TRAFIC/VIVARO Probleme injecteur /Tartre couvre culasse

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
spoons59000
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mer. 10 avr. 13 6:09
Localisation : Lille

TRAFIC/VIVARO Probleme injecteur /Tartre couvre culasse

Message par spoons59000 »

Bonjour

je cherche a démonter mes injecteurs car j ai eu un diag valise injecteur n°2 a changer.(le trafic tourne sur presque 2 à 3 cylindre)
Le souci est qu il y a énormément d'eau sur le couvre culasse sous le filtre à Air et énormément de tartre comment démonter les injecteurs
Je Vous remercie de votre aide par avance

je joint une image du Probleme


Image

une de plus

http://monimag.eu/upload/1163/photo 2.jpg
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

un peu de calgon, le calcaire, c'est son affaire! :mdr:
:jesors:
Hors de blague je crois savoir que les trafics ont un soucis d'étanchéité du capot/bas de pare-brise, ça pourrait en être la cause, fais une recherche sur le forum et tu auras plus de précision! :bof:
Pour les sortir, je pense qu'avec un nettoyant ménager, faire le ménage sur la culasse devrait arranger les choses.. :bof:
May the Force be with you! Adishatz
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
spoons59000
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mer. 10 avr. 13 6:09
Localisation : Lille

Message par spoons59000 »

quel type d extracteur pour des injecteur piezo boch :?:
Que faire pour faciliter le demontage :?:
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Va faire un tour sur ce post :wink:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
spoons59000
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mer. 10 avr. 13 6:09
Localisation : Lille

Message par spoons59000 »

merci Voileuyann
je viens de visiter ces post super si je comprend bien la galère va être d enlever mes injecteur en plus j ai ce fameux souci de flote sur mon couvre culasse comme sur la vidéo
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Il est de quelle année ton trafic ?
Avatar du membre
spoons59000
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mer. 10 avr. 13 6:09
Localisation : Lille

Message par spoons59000 »

Mon trafic est de 2008 moteur M9R 780 injecteur boch piezo
J'ai commander un extracteur
j’espère que je n aurais pas trop de difficulté :???:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Si j'ai bon souvenir, c'est un problème bien connu et récurent qui a fait l'objet d'une campagne de rappel :bof:

Dans ce cas, pourquoi ne pas demander la modification et la prise en charge (même partielle) des réparations ? :bof: :???:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Pourrais-tu être plus précis JPM quant à cette campagne de rappel ?
D'après les quelques témoignages lus de ci de là, il semble que ça concerne les trafic de 2006 à 2008 surtout, qu'en est-il exactement ?
Avatar du membre
spoons59000
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mer. 10 avr. 13 6:09
Localisation : Lille

Message par spoons59000 »

Bonjour,

Oui j'ai lu un Post a ce sujet rappel par le constructeur sur un forum (fuite sue le dessus de culasse)
voici le lien de la discution
viewtopic.php?t=30680&highlight=eau+filtre+++air
Le problème c est que ces un Trafic acheté à la salle des ventes que je possède depuis 1 ans 208 000km
Est ce que je peut prétendre a une prise en charge par Renault :?:

sinon comment on sort les injecteurs
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

:yes: Merci, j'avais oublié ce poste (les photos sont plus claires). Tous les intervenants ont un modèle 2007 ou 2008, peut-être que le problème connu de Renault (apparemment ) a été modifié sur les millésimes suivants ?
kaya
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 25 janv. 11 20:45
Localisation : 63

Message par kaya »

bonjour

j ai voulu jeter un œil sous le boitier du filtre à air et sous le cache injecteurs j ai pas compris comment on vire le boitier du filtre à air il y a 4 croupions en caoutchouc j ai pas oser tirer dessus
vous faites comment?

merci
nicolas-e
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : lun. 21 févr. 11 20:57
Localisation : 63 - Ambert

Message par nicolas-e »

Salut,

Pour Kaya (on est voisin ?), pour le filtre à air, faut tirer, les 4 capuchons plastiques se déclipseront du chassis en acier ...

C'est moi qui avait l'injecteur 3 HS ...
Pour ma part, le deux était OK mais commencait à dériver (retour d'injecteur + valeur Ohmètre non conforme). Vu la galère, j'ai changé les 4 pour pas tomber en panne en vacance et devoir payer 1000 euro chez un voleur dépanneur pour changer un injecteur gripé ...

Attention a l'ordre de numérotation des cylindres ....

Spoons, si tu as des questions, n'hésites pas, je peux laisser mon telephone en mp.
Idem pour Alex si tu veux des infos sur le problèmes d'étanchéité (je n'ai pas de photo des modifs que j'ai faites...)


Pour le démontage, comme toujours, pas grand chose, mais çà devient vite galère....Les injecteurs, une bride qui tient par une vis tient l'injecteur plaqué en palce, et après faut tirer (dans l'axe).
Attention, j'avais un joint qui était coincé au fond, j'ai aussi galéré ...
En gros, çà pourrait prendre 2 heures, çà peut vite devenir un enfer (une personne du forum a cassé 2 injecteurs en les sortants=impossible de déculasser ce moteur avec les injecteurs, du coup, il a changé le moteur ...)

Enfin, il faut passer à la valise pour rentrer les codes injecteurs et les initialiser (rien de dur)

Pour l'extracteur, n'achète pas un extracteur à inertie, ce ne sera peut être pas suffisant (mon dernier est sorti avec plus de 4 tonnes).
Si tu connais quelqu'un qui a un verin hydraulique tige creuse, tu n'as pas beaucoup de pièce à faire (au pire, louer un extracteur hydraulique). Je peux te faire passer le plan de mes pièces.

Suis le lien de mon post sur diag auto(http://www.diagnostic-auto.com/t15439p3 ... fic#136010, une personne sympa sans qui je n'aurais pas pu tout faire tout seul confirme qu'il y a une note chez renault.

Pour ma part, je n'ai pas de carnet à jour (véhicule de fin 2008), et le véhicule a 140 mkm, donc dans le meilleur des cas, il aurait peut être pris 25% à leur charge (dans la mesure ou Opel reconnaisse ce defaut ...). Je pense qu'à 200mkm, çà va être compliqué, mais tu peux poser la question ... (le service client en tunisie donne un avant gout de vacance :lol: )


Enfin, il faudra résoudre ton problème d'étanchéité de pare brise ....
Il faut enlever les essuis glace, enlevé les caches en plastique qui font le bas du pare brise. Le problème d'étanchéité est alors flagrant :
Image
Ma photo est mal prise, car on ne voit pas le chassis qui est entre le pare brise et la goulotte noire. Quand l'eau coule du pare prise, elle tombe sur le chassis (comme des tuiles). Glisse sur le chassis, et doit remonter ( :non: ) sur la baie de pare prise pour être évacuée sur les cotés ...
Je pense que c'est un problème de cote, la baie de pare brise (tole noir qui fait office de goulotte pour évacuer l'eau) doit être légèrement plus courte que le chassis, du coup vissé en place, la tole du chassis condole et laisse un belle ouverture pour l'eau.
Pour éviter ce problème, il aurait suffit que le responsable projet monte sur son toit, et regarde ses tuiles (ou saute ...). En effet, la baie de pare brise aurait été dessous le chassis (au lieu de dessus = l'eau doit monter une marche pour s'évacuer), même avec un trou, l'eau n'aurait pas coulé sur le moteur.
La bais de pare brise (tole noire) aurait été dessous le chassis (gris pour moi), il n'y aurait pas de problème (je me répète, mais çà fait raler ...)
Vu de l'intérieur, sans la bouche d'entrée d'air
Image

Pour ceux qui veulent controler, il faut arroser son pare brise, et controler que de l'eau ne coule pas sur le moteur.
Passer la main entre le chassis et la bouche d'air :
Image[/img]

Nicolas
kaya
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 25 janv. 11 20:45
Localisation : 63

Message par kaya »

ok nicolas e ,donc ils sont bien en 2 parties les coupions en cahoutchou je regarderai ça la prochaine fois.
et en enlevant le châssis en fer ca marche aussi?
oui on doit être voisin je suis à coté de clermont
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

J'ai regardé avec attention comment c'était foutu sur le mien (modèle 2010) : il y a un gros boudin de caoutchouc noir à la base, contrairement à ce que l'on peut voir sur tes photos. J'ai vidé deux litres de flottes sur le pare-brise et ai ouvert dans les secondes qui ont suivi pour constater si l'eau pénétrait : rien ! J'ai essayé de passer la main derrière la grille comme nicolas, mais je ne sais pas comment tu as fait, l'espace est vraiment exigu (as-tu de toutes petites mains?)

Il semble donc (à vérifier) que sur les derniers modèles, la base du pare-brise soit pourvue d'un boudin d'étanchéité efficace. Il y a deux conduits qui dirigent l'eau vers les ailes.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »