Renforcer les serrures des portes


Le type déterminé à entrer dans mon Trafic y parviendra, sans aucun doute. En revanche, le jeune apprenti voleur qui voulait juste s'entraîner risque d'abandonner après quelques minutes d'acharnement...


Un verrou standard avec une tige de 12mm, bien solide



Sur la porte une petite plaque d'aluminium pour renforcer (3ème rivet au centre) et rattraper l'écart


Lorsque la serrure d'origine aura cédé et que la porte aura subi une tentative d'ouverture, le verrou prendra le relais. Le joint de porte exercera alors une pression suffisante sur la tige du verrou pour qu'il soit très difficilement manoeuvrable par l'intrus, s'il lui prenait l'idée de casser une vitre.

En roulant, pensez à déverrouiller pour pouvoir sortir en urgence si besoin était.

Lorsque vous quittez le véhicule, il suffit de verrouiller toutes les issues abritées des regards (privilégiées des voleurs) et sortir par celle qui est la plus en vue (exemple : côté route).

Il y a moyen de faire la même chose sur toutes les portes. C'est peut-être un peu plus délicat pour la latérale, je mettrai des photos dès que ce sera fait.

Nota : pour les photos j'ai dû écarter les ceintures, mais normalement elles cachent une grosse partie du verrou. Bien sûr, le verrou ne gêne pas le fonctionnement des ceintures.


OC - www.trafic-amenage.com - 22/11/2004