop long ? Ayant voulu utiliser une seule évacuation pour le lavabo + la douche, le tuyau est relativement long.

- Imbécile que je suis, étant pressé de tester la télé avec ma nouvelle antenne, je me suis empressé de faire les branchements et ... Ai fait la bêtise de brancher à l'envers l'ampli de cette même antenne ? Après l'avoir rebranché à l'endroit, impossible de capter la moindre chaîne. Il semble donc évident que l'ampli soit grillé, pensez-vous que l'antenne ai été abimée suite à ce branchement ?

Merci par avance :)
ouha

Message par ouha »

Pour moi la longueur n'a pas d'importance , par contre il doit y avoir une pente suffisante


Perso tous mes meubles sont en 10 et c'est bien rigide aucun souci et bien plus léger . A la maison par contre ma cuisine c'est du 15. Même plus pour les façades
Modifié en dernier par ouha le mar. 26 mars 19 12:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

sur un propulsion, ce n'est pas trop dérangeant d'avoir du poids (sans excès quand même), la conduite est bien meilleure, l'accroche aussi, c'est fait pour être chargé
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Oui c'est clair . Tous les fourgons sont fait pour être chargés. Cependant faut faire gaffe quand même. Ça monte vite et on est vite en surcharge . Surtout qu'en l'occurrence il pourra charger deux motos ....
SpaRtzZii
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 07 mai 18 18:11
Localisation : GRENOBLE

Message par SpaRtzZii »

Salut.

Très jolie ton aménagement, je fais exactement le même sur un iveco daily en 3.0l 150ch, mais pour moto de route. Ça me confirme mon idée, comment a tu réalisé les fixation de ton lit en hauteur ?

Tu a laisser combien de cm derrière ton frigo. Je penser laisser 5cm histoire qu'il ventile bien.
olivierstevens
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 30 août 19 8:24

Message par olivierstevens »

Bonjour,

Très belle réalisation.
Je suis en train de regarder pour aménager un sprinter justement comme le tien.
Pourrais tu me dire quel espace il te reste entre le planché du lit et le plafond?
Penses tu qu'avec 20 cm en moins de hauteur cela irait? En effet, je compte prendre un sprinter L3 H2 qui est 20 cm plus bas en chargement.
Merci d'avances.
ouha

Message par ouha »

a mon avis en H2 ça va être ric rac pour faire un lit au dessus d'une soute moto ... Après ça peut être comme un couchage cercueil dans un bateau , faut aimer et surtout être souple pour y rentrer vu que c'est en hauteur
olivierstevens
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 30 août 19 8:24

Message par olivierstevens »

Oui je pense que ça va être juste en hauteur.
D'après mes calcul, J'aurais seulement 44cm de hauteur.
194 (hauteur max) - 135 (soute moto) - 15cm (planche et matelas) = 44cm
J'aimerais un H2 pour mettre des planche à voile, panneaux solaires, lanterneau...sur le toit.
Un h3 a la rehausse en fibre de verre et ne peut rien supporter comme poids.
Et aussi, c'est beaucoup plus rare un h3.
Si un de vous a déjà fait cet aménagement dans un H2?
Modifié en dernier par olivierstevens le mar. 03 sept. 19 8:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

il existe des galeries en Alu pour H3 :arrow: https://www.moveequipment.com/galerie-u ... 43ssr.html
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
olivierstevens
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 30 août 19 8:24

Message par olivierstevens »

Ok merci pour l'info Ravely.

Je vais regarder, mais sur le site Mercedes, il est marqué que l'on ne peut mettre aucune charge sur le toit du H3.

Je vais me renseigner.
ouha

Message par ouha »

En tout cas c'est bien moche la galerie en lien au dessus sur le H3 , ça dépasse sur tous les côtés , j'aime pas du tout ...

H3 plus galerie , ça commence quand même à faire haut, attention à certains ponts :D
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »