TRAFIC/VIVARO Probleme injecteur /Tartre couvre culasse
- spoons59000
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TRAFIC/VIVARO Probleme injecteur /Tartre couvre culasse
Bonjour
je cherche a démonter mes injecteurs car j ai eu un diag valise injecteur n°2 a changer.(le trafic tourne sur presque 2 à 3 cylindre)
Le souci est qu il y a énormément d'eau sur le couvre culasse sous le filtre à Air et énormément de tartre comment démonter les injecteurs
Je Vous remercie de votre aide par avance
je joint une image du Probleme
une de plus
http://monimag.eu/upload/1163/photo 2.jpg
je cherche a démonter mes injecteurs car j ai eu un diag valise injecteur n°2 a changer.(le trafic tourne sur presque 2 à 3 cylindre)
Le souci est qu il y a énormément d'eau sur le couvre culasse sous le filtre à Air et énormément de tartre comment démonter les injecteurs
Je Vous remercie de votre aide par avance
je joint une image du Probleme
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http://monimag.eu/upload/1163/photo 2.jpg
- oliv64-40
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un peu de calgon, le calcaire, c'est son affaire!
Hors de blague je crois savoir que les trafics ont un soucis d'étanchéité du capot/bas de pare-brise, ça pourrait en être la cause, fais une recherche sur le forum et tu auras plus de précision!
Pour les sortir, je pense qu'avec un nettoyant ménager, faire le ménage sur la culasse devrait arranger les choses..
May the Force be with you! Adishatz
Hors de blague je crois savoir que les trafics ont un soucis d'étanchéité du capot/bas de pare-brise, ça pourrait en être la cause, fais une recherche sur le forum et tu auras plus de précision!
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life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
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- spoons59000
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Va faire un tour sur ce post
- spoons59000
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Bonjour,
Oui j'ai lu un Post a ce sujet rappel par le constructeur sur un forum (fuite sue le dessus de culasse)
voici le lien de la discution
viewtopic.php?t=30680&highlight=eau+filtre+++air
Le problème c est que ces un Trafic acheté à la salle des ventes que je possède depuis 1 ans 208 000km
Est ce que je peut prétendre a une prise en charge par Renault
sinon comment on sort les injecteurs
Oui j'ai lu un Post a ce sujet rappel par le constructeur sur un forum (fuite sue le dessus de culasse)
voici le lien de la discution
viewtopic.php?t=30680&highlight=eau+filtre+++air
Le problème c est que ces un Trafic acheté à la salle des ventes que je possède depuis 1 ans 208 000km
Est ce que je peut prétendre a une prise en charge par Renault
sinon comment on sort les injecteurs
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Salut,
Pour Kaya (on est voisin ?), pour le filtre à air, faut tirer, les 4 capuchons plastiques se déclipseront du chassis en acier ...
C'est moi qui avait l'injecteur 3 HS ...
Pour ma part, le deux était OK mais commencait à dériver (retour d'injecteur + valeur Ohmètre non conforme). Vu la galère, j'ai changé les 4 pour pas tomber en panne en vacance et devoir payer 1000 euro chez un voleur dépanneur pour changer un injecteur gripé ...
Attention a l'ordre de numérotation des cylindres ....
Spoons, si tu as des questions, n'hésites pas, je peux laisser mon telephone en mp.
Idem pour Alex si tu veux des infos sur le problèmes d'étanchéité (je n'ai pas de photo des modifs que j'ai faites...)
Pour le démontage, comme toujours, pas grand chose, mais çà devient vite galère....Les injecteurs, une bride qui tient par une vis tient l'injecteur plaqué en palce, et après faut tirer (dans l'axe).
Attention, j'avais un joint qui était coincé au fond, j'ai aussi galéré ...
En gros, çà pourrait prendre 2 heures, çà peut vite devenir un enfer (une personne du forum a cassé 2 injecteurs en les sortants=impossible de déculasser ce moteur avec les injecteurs, du coup, il a changé le moteur ...)
Enfin, il faut passer à la valise pour rentrer les codes injecteurs et les initialiser (rien de dur)
Pour l'extracteur, n'achète pas un extracteur à inertie, ce ne sera peut être pas suffisant (mon dernier est sorti avec plus de 4 tonnes).
Si tu connais quelqu'un qui a un verin hydraulique tige creuse, tu n'as pas beaucoup de pièce à faire (au pire, louer un extracteur hydraulique). Je peux te faire passer le plan de mes pièces.
Suis le lien de mon post sur diag auto(http://www.diagnostic-auto.com/t15439p3 ... fic#136010, une personne sympa sans qui je n'aurais pas pu tout faire tout seul confirme qu'il y a une note chez renault.
Pour ma part, je n'ai pas de carnet à jour (véhicule de fin 2008), et le véhicule a 140 mkm, donc dans le meilleur des cas, il aurait peut être pris 25% à leur charge (dans la mesure ou Opel reconnaisse ce defaut ...). Je pense qu'à 200mkm, çà va être compliqué, mais tu peux poser la question ... (le service client en tunisie donne un avant gout de vacance )
Enfin, il faudra résoudre ton problème d'étanchéité de pare brise ....
Il faut enlever les essuis glace, enlevé les caches en plastique qui font le bas du pare brise. Le problème d'étanchéité est alors flagrant :
Ma photo est mal prise, car on ne voit pas le chassis qui est entre le pare brise et la goulotte noire. Quand l'eau coule du pare prise, elle tombe sur le chassis (comme des tuiles). Glisse sur le chassis, et doit remonter ( ) sur la baie de pare prise pour être évacuée sur les cotés ...
Je pense que c'est un problème de cote, la baie de pare brise (tole noir qui fait office de goulotte pour évacuer l'eau) doit être légèrement plus courte que le chassis, du coup vissé en place, la tole du chassis condole et laisse un belle ouverture pour l'eau.
Pour éviter ce problème, il aurait suffit que le responsable projet monte sur son toit, et regarde ses tuiles (ou saute ...). En effet, la baie de pare brise aurait été dessous le chassis (au lieu de dessus = l'eau doit monter une marche pour s'évacuer), même avec un trou, l'eau n'aurait pas coulé sur le moteur.
La bais de pare brise (tole noire) aurait été dessous le chassis (gris pour moi), il n'y aurait pas de problème (je me répète, mais çà fait raler ...)
Vu de l'intérieur, sans la bouche d'entrée d'air
Pour ceux qui veulent controler, il faut arroser son pare brise, et controler que de l'eau ne coule pas sur le moteur.
Passer la main entre le chassis et la bouche d'air :
[/img]
Nicolas
Pour Kaya (on est voisin ?), pour le filtre à air, faut tirer, les 4 capuchons plastiques se déclipseront du chassis en acier ...
C'est moi qui avait l'injecteur 3 HS ...
Pour ma part, le deux était OK mais commencait à dériver (retour d'injecteur + valeur Ohmètre non conforme). Vu la galère, j'ai changé les 4 pour pas tomber en panne en vacance et devoir payer 1000 euro chez un voleur dépanneur pour changer un injecteur gripé ...
Attention a l'ordre de numérotation des cylindres ....
Spoons, si tu as des questions, n'hésites pas, je peux laisser mon telephone en mp.
Idem pour Alex si tu veux des infos sur le problèmes d'étanchéité (je n'ai pas de photo des modifs que j'ai faites...)
Pour le démontage, comme toujours, pas grand chose, mais çà devient vite galère....Les injecteurs, une bride qui tient par une vis tient l'injecteur plaqué en palce, et après faut tirer (dans l'axe).
Attention, j'avais un joint qui était coincé au fond, j'ai aussi galéré ...
En gros, çà pourrait prendre 2 heures, çà peut vite devenir un enfer (une personne du forum a cassé 2 injecteurs en les sortants=impossible de déculasser ce moteur avec les injecteurs, du coup, il a changé le moteur ...)
Enfin, il faut passer à la valise pour rentrer les codes injecteurs et les initialiser (rien de dur)
Pour l'extracteur, n'achète pas un extracteur à inertie, ce ne sera peut être pas suffisant (mon dernier est sorti avec plus de 4 tonnes).
Si tu connais quelqu'un qui a un verin hydraulique tige creuse, tu n'as pas beaucoup de pièce à faire (au pire, louer un extracteur hydraulique). Je peux te faire passer le plan de mes pièces.
Suis le lien de mon post sur diag auto(http://www.diagnostic-auto.com/t15439p3 ... fic#136010, une personne sympa sans qui je n'aurais pas pu tout faire tout seul confirme qu'il y a une note chez renault.
Pour ma part, je n'ai pas de carnet à jour (véhicule de fin 2008), et le véhicule a 140 mkm, donc dans le meilleur des cas, il aurait peut être pris 25% à leur charge (dans la mesure ou Opel reconnaisse ce defaut ...). Je pense qu'à 200mkm, çà va être compliqué, mais tu peux poser la question ... (le service client en tunisie donne un avant gout de vacance )
Enfin, il faudra résoudre ton problème d'étanchéité de pare brise ....
Il faut enlever les essuis glace, enlevé les caches en plastique qui font le bas du pare brise. Le problème d'étanchéité est alors flagrant :
Ma photo est mal prise, car on ne voit pas le chassis qui est entre le pare brise et la goulotte noire. Quand l'eau coule du pare prise, elle tombe sur le chassis (comme des tuiles). Glisse sur le chassis, et doit remonter ( ) sur la baie de pare prise pour être évacuée sur les cotés ...
Je pense que c'est un problème de cote, la baie de pare brise (tole noir qui fait office de goulotte pour évacuer l'eau) doit être légèrement plus courte que le chassis, du coup vissé en place, la tole du chassis condole et laisse un belle ouverture pour l'eau.
Pour éviter ce problème, il aurait suffit que le responsable projet monte sur son toit, et regarde ses tuiles (ou saute ...). En effet, la baie de pare brise aurait été dessous le chassis (au lieu de dessus = l'eau doit monter une marche pour s'évacuer), même avec un trou, l'eau n'aurait pas coulé sur le moteur.
La bais de pare brise (tole noire) aurait été dessous le chassis (gris pour moi), il n'y aurait pas de problème (je me répète, mais çà fait raler ...)
Vu de l'intérieur, sans la bouche d'entrée d'air
Pour ceux qui veulent controler, il faut arroser son pare brise, et controler que de l'eau ne coule pas sur le moteur.
Passer la main entre le chassis et la bouche d'air :
[/img]
Nicolas
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- Traficaménageur
- Messages : 2093
- Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
- Localisation : Les Cévennes
J'ai regardé avec attention comment c'était foutu sur le mien (modèle 2010) : il y a un gros boudin de caoutchouc noir à la base, contrairement à ce que l'on peut voir sur tes photos. J'ai vidé deux litres de flottes sur le pare-brise et ai ouvert dans les secondes qui ont suivi pour constater si l'eau pénétrait : rien ! J'ai essayé de passer la main derrière la grille comme nicolas, mais je ne sais pas comment tu as fait, l'espace est vraiment exigu (as-tu de toutes petites mains?)
Il semble donc (à vérifier) que sur les derniers modèles, la base du pare-brise soit pourvue d'un boudin d'étanchéité efficace. Il y a deux conduits qui dirigent l'eau vers les ailes.
Il semble donc (à vérifier) que sur les derniers modèles, la base du pare-brise soit pourvue d'un boudin d'étanchéité efficace. Il y a deux conduits qui dirigent l'eau vers les ailes.