Vivaro 2007; L1H1; 3 places jour et nuit

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
brit
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 12:05
Localisation : Suisse

Vivaro 2007; L1H1; 3 places jour et nuit

Message par brit »

Youpie ! Je l'ai enfin ! J'ai eu mon premier rencard avec ma futur bab (boite à bonheur) hier. Un Vivaro 2.7t L1H1 2.0 CDTI 114 de 2007 avec 93 000 km acheté pour 10K€ (c'est les prix suisses... :oops: )

Image

Il va se refaire une petite beauté (polish), la paroi de séparation et les barres de toit vont disparaitre et il aura un nouveau sol en bois. Je vais voir aujourd'hui s'ils ne m'offrent pas aussi un polish à l'intérieur. C'est un véhicule de chantier et il a pas mal de traces à l'intérieur et comme je n'ai pas prévu de l'isoler...
Dans les bonnes surprises, j'ai découvert des rails avec des crochets d'arrimage de chaque côté et deux éclaireurs.

Pour l'aménagement, j'ai besoin d'un lit pour moi et mes deux ados. Voici ce qui est prévu :

Image

Je m'explique : au fond, une sorte de table (contreplaque de 15mm + 4 pieds de table) côté portière juste un caisson pour cacher la roue et servir de support à la rallonge de lit. En face trois tables de nuit du suédois (Kullen 29€) et un caisson à tiroirs (Alex 60€). Une deuxième planche est posée sur la table et je la tire en avant pour la nuit. En plus des deux appuis sur les côtés (caisson + tables de nuit), j'ai prévu deux pieds amovibles. Je pense aussi ajouter un ou deux tréteaux kipli pour soutenir le centre du lit.

J'ai déjà fait une petite modif du caisson à tiroirs :

Image Image

J'accroche un sac à eau au dessus et j'ai mon lavabo. :wink:

Autres travaux à faire :
- peinture intérieure (si pas de polish)
- pose d'un lino
- découpe d'un matelas 160 x 200 en 1x 100 et 2x 50 (Sultan Fonnes 119€) et couture des housses
- customisation :mrgreen:

J'ajoute que je travaille avec un tournevis et un marteau sur une place de parc avec zéro connaissance sérieuse. Donc si vous voyez que je fonce dans le mur, dites-le-moi, s'il vous plait !!! :wink:

Première journée de travail : un peu de peinture de tableau noir, pose du lino et installation du meuble lavabo :

Image Image

Chui assez contente de moi ! :yes:

Suite :


Image


Image


Image

Pimp my ride :lol: :

ImageImage
Image

Image Image

Les housses viennent de chet Ukatex http://ukatex-autositzbezuege.de/. Si ça intéresse quelqu'un, on a obtenu le 10% pour le superforum. Vous pouvez en profiter. Un pti mp et je vous donne le code-rabais et un coup de main pour la traduction si nécessaire. :wink:

mai 2013 : J'arrive au bout de mon aménagement.
côté salon :

Image

coin cuisine / salle de bain :

Image

configuration chambre à coucher :
Image Image

voyage :
Image

avec le rangement pour les chaises et la table sous les coussins :

Image

Juin '13 : un tarp :

Image Image

rangé et fixé avec du vélcro :

Image Image


des tiroirs à habits :

Image

un rail à rideaux :

Image

Mai '14 : ajout d'une planche sur rail pour sortir le jerrican de façon à ne pas être gêné par le pare-choc :

Image

Sinon, pas de changements si ce n'est que j'ai remplacé l'autoradio. :yes:
Modifié en dernier par brit le lun. 05 mai 14 15:01, modifié 7 fois.
Brit
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bonjour,

Tu as tout intérêt à prévoir un système d'arrêt pour les tiroirs car cela s'ouvre vite tout seul ces bêtes là.
Le plus simple dans ton cas serait au milieu du tiroir, verticalement, de faire passer un fer rond avec un petit cabochon plastique blanc sur le dessus pour l'esthétique.
A l'étape, le fer rond est enlevé et tu as des tiroirs "comme à la maison".
Avatar du membre
brit
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 12:05
Localisation : Suisse

Message par brit »

Oui, merci pour la remarque ! J'avais prévu plus simple : une sangle clouée d'un côté et de l'autre avec une fermeture genre sac à dos. A placer dans le sens de la hauteur pour le caisson, deux horizontaux pour les tables de nuit. Ca devrait le faire, non ?

Je viens d'avoir le garage : ok pour le polish intérieur. Info intéressante : le sol en bois commandé après coup serait plus épais que celui d'origine. :???: Étonnant, mais tant mieux pour moi.
Brit
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le défaut de la sangle est que tu l'"auras toujours entre les pattes", alors que la tige d'acier tu peux la poser verticalement dans un coin du camion.
Le risque de la tige d'acier est de la poser à terre et de marcher dessus, ce qui la tordra, après difficile de la passer dans les trous des tiroirs.
De plus, avec une sangle, telle que tu l'envisages, tu "auras toujours du mou", ce qui n'est pas bon, car ce qui casse et tue, en cas de choc, c'est la vitesse prise par les éléments et leurs arrêts instantanés.
Avatar du membre
brit
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 12:05
Localisation : Suisse

Message par brit »

Je vais rester à la solution sangle, mais j'essaierai de tenir compte de ta remarque concernant le mou. :wink:
Brit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image C'est pas un peu haut pour un pot de chambre.... :mrgreen:

Sinon j'ai ce genre de meuble, mais chez moi et ça a tendance à prendre du ballant par le côté, donc peut-être prévoir un équerrage supplémentaire à l'arrière.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
brit
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 12:05
Localisation : Suisse

Message par brit »

ravely a écrit :C'est pas un peu haut pour un pot de chambre.... :mrgreen:
Hum, hum... J'ose pas dire d'où vient la cuvette. :oops:
Merci pour ce conseil, je renforcerai !
Brit
Avatar du membre
ericscrambler
Traficaménageur
Messages : 242
Enregistré le : lun. 25 févr. 13 14:29
Localisation : thouars

Message par ericscrambler »

po bete cette idee de meuble j aurais du y penser :yes:
bonjour brit 8-)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

ça a tendance à prendre du ballant par le côté,
Moi, j'ai des meubles cuisine pour casseroles, de chez Ikéké. J'ai collé tous les champs qui avaient des chevilles avec un mastic à la pompe en plus des exentriques ordinaires pour ce genre de meuble, et cela ne bouge pas, pourtant j'en sors un régulièrement du camion.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ben c'est quand même normal que si tu l'as collé; il bouge moins....sauf si c'est avec un bâton UHU.... :P
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
brit
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 12:05
Localisation : Suisse

Message par brit »

Première journée de travail : un peu de peinture de tableau noir, pose du lino et installation du meuble lavabo .Chui assez contente de moi ! :yes:

Faut que je trouve une combine pour fixer le haut du meuble :

Image

Et une autre pour suspendre le sac à eau :

Image

Une suggestion ?!
Modifié en dernier par brit le mer. 24 avr. 13 18:48, modifié 1 fois.
Brit
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

Message par bru26 »

bonjour,
:yes: ah ben tu vois que c'est encourageant quand ça avance 8-) en plus c'est super bien fait :respect: bonne continuation...
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
Avatar du membre
ericscrambler
Traficaménageur
Messages : 242
Enregistré le : lun. 25 févr. 13 14:29
Localisation : thouars

Message par ericscrambler »

pas mal ,pas mal :hum: :mrgreen:
c'est en allant vite que l'on fait des conneries .
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

A part de l'équerrage et un crochet, tout ça avec de la vis parker ou autoforeuse dans la tôle, je vois pas.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
brit
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 12:05
Localisation : Suisse

Message par brit »

Argh !!! Je me bafferais !!! J'ai fait une grosse, grosse bourde dans la conception : j'ai bien réfléchi le principe en long et en large, mais pas en haut !!! :rage: Avec comme base des pieds de table de 50cm, en ajoutant deux épaisseurs de planches et le matelas de 12cm, ben je touche le plafond en position assise et j'ai les pieds qui pendouillent ! :oops: Chui superdéçue, j'étais tellement fière de moi... :(
Bon ben on est blonde ou on ne l'est pas. On va tester tout ça en situation réelle et ensuite, je raviserai.

Bon, je m'en vais rajouter quelques photos. :mrgreen:
Brit
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »