Vivaro L2H1-tout blanc-3 places-boulot/surf/teuf!

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Hey!
allez, le soleil montre son ptit nez, jme met un mini edit pour pose de moquette (pour faire style je travaille quoi! :roll: )
Adiiii
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Salut olive, :yes: , :mrgreen: :mdr: ....
(pour faire style je travaille quoi! )
. idem, :rien: . Sinon tu surfes avec ce beau temps, :danse: , et cette mer plate, :oops: ... Trop top pour ma barque, :mrgreen: , petite sortie ce week , :?:, :wink: ... Fort possible, trop cool l'autre dimanche, :yes: . :mrgreen: .
Adishatz.
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

rah ouai carrément que je surf! j'ai calculé, au moins 10h en 12j de vacances! :P rah, vivement que mon pote retape son rafiot, tu dois te gaver avec ce temps! 8-)
Puis aussi, je me suis lancé dans la confection d'un trike drift :yes: , et comme je suis pas un foudre de guerre, ça avance pas bien vite l'affaire... :bof:
M'enfin, ce soir, point de camion, mais focus sur le derby!!! :mrgreen:
Gora Baiona, gure koloreetaz harro!!!
ALLEZ ALLEZ, LES BLEUS ET BLANCS DE L'AVIRON BAYONNAIS!!!
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

8-) , oui, 1ère sortie de l'année dimanche dernier, que du bonheur, temps magnifique...... En vacances ce soir, et pluie annoncée milieu de semaine, pas de bateau :cry: .
:oo: , c'est quoi ce truc de ouf, :shock: , ce trike drift... y a même pas de freins là-dessus, :lol: , non ? Pratique à ranger dans le cam, :yes: . Pour l'entrainement, c'est pas les descentes qui manquent au Pays Basque, :yes: . fais gaffe aux touristes.....( savent pas conduire, :mrgreen: ).
Sinon, ça devrait être fun de descendre la montagne qui saoule avec, :lol: ..... Ceux d'ici comprendront, :wink: ........ Ah oui pardon, le COL d'IBARDIN, pour les non igniciés, :mrgreen:.... Avec ses Ventas, etc.... :mrgreen: . Bonne continuation, à plus .
adishatz.
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Salut olive, si t'as besoin, tu as un wc chimique idem theford chez Lidl à 50 roros ce lundi matin, :wink: + convertisseur 150w 20€, :yes:
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

allez, on recommence à s'activer avant les vacances!!! :mrgreen: Lundi direction Portugal pour la 2e fois et pour 2 semaines :danse: (je devais aller au Maroc mais j'ai pas mon passeport... :evil: )!
Je vais chercher mon camion au garage cet aprem (rotules de direction et distri) et je vais me pencher cette semaine sur mon install' électrique. Grâce à JRDiaz, qui a pris les mêmes batteries que moi (2x88Ah au prix d'une seule sur Ibehhh:) j'ai pu me faire dégrossir le bousin, mais ça reste intimidant... Alors je récapitule ce que j'aimerai faire et ensuite j'vous poserai 2ou3 questions (ou 4ou5ou6... :bof: ) : j'ai donc acheté un C/S 3 batteries et 2 batteries aux car même si actuellement mes besoins en jus sont assez faibles, je vais vite investir dans un frigo BEKO (congel pr chez moi et frigo qd je le met ds le camion!) 220v+convertisseur. J'ai donc le choix de :

- brancher une prise dédiée au convertisseur+frigo sur une batterie, l'autre servirai pour tout le reste (recharge d'ordi et mobile, pompe..).

- brancher les deux batteries en parallèle sur une seule sortie du coupleur (ça passe selon les données du C/S et ça sera considéré comme une seule batterie) et tirer simultanément sur les 2 en y branchant tout.

Si j'ai bien compris, le C/S laisse les batteries couplées jusqu'à un certain seuil de décharge puis les désaccouple, right? La solution 1 serait alors ptetre la moins lourde à mettre en œuvre non? mais la plus efficace? :bof:

Niveau sécurité, je pense mettre des fusibles : avant le coupleur (70A) avant chaque consommateur et en fonction de leur consommation et enfin j'hésite à en mettre un avant chacune des 2 batt aux... Et pour ce qui est des câbles, je pensai mettre du 6mm2 partout, sauf peut être si je mets mes 2 aux en parallèle là je crois que c'est du 25, non? il faut savoir que tout sera entre les pieds du conducteur (batt. moteur) et le dos du conducteur où je mets mes batteries, dans des bacs étanches sous la banquette, donc pas de grandes longueurs de câblage...
Merci à celui ou ceux qui se pencheront sur mon cas, presque même pas désespéré...
Je vais aussi mettre qq photos de mes belles vitres, filmées par mes soins 8-) et le rendu est pas mal (ok ok, c'est pas parfait... :bof: mais ça m'a couté 25€ :P ).
allez, je retourne au taf!
adishatz
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
trafic_man
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 19:38
Localisation : Montpellier

Message par trafic_man »

Salut Oliv !
Chouette aménagement ca avance doucement mais surement !!! :yes:
J'aimerais savoir ou tu as trouver la moquette (quel épaisseur) est quel colle tu utilise.
Je vais essayer de faire pareil sur le mien.

Merci @ +
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Pour la moquette je serai bien incapable de te donner les références, j'ai récupéré des chutes pas cher chez Saint Maviss, comme le lino... :bof:
pour la colle j'ai pris un pot de colle basique, ça marche bien, à condition de ne pas essayer de faire des économies sur la quantité et de bien respecter les temps de pause! :yes: j'ai tout de même le plafond qui se décolle par endroits mais c'est du aux deux choses pré-citées... :bof:
Franchement je ne vois pour le moment que des avantages à la moquette, malgré une utilisation en mode surfeur roots qui fume la moquette (pas celle du cams, oui, je sais, c'est mal! :twisted: ) et beh ça ne pue pas, c'est pas farci de poussière (penser à un ptit coup d'aspi de tps en tps) et ça rajouter de l'isolation phonique!
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
trafic_man
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 19:38
Localisation : Montpellier

Message par trafic_man »

Merci pour tes infos, je vais essayer trouver de la moquette pas cher et souple pour faire les montants arrière.

Merci @+ :yes:
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Juste un petit passage pour dire que, grâce à un mec un peu dans la lune, je viens de récupérer un Vivaro avec un museau tout neuf! :danse:
Et là je suis dans le doute : je garde ou je change? pcq je m'ennuie à le conduire, bien qu'il soit très confortable... changer, mais pour quoi? Dans ma tête qq idées sympas se bousculent, trouver un pick-up et y coller une cellule qd je veux partir en vadrouille (mais il me manque un garage, encore que, ça se trouve et pi je fais comment qd j'ai picolé aux soirées?) ou alors retourner vers une ancienne et là ça serait un vw t3, essence pcq le bruit du diesel me fatigue, et ptetre même un 2.1, pcq 112cv et un joli bruit de flatfour (j'en avais essayé un avant d'acheter le traf', mais il était surélevé..) mais avec mes 80km par jour mon portefeuille va se vider assez vite... :oops:

Image
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Salut olive, alors on re-refait sa peinture gratis ? :D ..... sinon pas trop de dégâts ? heureusement :yes: . A plus pour un nouveau projet, il semblerait, :wink: ....
Adishatz...
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

eheh oe, ça va m'a bien aidé à me décider de changer de projet :roll: (même si j'ai pas fait tout ce que je pensai sur le vivaro.... :bof: ) Là il a une bonne gueule, bon check-up après qq grosses répas donc c'est maintenant où jamais pour changer sans (trop) se ruiner! Maintenant le problème est de trouver mon nouveau joujou (Hyundai satellite 4x4 :love: ) et j'ai bien peur de devoir l'importer car seulement 2 en vente en France sur LBC....
Et toi Sylden, tes doigts ont peur du froid? :mrgreen: ça fait déjà qq mois que je n'ai pas vu de mouvement sur ton aménagement! :rien:
adishatz!
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

seulement 2 en vente en France sur LBC


et si tu as besoin de pièces détachées surtout en carrosserie, ça te fait pas peur. :roll:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Aurelspel
Traficaménageur
Messages : 235
Enregistré le : lun. 14 oct. 13 19:45
Localisation : Normandie

Message par Aurelspel »

Intéressant comme concept. Je ne connaissais pas ce véhicule, mais c'est une bonne alternative au Vito et autres VW 4x4 en therme de tarif. Ceci étant, comme dit Ravely : il faut quand même ce pencher sur le problème des pièces. Car si il n'est pas aussi courant, le délai d'approvisionnement ainsi que les tarifs doit être en conséquence
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

T'inquietes Ravely, des satellite 2WD, y'en a un paquet! Niveau caisse aucun pb! 8-) et aux niveaux trains roulants et moteur, c'est du pajero ancien modèle, qu'on retrouve sur les Hyundai galloper (copies des montejo, ex-pajero, vous suivez? :mrgreen: ), du costaud (même très costaud! :yes: ) et pas trop dur à trouver! :P
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »