trafic II 2007,l1h1 3 places, tt les jours,week et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
kekev29
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 17 juin 10 18:02
Localisation : quimper

trafic II 2007,l1h1 3 places, tt les jours,week et vacances

Message par kekev29 »

salut a tous!je me decide enfin a vous presenter mon cam apres de longs mois et de longues heures a parcourir ce forum. Tout d'abord merci a tous les membres actifs parce qu'avant je n'y connaissait strictement rien en amenagement de fourgon mais je pense,maintenant, avoir de bonnes notions.
Pour commencer,voila mon fourgon.un beau trafic de 2007 que j'ai depuis 6 mois environ.il a 40000km et c'est un dci115ch.en l'achetant,mon but etait de l'aménager.

Image
je me suis pas mal inspirer de "triptrafic"(merci a lui d'ailleur),son amenagenment me plaisait.je compte faire assez simple,tout d'abord par manque de moyen.j'y mettrais 2 spots orientables,une tablette,2 prises allume cigare pour la glaciere et autres appareils,une pompe a eau et un poste.j'ai pour cela un batterie aux de 100a. toute la partie elec a été acheté chez NA,puis j'ai fait les divers btanchements seul. on verra si ca fonctionne par la suite.
les photos du début tres bientot,elles sont dans la boite.
bonne soirée a tous.
mise a jour du 19/12/2010
cela fait 2 semaines a peu pres que j'ai commencé et grace a ma motivation(pourvu qu'elle reste) ca avance pas mal a raison d'une journée de boulot par semaine.
le plancher est d'origine dans la cam donc je l'ai gardé.économie :yes:
j'y est juste glissé quelques tasseaux et du multicouche 13 composants en dessous. c'est d'ailleur avec celui la que je vais l'isoler.acheté a brico en promo 55euros le rouleau de 10m par 1.5m.
j'ai ensuite collé tout plein de tasseaux au sika(vraiment impressionnante cette colle)un peu partout,j'ai peut etre eu la main un peu lourde d'ailleur mais comme ca aucun risque!!
multicouche par dessus et encore serie de tasseaux puis contreplaqué. 5mmpour les cotés et le plafond,ca suffira je pense.
grace aux tasseaux j'aurai de l'air entre chaque couches,l'isolation n'en sera que meilleur.
voila pour le début!bonne fin de week a tous :wink:

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


mise a jour du 20/12/2010

Apres une bonne journée a bricoler sur le contreplaqué,je vous envoi les photos..
mais d'abord,petite partie élèctricité:

Image

Mon atelier au grand air:

Image
et mes vieilles bécanes!!ca marche au top..

Image

maintenant le gros oeuvre.

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Voila pour aujourd'hui.
Prochaine étape passer tous les cables,poser les grilles d'aeration et amener le bois a peindre,je ne sais pas encore ou d'ailleur il faut que je trouve un local eclairé pour pouvoir y aller le plus souvent possible. si quelqu'un a un plan sur quimper ou environs,je suis preneur.
Petite remarque au passage,je me suis rendu compte en posant les cloisons que je perdais beaucoup de place.C'est dommage mais je ne peut plus faire marche arriere donc a cogiter pour un prochain amenagement...
pour la couleur j'ai opté pour un blanc.je n'aurai pas d'ouverture donc le plus de clarté sera le bienvenue.peut etre un lanterneau par la suite...
bonne soirée a tous.

MISE A JOUR DU 29/01/2011

Bonjour a tous,me revoila apres un bon temps d'absence du a un petit accident de moto,rien de grave,juste un pouce déboité.......

Image
.......mais ca fait un peu mal quand meme :oo:
Bref,j'ai quand meme un peu avancé et les contreplaqués sont peint et posé.un bon rendu je trouve,malgré les vis.Il faudra que je trouve un moyen de les cacher propres.

Image


Image


Image

Les cables sont egalement passés,j'ai fait un test et ca marche!!! :yes:
J'ai commencé les meubles de derriere,ils sont en "kit" et en peinture, normalement posé lundi si tout va bien.j'ai hate de voir le rendu.

Image


Image
Bon week a tous :dac: Kenavo

MISE A JOUR DU 31/01/2011

Aujourd'hui,pose des meubles puis branchements des luminaires et surprise....ca marche :???: !prochaine étape,le coin cuisine avec encore pas mal d'interogations.la suite prochainement.. :P

Image


Image


Image

Bonne soirée a tous! :dac:
MISE A JOUR DU 15/09/2011

Houlalala un revenant!!Et oui,j'ai pris le temps mais j'y suis enfin arrivé.le trafic est enfin terminé et pret a prendre la route la semaine prochaine pour les pyrenees!!


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Et voila,plus qu'a tester!!
Modifié en dernier par kekev29 le jeu. 15 sept. 11 10:27, modifié 6 fois.
Avatar du membre
Spidon1218
Traficaménageur
Messages : 464
Enregistré le : mar. 02 févr. 10 18:52
Localisation : 12 / Salles-la-Source

Message par Spidon1218 »

il est sympa le 115 hein? il marche bien :yes:
bon aménagement :wink:
Image
Djedje
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : dim. 23 mars 08 17:31
Localisation : Sarthe
Contact :

Message par Djedje »

Cool un nouveau bon courage pour la suite. Et vive le petit trafic L1H1 8-)
Le fourgon c'est la liberté.
Sport de glisse en folie.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.

https://www.facebook.com/JeromeEstelleTimeoAmael/
ryan69
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mar. 16 févr. 10 19:32
Localisation : Tours

Message par ryan69 »

Salut et bon courage pour ton aménagement :D
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

kekev29 a écrit :je me suis pas mal inspirer de "triptrafic"
Bonne référence, son aménagement est complet, discret et efficace. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
kekev29
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 17 juin 10 18:02
Localisation : quimper

Message par kekev29 »

merci a vous pour vos encouragements!! :D
c'est vrai que le 115 est nickel!j'avais un expert 1.9ldiesel avant et ca m'a changé la route!!il a meme plus de ouachh que la meganeII de ma copine. :P
sinon les travaux pas évident avec ce temps mais on se debrouille!de toute facon on dit qu'en bretagne il ne pleut que sur les c... mais je suis quand meme trempé..... :bof:
Avatar du membre
Spidon1218
Traficaménageur
Messages : 464
Enregistré le : mar. 02 févr. 10 18:52
Localisation : 12 / Salles-la-Source

Message par Spidon1218 »

t'inquiète, yen à d'autres qui bossent sous la pluie des fois.............. :roll: :mrgreen:

mais Jonpol l'as dit dans un autre post: Chez nous quand il pleut c comme en bretagne quand il fait beau, c tellement rare qu'il faut savoir en profiter !

:P :mrgreen: :P
Image
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Ouais, mais chez nous quand il pleut, on met une bâche agricole et on aménage :mrgreen:
Jonpol, lui quand il fait beau (souvent d'après ce qu'il dit) il fout rien et il se prend des bâches :mdr: :mdr: :mdr:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Spidon1218 a écrit :Chez nous quand il pleut c comme en bretagne quand il fait beau, c tellement rare qu'il faut savoir en profiter
+1 avec jonpol :yes: même que dés fois la pluie elle demande si on l'autorise à descendre jusque par terre, si, si :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
kekev29
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 17 juin 10 18:02
Localisation : quimper

Message par kekev29 »

Bonne fete a tous!!!
ce week pas trop la motive pour bosser a fond sur le cam mais faudra bien pour que ca avance...
j'espere que le pere-noel vous a bien gaté...
kaou
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 17 déc. 10 22:18
Localisation : Lorient

Message par kaou »

salut Kekev 29,

Bon debut: joli travail. :wink:
je viens de commencer le mien.
Peux tu me dire ce que tu as fait (ou compte faire) concernant l'aération?
Merci

bonne soirée et :vlt:
kekev29
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 17 juin 10 18:02
Localisation : quimper

Message par kekev29 »

Salut kaou et merci! :D
Pour les aérations,je vais en mettre une basse porte laterale et une haute porte arriere gauche.Des grilles plastiques a l'interieur et alu blanc a l'exterieur.
Mais il existe un moyen plus simple pour l'arriere,vu sur le forum,ce sont des "grilles a clapets" situées en bas, derriere les roues arrieres.Il faut juste les retourner.A voir.....
Des photos a venir,je suis en peinture en ce moment. voila a plus!!
Avatar du membre
Spidon1218
Traficaménageur
Messages : 464
Enregistré le : mar. 02 févr. 10 18:52
Localisation : 12 / Salles-la-Source

Message par Spidon1218 »

des "grilles a clapets" situées en bas, derriere les roues arrieres.
ouais ils sont à l'arrière à droite, il suffit de démonter l'angle du pare choc, de forcer les clapet ouverts et de mettre un collant dessus pour éviter les entrées de poussières. je l'air fait et je peux dire que cq marche mais vu la circulation indirecte d' air je doute que ce soit très efficace.
Image
kaou
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 17 déc. 10 22:18
Localisation : Lorient

Message par kaou »

Merci de vos infos.J'ai effectivement bricolé les aerations a clapets (ps accessible ss rien démonter en passant la main (si pas trop grosse ) par le trou apres avoir depose la grille plastic a l'interieur de la caisse).
En fait je recherche une sortie d'air maintenant dans les hauts vers l'avant mais j'aimerais que cette sortie ne soit pas visible. Je pense que je vais opter dans un premier temps pour les vitres avants entre-ouverte ou pour ca:
http://www.ludospace.com/reimo/photos/f ... /46197.jpg
bonne soirée et... :vlt:
kekev29
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 17 juin 10 18:02
Localisation : quimper

Message par kekev29 »

Ca avance doucement! :yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »