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ouha

Message par ouha »

intéressant , merci Romarin

Bizarre ce pic à la coupure du chauffage
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Romarin 06 a écrit :Enfin, quand on coupe le chauffage, on a de nouveau un pic de consommation à peu près équivalent à celui du démarrage
Il y a toute une séquence lors de l'arrêt, quasi identique à celle de démarrage, ventilation de la chambre de combustion pour être sûr qu'il n'y ait pas de risque au prochain allumage... :wink:
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freerider
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Message par freerider »

oui il y a une ventilation, mais pas de chauffage de la bougie il me semble, un peu surprenant ce pic identique au démarrage
intéressant en tout cas, t'es pas chaud alors pour suivre la conso de la glacière ? :mdr:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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@Martin
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Message par @Martin »

Sur les Planar il y a un allumage de la bougie pendant la phase d'arrêt afin de bien sécher la chambre de combustion.
C'est surement pareille sur un Webasto.
ouha

Message par ouha »

Voilà donc l'explication , merci Martin :yes:
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Effectivement, y'a pas de raison que ce soit différent...
Je ne sais pas qui a "pompé" qui, mais ils fonctionnent tous, peu ou prou, de la même façon :bof:.
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Jumpy 3
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Message par Jumpy 3 »

C'est pareil sur mon "eberspacher"
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freerider
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Message par freerider »

oui y a pas de raison :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Je reviens sur la consommation de la glacière à compression que j'ai pu noter précisément.

Suite à l'installation et aux tests de mes "trucs" chinois, j'ai profité d'un séjour au Lac de Ste Croix (kayak :yes:) pour mesurer la consommation de la glacière à compression (waeco CDF 25 achetée en 2012 pour le Jumpy et utilisée depuis 2014 dans le Trafic) en vraie grandeur.

Départ mardi matin, la glacière est remplie de victuailles sortant du réfrigérateur domestique et mise en marche à 8 h 00.
Pour des questions pratiques (interdiction générale du bivouac autour du lac, mise en œuvre du kayak, proximité de l'eau --> 50 mètres, etc) on se pose au camping de Ste Croix du Verdon (emplacement mi ombre, mi soleil, ça dépend de l'heure) on prend l'électricité (le test panneau solaire en vraie grandeur sera pour plus tard, peut être :bof:...).
Sur la durée du test (55 h 30 de fonctionnement, j'ai arrêté la glacière cet après-midi à 15h30) les températures à l'intérieur du fourgon ont varié entre 21,7° en fin de nuit et 33,4° au plus chaud des deux journées ; chaud, mais pas extrême...
Dans ces conditions, la consommation électrique a été de 399 w/h.
Si je retranche 5 mn de fonctionnement de la pompe à eau et 30 mn d'utilisation d'une liseuse LED, je considère que la glacière a consommé 380 w/h en 55 h 30 mn.

Le bilan :
- Une règle de trois nous donne une consommation horaire réelle de 6,85 w/h soit 164,4 w/h sur 24 h.
Dit autrement, en condition réelle de fonctionnement estival pas extrême, la glacière consomme environ 13 Ah par jour.
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Message par david29290 »

Clair net et précis. Merci Romarin. :yes:
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

la doc donne
Performance a écrit :Consommation énergétique 12 V CC (température : ambiante 90 °F, interne 41 °F) 1.20 Ah/h
= 32.2° ambiant permanent et 5° interne
1.2Ah * 24 h = 28.8 Ah/j = 100% de fonctionnement en prod de froid

si tu a constaté 13 Ah/j
on peut dire, que son fonctionnement est de 55% pour le calcul d'une autonomie en été
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Je n'ai pas les mêmes chiffres que toi :bof:, et c'est bien le problème.
Selon ce que tu trouves, les chiffres varient dans des proportions considérables...

Sur un site anglais :
"0,67 Ah/h à une température ambiante de +32°C pour 5° à l'intérieur" ce qui nous donne 16 Ah sur 24 h à une t° permanente de 32 °. On se rapproche de mon test...
Chiffres identiques sur Amazon Allemagne et sur mon mon-camping-car.com...

Dans le manuel Waeco :
"Courant nominal en 12 v --> 5 A + ou - 0,5" sans autre indication.
Avec ça t'es bien renseigné :hum:...
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

hello
la source DOMETIC CF 25 :???:
Sur un site anglais :
"0,67 Ah/h à une température ambiante de +32°C pour 5° à l'intérieur" ce qui nous donne 16 Ah sur 24 h à une t° permanente de 32 °. On se rapproche de mon test...
Chiffres identiques sur Amazon Allemagne et sur mon mon-camping-car.com...
on peut s'apercevoir que le rapport de 55% trouvé au dessus s'en rapproche, cela voudrait dire que c'est la conso réelle dans le vrai vie
après je ne sais pas :bof:

par contre, les % que j'ai toujours donnés (50% en été et 30% en hiver) sont des ab bacs de constats sur sites/perso avec des relevés de HP, BP et électrique sur des groupes froid ainsi que les T° int et ext
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

par contre, les % que j'ai toujours donnés (50% en été et 30% en hiver) sont des ab bacs de constats sur sites/perso avec des relevés de HP, BP et électrique sur des groupes froid ainsi que les T° int et ext
:mrgreen: Tu pourrais me mettre ça en "français" compréhensible par le béotien que je suis ?
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Message par Caliméreau »

on a effectué des relevés (dans le milieu professionnel) de basse et haute pression sur des groupes froid (fonctionnement du fuilde)et les températures intérieure (chambre froide)et extérieure (environnement de la chambre froide) ce qui a permis de faire des tableaux énergétique et +
on a conclu qu'en utilisation hivernale la production de froid est de 30% ou 30% de fonctionnement du moteur et 50% en été
la production de froid est proportionnelle au fonctionnement du moteur =>consommation d'électricité
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