Master 2,2Dci 2002 L1H1 3 places (VTT, escalade, bodyboard)

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Calanques
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 18 janv. 10 14:13
Localisation : Lyon

Master 2,2Dci 2002 L1H1 3 places (VTT, escalade, bodyboard)

Message par Calanques »

Bonjour,

je profite de cette journée pluvieuse pour vous présenter ma bestiole sur laquelle je vais bosser pas mal d'heures. :lol:

Image

Je l'ai achetée mi décembre. Elle appartenait à une entreprise de travaux (toiture, plomberie, chauffage). 1ère main avec 130 000km au compteur carnet d'entretien à jour courroie distribution faite. Équipé d'une galerie bien mastoc et d'un double plancher où ils mettaient les feuilles de zinc pour les toitures. J'imagine le sol nickel. :yes:
A l'ouverture, voici à quoi ça ressemble.

Image

Avant toute chose, un petit cahier des charges : Utilisation pour petits week-ends sportifs (VTT, trail, course à pied). Prévision pour 3 semaines estivales (rando, escalade, bodyboard). Objectif dormir, manger et jouer aux cartes (les mauvais jours). Pas de douche, ni wc (L1H1). Électricité au minimum (spots, 1 prise 12v).
Timing prévisionnel : Camion terminé pour mi-juillet. Test à compter d’avril pour améliorations et retouches.

Mes inspirations sont de manière générale vous tous sur le site vu la qualité de vos camions (j'espère ne pas dépareiller) dans le lot :oops: et plus particulièrement Apo (dont on a plus de nouvelle :???: ) pour la qualité de ses coffrages et l'ajustement du CP.

Je profite de ce début janvier (pluvieux) pour m'y mettre. :fort: "action"
Je n'ai que les week-ends pour bosser dessus, donc il va falloir que je m'organise au mieux entre l'achat des matériaux et le travail à réaliser. En plus il fait nuit à 16h30, et je travaille en extérieur.

En avant :
Une bâche sur le toit, car j'ai des trous dans le toit (ancienne galerie) et je n'ai rien pour les boucher pour l'instant.

Image Entrons voir : Image

Mes espoirs quant à la nickelité du sol se sont rapidement évanouis :

Image Image Image Image Image

Mes trous Image

Le chantier débute donc le 17 janvier. J'ai acheté le matos le 16. Je vais reboucher les trous, nettoyer parois et sol, dégraisser à l'acétone). Puis le week end prochain, poncer la rouille et les nombreux points de rouille :hum: , appliquer du rustol partout où il faut, et sur le sol en intégralité. Au passage, découpe de l'aération basse.

Image Image Image Image Image

Ma première découpe. Avec forcément la trouille au moment d'attaquer. Tout le monde écrit que l'on appréhende au début et qu'en fait c'est assez facile. Moi j'ai donc eu peur, mais j'ai trouvé ça quand même chaud. J'ai d'ailleurs une découpe de toit à faire que j'ai préféré reporter (bien m'en a pris, car il a plut très vite après). Vous noterez que j'ai positionné la grille là où il y avait un renfoncement, idée que j'avais prise dans une des présentations qui m'avait parue judicieuse.

Image Image

De l'intérieur, on la voit (mal) dans le renfort de la porte coulissante. je vais faire un conduit qui l'amènera au niveau de mes coffrages après isolation et pose du CP.

Image

J'ai reçu en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire mon liège 8mm du Portugal via Ebay (vendeur ecoquercus2009). Plutôt cool et rapide. Je profite donc de ce dernier week-end de janvier ensoleillé pour bosser plusieurs heures. :mrgreen:

Tout d'abord une actualisation. je suis passé cette semaine un soir pour poser la grille d'aération basse. La voici

Image

L'objectif de ce week-end, c'est le sol. Donc au programme tasseaux, liège, multicouches et CP.
La pose des tasseaux se fait en fonction des objectifs de charge et de passage, mais après coup, je pense ne pas en avoir mis assez.

Image Image

Quoiqu'il en soit, tenons le programme. Donc la découpe du liège est vraiment sympa. Même si j'ai un peu foiré le début :oops: [n'oublions pas que je suis un débutant dans l'aménagement d'un cam's], la suite s'est améliorée. Le résultat est conforme à mes attentes, et s'améliorera nettement (enfin je l'espère) pour les parois et le toit. Le liège fait 8mm. J'ai un rouleau pour couvrir 18m².

Image Image :yes:

J'appréhende la pose du multicouches. Vous avez tous beaucoup souffert, même si j'imagine que c'est au niveau du toit que ça va se compliquer. Restons au sol pour l'instant. Donc il s'agit d'un 13 couches, issu d'un chantier qui avait des rouleaux de chute !! :wink: GRATIS

Image Image

A ce moment, j'ai dû faire une pose Casto ... Et oui, j'ai pas tout acheté avant de commencer, pour laisser les choses s'affiner. Et donc la contrepartie de cette infusion de pensée, c'est les aller-retour au brico du coin. Donc en route pour acheter du CP de 15mm. Il le vende en 122x237,7. il m'en faut 271x175,5. Donc au final, 2 planches de 122x175,5 pour l'avant et passage de roue. Et l'arrière, une p'tiote découpe de 27*175,5. Le risque sera l'ajustement pour avoir un sol bien plat.

Aujourd'hui (comme toujours d'ailleurs :hum: ), j'ai fini en nocturne, et des problèmes avec les passages de roue. Mes découpes sont pas mal, mais les ajustements avec le multi un peu foireux. Je reprendrai ça de jour et reposé. Mais pour l'instant voilà ce que ça donne. Il me reste la 27 à découper et à poser.

Image

J'ai profité de ce week-end glacial :hum: pour poser les tasseaux et coller le liège sur les parois. Pour les tasseaux du toit, j'ai rencontré une petite difficulté au niveau d'un renfoncement du toit. Je pense que les anciens proprio ont dansé la gigue sur le camion :

Image Image Image

Dimanche j'ai fait mes découpes de liège des parois et l'installation. Mais vu le froid qu'il a fait, j'ai le liège qui ne se plie pas à toutes mes volontés, et la colle qui n'adhère pas trop à mes idées !! D'où la partie de Mikado géante :

Image Image

Bon, la météo annonce encore un week-end pourrave :twisted: , alors je prend les devants. Étant donné qu'il fait beau je commence les travaux que je redoute tant, la découpe de toit.

En fait, trop facile. J'ai bossé avec un scie sauteuse et c'est passé tout seul, même les arrondis étaient un jeu d'enfant ( Merci à michel.geo et syl29). J'ai passé ensuite un coup de lime électrique, et c'est tout beau tout propre .

Image Image Image

Au passage, un petit complément du liège apposé sur les parois arrières

Image Image

Petit édit avant d'attaquer la semaine : la couleur prune, c'est pour ma :love: :love:

Image Image Image

Comme je vous l'avais dit, simple et pratique.

Bon on continue, voici les photos du tant attendu toit ouvrant. Je l'ai récupéré sur le bon coin (75€) à un collectionneur revendeur de vieilles voitures. C'est un toit des années 80's d'après ce qu'il m'a dit. On en reparle dès que mon cam's est inondé !!

Image Image Image Image

C'est reparti après plus de 2 mois de pause incendie

Donc maintenant que j'ai enfin poser mon toit ouvrant, c'est le moment d'installer l'isolation du plafond, faire passer les câbles électriques pour mes spots et poser le CP 5mm.

Le liège a été collé au plafond. J'ai ensuite agrafé le multicouche aux tasseaux. J'ai fait les découpes pour les spots et installer le CP au plafond sur les tasseaux et sur les renforts avec des vis autoforeuses.

Image Image Image Image Image Image

Sur ma lancée, j'ai préparé le CP 10mm des parois latérales. Le liège est déjà fixé aux parois. Je préperce mon CP par rapport aux tasseaux. Ensuite, j'agrafe mon multicouche sur mon CP en découpant à la forme voulue. Puis un coup de fer à souder au niveau des trous prepercés afin de griller la couche de coton entortillante ...

Image Image Image Image Image Image

Voilà. J'ai fini les coffrages des passages de roue. Fixé le tout. J'attendais ce moment avec impatience, même si j'ai encore du pain sur la planche.

Image Image Image Image

Edit du 22/05/2010

La moto c'est pas tout, y'a la bestiole à finir. J'ai acheté mon lino et moquette pour une pose prévue entre ce lundi de pentecôte et le week end prochain. Objectif ambitieux vu ma cadence :D

Donc aujourd'hui pendant 5 bonnes heures, j'ai fait les montants arrières. Il s'agissait de bien fignoler dans la mesure où les parois épousent la forme ovoïde de la carrosserie. Donc découpe du CP au plus juste pour un résultat dont je suis content. Faudra toujours boucher au sika les petits écarts ici et là, mais je ne devrait pas en faire une grosse consommation.

Image Image Image

Edit du 31/05/2010
Allez pour finir mai en beauté, j'ai enfin posé mes revêtements. Après longue tergiversation, c'est comme la découpe du toit. On hésite, on flippe et au final ça passe à l'aise :yes:

Donc fort de ce week end maussade, c'est avec joie que j'ai posé la moquette au plafond. c'est une moquette rase grise à bouclette à 5€ le m² chez St Maclou. J'ai utilisé la colle acrylique de Casto. J'ai respecté le temps de gommage (10 à 15 minutes). Ensuite collage de la moquette et marouflage pour virer les bulles d'air. Ensuite au bout de 24h, découpe des formes (pour retrouver le toit ouvrant et les emplacement des spots) puis découpage sur les bords pour finalisation nickel.

Image Image Image Image Image Image

Tant qu'on y était, j'ai fait les parois.

Image Image Image

Tout ca m'a amené dimanche soir en fin de journée. Afin de libérer l'espace qu'on me cède, j'ai opté pour la pose du lino. La rigidité du revêtement complique un peu la tâche. Mais j'ai finalement réussi par la faute de St Maclou :evil: qui m'a préparé un rouleau à la taille inférieure que celle voulue. N'ayant pas regardé sur le moment, j'ai eu du mal à y revenir une semaine après l'achat. Mais plusieurs raisons m'ont poussé à la garder. Tout d'abord, il était 19h45 et ça aurait dû attendre le lundi, or j'avais déjà posé ma colle acrylique qui gommait tranquille. Ensuite, le fait de couper le lino simplifiait la pose, et les bandes de bambou était dans le sens de la longueur ce qui me plaisait plus et qui n'était pourtant pas le cas à l'achat. Enfin, j'avais envie de finir après 2 jours dans la colle acrylique (cheveux, poil sur les bras ....)

Le résultat est cependant satisfaisant. J'ai bien entendu des reprises de moquettes à faire et à rendre ça plus beau, sachant que beaucoup de ces découpes disgracieuses seront sous les banquettes.

Image Image Image Image Image Image

Edit du 06/06/2010

Une timide avancée qui me remplit de satisfaction, car plus j'avance plus je suis heureux et perfectionniste. Et plus j'apprécie ce que je fais. Pour un non bricoleur à la base, tout va bien.

Donc ma :love: :love: qui m'avait laissé la main pour que je m'affirme a profité de ce chaud samedi (30°C) pour retirer à la main les 'tocollants du camion .... Et c'est parti en 2 secondes. Sauf bien sûr des traces de colle. Je suis donc allé chez mon droguiste préféré (celui qui commence par Casse et qui finit par Torama) pour récupérer de l'essence F. Et j'ai trouvé un petit flacon spécial 'tollants sur carrosserie. Pour 4,5€, je tente le coup car il m'annonce que sans être facile c'est plus rapide que l'essence F. Au final, sur 4 supports (2 latéraux et 2 battants arrières) elle a réussi à en rendre 2 clean. Donc prometteur :

Image Avec notre ami à 4 pattes au 1er plan : Image

Pour le reste, ça se passe à l'intérieur. J'ai perfectionné mes poses de moquette et finit un des panneaux des portes arrières. J'ai précautionneusement préparé un battant pour accéder aux loupiotes de plaque et 3ème feu stop, au cas où. Il s'ouvre moyen mais permet d'atteindre les-dits objets.

Image Image Image

Et comme ce matin il est tombé une tonne d'eau en 5 minutes, j'ai eu une fuite au niveau du toit ouvrant. Faute de temps, j'ai scotché une bâche et règle ce soucis le prochain week end.

Image


Edit du 21/06/2010

Bon je n'ai toujours pas réglé mon problème de fuite de toit. Je garde ça pour plus tard, j'attends d'avoir 3 jours de soleil d'affilé. Pour la pluie, je ne me fais pas de soucis, elle tombera toujours pour tester l'efficacité de mes joints silicones.

J'ai terminé la porte arrière gauche, et attaqué les banquettes.

Image

Je n'ai pour l'instant pas rencontré de problèmes particuliers. J'avance à petit pas, histoire de ne pas tout défaire pour tout refaire. J'ai pour les parties longues des tasseaux mis des vis longues (70mm) consolidées par des équerres. Je pense que c'est trop de renfort, et qu'il y a sur-poids mais ça tient, c'est indéniable :mrgreen:
Par ailleurs, la banquette est entièrement amovible car non fixée au sol. Quand on roule on ne va pas pas bien fort donc je ne pense pas qu'il y ait trop de risque. Cependant, le positionnement des tasseaux au sol permet de maintenir le tout en place en cas de freinage un peu sec.

Image Image Image


Edit du 11/07/2010
Bon, la première sortie est annoncée. Du coup c'est un peu le pas de course pour finir.
J'ai fini les banquettes, ma :love: :love: a peint en gris l'ensemble puis s'est chargée de recouvrir les matelas du tissu. Étant styliste, c'est un jeu d'enfant pour elle !!!

Le matelas vient de chez les suédois .... qui habite à côté de chez moi et propose un latex à 65kg/m3, ce qui me plaît bien. Donc déhoussage et découpe :

Image Image Image Image

Bon dans mon empressement, j'en ai oublié la porte latérale :oops: Le gabarit est bon, petite pause hydratation par cette chaleur :mrgreen:

Image Image

Voici un peu l'état table démonté (pied au sol, tube amovible, le socle qui sera fixé sous la table et la table en elle même :

Image Image Image Image

Et pour valoriser le travail de ma chérie qui n'a pas encore tout terminé, mais qui assure grave

Image


Edit du 21/07/2010

Première sortie réussi pour la bestiole en Bretagne Sud

Image

Dernier week-end de taf sur le camion les 24 et 25 juillet, car ensuite c'est les vacances (3 semaines 1/2).
Au programme, finir l'électricité, préparer un meuble cuisine car ça manque, mieux ranger les affaires et les arrimer mieux.

Edit du 25/08/2011

Bonjour les amis. Après plus d'une année d'utilisation, je souhaite faire un retour d'expérience sur mon aménagement.

Petit rappel, j'ai acheté le camion en décembre 2009 sur lequel j'ai bossé jusqu'en juillet 2010. Pas mal d'utilisation utilitaire pour traîner des affaires volumineuses, de sorties weekend et des vacances au volant.

Pour reprendre où j'en étais resté. :wink:
Au départ fin juillet de l'année dernière, tout n'était pas terminé, pas mal de finition à réaliser, mais ça n'empêchait ni de rouler, ni de dormir. Le trip 2010 devait nous amener à La Spezia en Italie, en passant par nos Alpes pour des randos, et la Suisse pour voir une copine.

Malheureusement, pour la dernière tranche, le camion ne traversa jamais la frontière vers l'Italie, l'alternateur me lâchant dans le dernier col.

La réparation a été faite et depuis, les utilisations ont continué en hiver dernier, mais quelque chose me déplaisait dans l'aménagement.

En effet, la banquette en U initial avec la table rabaissable pour la position nuit, sans autres rangements que ceux sous banquette, et le module plan de travail le long de la paroi droite en continuité de la banquette derrière le siège conducteur ne me convenait pas :
1/. Pas pratique pour le chargement de meuble ou d'objets lourds
2/. Difficulté à charger un vélo et à l'entreposer en mode nuit
3/. Aucun accès au rangement en mode nuit
4/. Pas assez de rangement
5/. Lit un peu court que se soit en largeur ou en longueur, gêne accrûe par le plan de travail dans la continuité

A cela s'ajoute le fait que finalement, la position nuit n'était quasiment jamais changée, car en roulant, le risque d'arrachage du pied m'inquiétait, et que l'on se contentait de manger en tailleur sur le lit, de jouer aux cartes dans la même position. Bref, la position jour était une idée qui ne s'est jamais réaliser dans les faits, et le quotidien de la vie de camion.

De fait, j'ai décider en début 2011 de procéder aux modifications, pour arriver à ce genre d'idée :

Nuit
Image

Jour
Image

Je ne développe pas trop, pleins de personnes ont fait cela.
J'ai terminé assez tôt et dès avril, j'ai pu tester en conditions réelles en Vendée le nouvel aménagement. C'est incomparable, hyper pratique et confortable, tout est accessible, ya du rangement :yes:

Je n'y vois que des avantages :
1/. on peut désormais ranger les vélos et en mode nuit, on les loge derrière la cellule de conduite, comme il n'y a plus de plan de travail qui longe jusqu'aux sièges, les vélos passent,
2/. on a récupéré l'espace de chargement; qui m'a bien servi pour de gros meubles dernièrement
3/. on a un vrai lit 200x140 et ça change tout.

Voici quelques photos en vrac pour mettre de la couleur. Sur les photos qui ont 5 mois, il n'y a pas l'évier ni le plan de travail que je mettrais dans quelques jours avec des photos récentes.

Après les 1ères sorties, je suis rentré avec une liste longue comme le bras d'améliorations (quoique mineures) à apporter. Les photos ne les font pas apparaître, mais pour ma part, je n'ai pas touché à un outil depuis 3 mois, montrant bien que je suis arrivé à ce que je voulais désormais (reste toujours quelques finitions que je ferais cet hiver pour me réchauffer) :mrgreen:

Image Image Image Image

Merci pour votre attention. Ah, j'allais oublier la photo officielle nationale de mon véhicule :
Image

Un point contre une image, comme quand j'étais môme :D

Edit du 18/09/2011
Au fait, je ne vous ai pas montré, j'ai fait la peinture dernièrement !!!!

Image

Vous imaginez que sur le moment, j'étais moyennement content, mais après coup, je m'en sors bien, il n'est pas si mal ce tag.
Bon je ne passe plus inaperçu désormais, mais d'un autre côté, quand je m'arrête dans un sous-bois, ya pas grand monde qui vient poser des questions :yes:

Edit du 01/09/2012
Etant donné que je le vends et que j'ai fait évoluer l'aménagement, j'ajoute les photos récentes, prises dans les monts du Lyonnais. Bon visionnage

ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage
ImageImageImage
En mode Nuit avec le grand lit 140x200 avec un matelas Latex Ikea
ImageImageImageImageImage

Voici les rangements ainsi que l'axe central de rangement qui permet de conserver cette liberté pour une grosse armoire normande :yes:

ImageImageImageImageImageImage

Côté gauche, le coffre de rangement et un point sur l'électricité

ImageImageImageImageImageImageImage

Ambiance portes arrières fermées. En pleine journée avec grand soleil, il fait déjà sombre dans le fond où l'on met la tête pour dormir. Donc, pour les nuits, RAS concernant la quiétude, la moquette accroît se sentiment de cocon. J'ai déjà fait des grasses mat' jusqu'à plus de 11h dans ce cam's :wink:

ImageImageImageImage

Poste de pilotage

ImageImageImageImage
Modifié en dernier par Calanques le sam. 01 sept. 12 10:14, modifié 41 fois.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bon début..... :yes:

Par contre, j'ai vu que tu avais démonté les renforts intérieurs de fixation de la galerie....
Moi, je les ai remis et j'ai mis sur le toit des vis à tête large avec des joints de plomberie pour rendre le toit étanche...

Par la suite, si tu veux fixer quelque chose sur ton toit, ça devient un jeu d'enfant.... :yes:

Si tu remet des bouchons en caoutchouc comme à l'origine, n'hésite pas à mettre une goute de colle, car sur le mien, avec les entrées d'air, ils sautaient à cause de la surpression.... :oops:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Calanques
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 18 janv. 10 14:13
Localisation : Lyon

Message par Calanques »

:D Merci merci, j'avance en douceur.
Je viens de faire l'actualisation du week-end. Comme vous l'aviez tous dit, et je l'avais bien entendu, le temps passe et l'avancée n'est jamais aussi rapide que rêvée.
Mais bon on y arrivera c'est l'essentiel :hum: non ?

Ambubateau, pour les trous dans le toit, je les ai comme qui dirait bouché. Il y avait déjà des gros joints de plomberie avec une vis plate mais il y avait quand même de l'infiltration :bof: et du coup de la rouille autour. J'ai donc opté pour une résolution du problème par l'extrème ON BOUCHE TOUT. Résultat garanti :P Contrepartie, pour réutiliser les trous, va falloir y aller à la perceuse.

Merci pour vos conseils encore.
A plus tard
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Peu importe le temps que tu y passe, le principal je pense c'est d'arriver au résultat souhaité :bof:
En tout cas c'est un bon début
bon courage pour la suite :wink:
Avatar du membre
Calanques
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 18 janv. 10 14:13
Localisation : Lyon

Message par Calanques »

Allé à chaud avant de rejoindre Morphée.
Merci pour cet encouragement. Rien ne presse en effet, et déjà y'avait le soleil aujourd'hui qui m'a permis de bien avancer.
Avatar du membre
xaleis
Traficaménageur
Messages : 317
Enregistré le : mer. 29 août 07 9:21
Localisation : annecy land
Contact :

Message par xaleis »

salut
sans vouloir te mettre la pression, le master H1L1 est le type de véhicule que j'aimerai avoir après mon petit expert peugeot

donc je vais suivre avec intérêt tes tribulations ! :P

bonne chance et bon taf !
DO IT IN A VAN !
Avatar du membre
Calanques
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 18 janv. 10 14:13
Localisation : Lyon

Message par Calanques »

Et bien avec grand plaisir :oops:
J'espère toujours être à la hauteur de mes espérances. J'essaie de bosser les week-end et je post en général le dimanche soir.
Donc si t'as des idées, elles sont d'ailleurs les bienvenues. J'ai toujours été impressionné par l'aménagement des petits espaces et l'Expert reste small small. Du coup le master fait mastoque à côté alors que c'est un petit de la gamme et que les possesseurs de L2H3 doivent se marrer en voyant ma petite bestiole :D

Schüss
Avatar du membre
Calanques
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 18 janv. 10 14:13
Localisation : Lyon

Message par Calanques »

Avancée timide ce premier week end de février. Avec ce froid extérieur (il neigeotte à Paris), je prend tous vos encouragements pour me réchauffer.
Avatar du membre
xaleis
Traficaménageur
Messages : 317
Enregistré le : mer. 29 août 07 9:21
Localisation : annecy land
Contact :

Message par xaleis »

quand j'ai chaud l'été je chante "jingle bells" en secouant mes clefs ...
alors je me dis que si tu chantes "chaud cacao" ça peut marcher aussi ... :bof:
DO IT IN A VAN !
Avatar du membre
Calanques
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 18 janv. 10 14:13
Localisation : Lyon

Message par Calanques »

Encore un week end sans taf .... j'ai beau chanter chaud cacao, tirlipimpon sur le chihuahua, etc, je me pèle les roustons y'a rien à faire.

Je reprend le week end prochain :wink:
Avatar du membre
Tichichi
Traficaménageur
Messages : 239
Enregistré le : dim. 31 janv. 10 11:48

Message par Tichichi »

Salut =)

En matant ceci, une petite question est venue me titiller : le CP de ton sol fait 15mm, ça doit être sur-épais non ?? Pourquoi ce choix :o
"Oui maman je sais que je suis paranoïaque, mais c'est pas parce que j'suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi !" (Pierre Desproges)
Image
Avatar du membre
Calanques
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 18 janv. 10 14:13
Localisation : Lyon

Message par Calanques »

En effet, le cp au sol fait 15mm celui des parois fera 10mm et au plafond du 5mm.
Merci de poser la question, car je n'ai pas la réponse :?: et du coup je vais passer pour le gars qui ne réfléchit pas à ce qu'il fait :hum:
J'ai vu que sur les autres cam's, cette épaisseur se répétait, j'ai donc pris cette valeur comme norme.
De surcroît, il va y avoir pas mal de truc accroché sur le CP du sol, de ce fait, j'imagine que cette épaisseur supportera les tonnes engendrées par les freinages et autres effets de la force centrifuge. Mais sans certitude... si quelqu'un de compétent qui a choisi aussi 15mm au sol peut m'aider à donner des éléments de réponse, je lui paye l'apéro... :yes:
Avatar du membre
Tichichi
Traficaménageur
Messages : 239
Enregistré le : dim. 31 janv. 10 11:48

Message par Tichichi »

Dac ^^ Je prends note. Personnellement je pense utiliser quelque chose comme 10 mm sol et côtés, 5 pour le toit. C'est pas comme si j'allais jouer au trampoline dans la cellule non plus.. =) Et puis, ultime réflexion, le 10mm coûte légèrement moins cher... 56€ pour 80€ à LeroyMerlin.
J'vais surveiller ça de près ! Si tu vois que avec 15 ça tient qu'à moitié, j'vais pas me risquer avec du 10^^
"Oui maman je sais que je suis paranoïaque, mais c'est pas parce que j'suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi !" (Pierre Desproges)
Image
Kangooman
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 17 févr. 10 11:23
Localisation : Venéde 85

Message par Kangooman »

Joli début :yes:

Par contre je ne comprend pas trop comment tu as fait pour fixer ton plancher :???:

Si j'ai bien compris tu as collé des tasseaux, puis posé du liège sur le sol avec une découpe pour que les tasseaux ressortes, ensuite tu as scotché une multicouche pour l'isolation, et vissé ton Contre-Plaqué...

J'ai mis en gras ce dont je ne suis pas sur.
- Tu as collé avec quelle colle?
- pas de colle rien? juste posé?
- Simplement du scotch de chantier?[/code]
- Comment as-tu su après où visser dans le contre plaqué? Il fallait bien que tu retombe sur tes tasseaux...

Merci beaucoup d'avance pour ta réponse. Et encore bon courage et bravo pour ce début :yes:
Rock's Not Dead!!!
Avatar du membre
Calanques
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 18 janv. 10 14:13
Localisation : Lyon

Message par Calanques »

Bonsoir,

Pour répondre à tes questions dans l'ordre, j'ai collé les tasseaux avec du Sika 11FC. J'ai en effet réalisé mes découpes de liège que j'ai aussi collé au Sika. Comme je travaillais par grand froid :hum: mon liège avait tendance à garder sa forme convexe (ou concave selon comment on l'prend), du fait, il fallait le maintenir.
Par dessus tout ça, j'ai agrafé aux tasseaux mon multicouche. Ensuite, j'ai posé mon plancher que j'ai vissé dans les tasseaux. J'avais au préalable marqué le multi au marqueur pour identifier où étaient les tasseaux (les traits rouges sur les photos du multi). Comme mon plancher n'est pas en une partie mais en 3, je n'ai plus eu qu'à tirer les traits pour savoir sur quel axe visser.

Alors attention. Tout le monde en a déjà parlé, mais visser à travers le multi, ça ne marche pas à cause de la couche de coton. D'ailleurs le pré-perçage ne doit pas trop aller en contact avec le multi :non: , car alors ça s'entortille autour du foret, et tintin pour le ressortir après .....
Donc pré-perçage qui traverse le CP juste avant d'atteindre le multi, puis utilisation d'un fer à souder pour traverser le multi. Ensuite c'est un jeu d'enfant à visser.

J'appliquerai la même méthode pour les parois et le plafond.

Voilà j'espère t'avoir répondu. J'ai piqué tout ça sur le forum à force de le visiter, et de me lancer. Il y a vraiment toutes les réponses et l'échange d'expérience permet d'éviter les erreurs que certains ont vécu. On en vivra aussi, mais moins :yes:

Au fait Tichichi, j'ai payé mon CP sol 81,27 à Casto, t'as tapé dans le mille.


PS : actualisation ce vendredi 19 février. J'ai découpé mon toit enfin !!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »